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Une 90 qui a l'air bien

Publié : 22 Fév 2009, 16:50
par Le Titien
Cause décès. Ca doit être le même genre que celle de David, mais celle-ci est un KV.

Image

http://www.kapaza.be/Autos/Audi/15173182/Audi_90.html

Je regarde à l'occasion les annonces pour essayer de convertir mon neveu qui est en train d'apprendre pour passer son permis, mais un peu trop fort pour un débutant, non ? L'assureur va faire un infar.

C'est plutôt dans le rayon des 80 que je cherche quelque chose, pas cher et avec encore un bon potentiel kilométrique.

Re: Une 90 qui a l'air bien

Publié : 22 Fév 2009, 17:20
par Fage
je résiste :mrgreen:

Re: Une 90 qui a l'air bien

Publié : 22 Fév 2009, 17:27
par berry536
Salut Etienne,

Je me demande même si la première voiture d'un nouveau conducteur n'est pas limitée à 100 ch ( voir même 90 ch ) pour l'assurance. Sans compter que les assurances pour nouveau chauffeur, ça douille sec !

Re: Une 90 qui a l'air bien

Publié : 22 Fév 2009, 21:19
par DZ Power
Les KV n'avaient pas le becquet de coffre...?
Jolie voiture en tout cas!

Re: Une 90 qui a l'air bien

Publié : 22 Fév 2009, 21:32
par berry536
Je crois que les bequets de coffre, c'était pour les quattro ;)

Re: Une 90 qui a l'air bien

Publié : 23 Fév 2009, 09:53
par Le Titien
Exact, pas de becquet de coffre de série sur les tractions.

Re: Une 90 qui a l'air bien

Publié : 23 Fév 2009, 10:54
par berry536
Salut Etienne ,

Elle m'a l'air pas trop mal cette-ci pour ton neveu.... qu'en dis-tu ? ( il cherche plus ancien peut-être ? )

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=152927820

Re: Une 90 qui a l'air bien

Publié : 23 Fév 2009, 11:16
par Le Titien
En effet, j'ai vu celle-là.

Mais un poil cher. A mon avis, on peut trouver des Type 89 aux alentours de 1000 € (1.8 S ou même 1.6), ou des type 81 moins chers. Il suffit de tomber sur un papy comme le proprio de la 90. Il y avait bien celle sur Audi Collection, mais je ne vais pas traverser la moitié de la France pour une 80 qu'on trouve en abondance ici, sans compter les formalités d'importation.

Le diesel VAG de cette époque, je ne lui fais pas vraiment confiance, surtout qu'on arrive dans des kilométrages importants. On a eu des 1.9 D et TD sur des Transporter où je travaillais avant, et c'étaient des calamités : ça commençait avec le joint de culasse vers 120-150 000 km, et quand on démontait, on se rendait compte que la culasse était bonne pour la poubelle (fendue ou vrillée). C'est sûr que les chauffeurs n'étaient pas des anges :o , mais les autres (Ford Transit mais avec d'autres problèmes, et surtout Toyota Hi-Ace) tenaient mieux le choc.
Pourtant j'ai eu un break Passat 1.9D dont j'ai été enchanté, mais acheté à 80 000 km à une dame soigneuse et entretenue là où je connais les gens.

Re: Une 90 qui a l'air bien

Publié : 23 Fév 2009, 11:21
par berry536
Donc, disons une 80 ou une 90 avec 90 ch maxi ? ( déjà pas mal pour l'assurance ça ! ) et niveau prix entre 1000 et 1500 € ?

il y a aussi des 100 à moteur 1.8L mais moteur un peu juste pour la voiture non ?

Re: Une 90 qui a l'air bien

Publié : 23 Fév 2009, 11:32
par Le Titien
C'est bien ça.

Pour la 100, je ne pense pas que mon neveu envisage une carrière dans la marine marchande. J'ai dit une voiture, pas un paquebot. Et puis il y a la conso, inutilement plus élevée vu le gabarit.

Bon, je sors :D