Page 1 sur 5
Quattro vs XDrive
Publié : 26 Oct 2010, 09:21
par cvi
A tous les pros de la Quattro ... qqn pourrait-il m'expliquer la chose suivante : pourquoi est-ce que 4 petits rouleaux mettent à mal un Quattro et l'empêchent de monter?
Re: Quattro vs XDrive
Publié : 26 Oct 2010, 10:19
par philweb
Parce qu'ils ne savent pas s'en servir ?
A mon avis vidéo de propagande en faveur de Béhème...
Si ils avaient bloqué le diff central, ils seraient montés non ?
Ou bien déconnecté l'antipatinage
Mais bon, je laisse la parole aux experts
Re: Quattro vs XDrive
Publié : 26 Oct 2010, 11:03
par cvi
philweb a écrit :Parce qu'ils ne savent pas s'en servir ?
A mon avis vidéo de propagande en faveur de Béhème...
Si ils avaient bloqué le diff central, ils seraient montés non ?
Ou bien déconnecté l'antipatinage
Mais bon, je laisse la parole aux experts
Je ne suis pas sûr qu'il soit encore possible de bloquer le Diff comme sur les quattro de l'époque ... je pense que c'est l'éléctronique qui gère tout maintenant ... tout comme sur la BMW je pense ... cela semble aussi vidéo de BMW mais de là à ce que l'audi n'arrive pas à passer c'est bizarre ... surtout qd Audi base ses pubs sur la quattro qu'elle passe partout alors que BMW, Mercedes etc, pas
Avant qu'on m'accuse de parti pris (ce qui n'est pas faux), c'est surtout pour comprendre que j'ai posté ça, quattro me semblait qd meme apte à passer ce genre de choses.
Je trouve la nouvelle X3 bien plus belle que la précédente qui était un immonde bac et enfin une concurrente sérieuse au Q5 (l'A1 ressemble super fort de l'arrière)
Peut etre aussi que BMW à mis à profit sa brève incartade dans le monde Rover avant de le revendre et de s'inspirer de la technologie des Range aussi ?
Re: Quattro vs XDrive
Publié : 26 Oct 2010, 12:05
par RogerH
Wouah le délire ! Ça la fout mal pour Audi
Re: Quattro vs XDrive
Publié : 26 Oct 2010, 13:19
par Roger 01
Ben oui,la est tout le problème du Torsen ou similaire si vous n avez pas un verouillage dit"interpont" donc en un mot rrendre rigide l arbre de sortie Av et Ar(cas des anciennes Ur et coupé Gt quattro). La le franchissement montré serait passé nickel(le BMW est équipé EN OPTION de ce système et bien sur on l explique pas a la vidéo).Le problème du Torsen et autres est qu il fonctionne + ou - correctement temps que vous avez de l adhérence (fut elle précaire) sur 3 roues. Ici les malins ont mis 2 roues en "adhérence nulle" et demandé un passage lent(très lent) pour que l antipatinage ne s enclenche pas!!!!La est le reste de l astuce hautement publicitaire.En résumé notre vieux système demandait une manette manuelle ,c tait trop pour beaucoup donc on a automatisé....(beaucoup n ont jamais lu le manuel d époque et laissait le tout verouillé a perpet sur route séche ce qui provoque A LONG TERME une fatigue de transmission et un confort de conduite un peu plus raide.Bref un bon 4x4 aura TOUJOURS un blocage interpont(cas des Range et autres JEEPs pouvant porter cette appellation...Ouf fini et j ai été TRES succinct. A+
Re: Quattro vs XDrive
Publié : 26 Oct 2010, 14:30
par berry536
MDR.....
On s'en fout , pour nous une Audi , c'est une voiture d'au moins 15-20 ans . Et en plus , pas une voiture qu'on utiliserait pour passer ce genre de démo .
Une Audi quattro ( même une 2RM ) , c'est fait pour rouler comme elle sait le faire . Na !
Re: Quattro vs XDrive
Publié : 26 Oct 2010, 15:54
par philweb
Et PAN ! christian a parlé !
Re: Quattro vs XDrive
Publié : 26 Oct 2010, 16:02
par ArnAud
philweb a écrit :
A mon avis vidéo de propagande en faveur de Béhème...
Venant de notre webmaster, pas étonnant!
Par contre, en conditions "réelles" :
Re: Quattro vs XDrive
Publié : 26 Oct 2010, 22:32
par LaurentV8
Un partout !
Heureusement qu'on a plus souvent affaire à de la neige qu'à de vicieux petits rouleaux
Re: Quattro vs XDrive
Publié : 26 Oct 2010, 23:24
par cvi
C'était connu la video.
Merci a Roger pour lexplication. Pour avoir été assisté a du 4x4, les touareg et autre du style qu'ils soient badgés BMW Porsche ou audi font de la figuration. Les ténors sont Toyota mitsubishi et surtout land rover avec la defender. Mercedes et la G tirent bien leur épingle du jeu avec double ou triple blocage...
Pas propagande juste pas compris pq une quattro ne passait pas.
Petite info est que le xdrive est une option uniquement pour les modèles de base (X1, X3 et petites cylindrées, série sur X5, X6) pour les rendre meilleur marché mais standard en grosse majorité des X ce qui n'est pas le cas des Q5 qui sont tous quattro.