changement d'un tableau de bord coupé GT 1983
Publié : 24 Sep 2010, 01:02
tout d'abord je pensais avoir + de photos pour illustrer
mais bon voilà.....
Donc voila après avoir acheter un "nouveau TDB"(merci Christian) me suis retrouvé a me dire comment on fait.....
Après plusieurs semaines d'hésitation me suis jeté a l'eau.
en fait c'est très simple
a partir du moment ou vous avez le nouveau TDB a coté pour regarder ou sont les boulons, vis et autres points d'accroche
cela vous permet de faire sans marteau, pied de biche et autre engins "agressif et violent"

il ne faut pas enlever le volant ( ouf !!!!! )
le TDB se compose de 5 parties
le vide poche conducteur = VPC
le cache dessus des instruments de bord
le vide poche passager = VPP
la console principale(comparer les 2 pour comprendre le remplacement
) = CP
et bien entendu le compteur km et compte tours ( pas sur la photo)
pour ma part j'ai commencé par le VPP il ne faut pas démonter la porte de celui-ci, puis le VPC
après je me suis attaqué au cache des compteurs ne pas oublier de débrancher tous les fils et câbles
il est impossible au remontage de les inverser retenez juste l'ordre des " boutons phares /clignos/....."
et ensuite le gros morceau : la CP
attention ne pas , comme moi, oublier de désolidariser la CP de la console centrale ( celle avec le levier de vitesse
)
sinon ca coince .....
j'en ai profiter pour tester les hauts -parleurs intégrés ( j'ai d'ailleurs tout re-cablé car j'ai po pigé le syst.de l'époque ????)
ici on voit le syst. d'aération = gros tube noir (tout s'emboite l'un dans l'autre) il faut penser a les enlever avant de démonter la CP
pour cela il faut passer par dessous et "pousser " les grilles d'aération" hors du CP
la grille d'aération centrale est la plus complexe à enlever
pour enlever la CP il y a 2 écrous a défaire par le moteur
par sécu j'avais débranché la batterie
voila a mes yeux cela me parait clair mais bon........
si y a de questions ou des précisions n'hésiter pas a poser ou a compléter
tout ceci pour un coupé GT 1983 je sais pas pour les autres

Donc voila après avoir acheter un "nouveau TDB"(merci Christian) me suis retrouvé a me dire comment on fait.....
Après plusieurs semaines d'hésitation me suis jeté a l'eau.
en fait c'est très simple
a partir du moment ou vous avez le nouveau TDB a coté pour regarder ou sont les boulons, vis et autres points d'accroche
cela vous permet de faire sans marteau, pied de biche et autre engins "agressif et violent"
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il ne faut pas enlever le volant ( ouf !!!!! )
le TDB se compose de 5 parties
le vide poche conducteur = VPC
le cache dessus des instruments de bord
le vide poche passager = VPP
la console principale(comparer les 2 pour comprendre le remplacement
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et bien entendu le compteur km et compte tours ( pas sur la photo)
pour ma part j'ai commencé par le VPP il ne faut pas démonter la porte de celui-ci, puis le VPC
après je me suis attaqué au cache des compteurs ne pas oublier de débrancher tous les fils et câbles
il est impossible au remontage de les inverser retenez juste l'ordre des " boutons phares /clignos/....."
et ensuite le gros morceau : la CP
attention ne pas , comme moi, oublier de désolidariser la CP de la console centrale ( celle avec le levier de vitesse
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sinon ca coince .....
j'en ai profiter pour tester les hauts -parleurs intégrés ( j'ai d'ailleurs tout re-cablé car j'ai po pigé le syst.de l'époque ????)
ici on voit le syst. d'aération = gros tube noir (tout s'emboite l'un dans l'autre) il faut penser a les enlever avant de démonter la CP
pour cela il faut passer par dessous et "pousser " les grilles d'aération" hors du CP
la grille d'aération centrale est la plus complexe à enlever
pour enlever la CP il y a 2 écrous a défaire par le moteur
par sécu j'avais débranché la batterie
voila a mes yeux cela me parait clair mais bon........
si y a de questions ou des précisions n'hésiter pas a poser ou a compléter
tout ceci pour un coupé GT 1983 je sais pas pour les autres
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