Chauffage
Re: Chauffage
Bonjour,
Si ce n'est déjà fait , un petit tour par la case présentation serait sympa je crois
Et je crois que ton post aurait du se trouver dans la rubrique mécanique mais bon.
Pour ton problème :
Est ce que ton chauffage donne déjà de l'air chaud ?
Est ce que que la température moteur est bonne ?
Est ce que ton antigel est bon pour les températures négatives ?
Si ce n'est déjà fait , un petit tour par la case présentation serait sympa je crois
Et je crois que ton post aurait du se trouver dans la rubrique mécanique mais bon.
Pour ton problème :
Est ce que ton chauffage donne déjà de l'air chaud ?
Est ce que que la température moteur est bonne ?
Est ce que ton antigel est bon pour les températures négatives ?
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: Chauffage
Bonjour,
je me suis aussi dit la semaine dernière que le cuir gelé, ça caille!
C'est vrai que le chauffage de nos ancienne ne repose que sur le moteur comme source de chaleur et quand il fait très froid, ça peut mettre un temps certain à souffler du chaud. Plusieurs km me paraissent un minimum.
Comparé aux voitures actuelles qui ont un chauffage électrique, on sent la différence.
Au niveau du cabriolet, j'ai été étonné au début (mais finalement c'est assez logique) que la capote isole mieux que la tôle.
Mais en tous cas, si ça ne chauffe pas du tout après 20 bornes, y a un souci...
Ca peut être la commande (à câbles) ou une fuite du radiateur.
A voir aussi le réglage de puissance de soufflerie, chez moi les vitesses ne fonctionnent plus toutes...
je me suis aussi dit la semaine dernière que le cuir gelé, ça caille!
C'est vrai que le chauffage de nos ancienne ne repose que sur le moteur comme source de chaleur et quand il fait très froid, ça peut mettre un temps certain à souffler du chaud. Plusieurs km me paraissent un minimum.
Comparé aux voitures actuelles qui ont un chauffage électrique, on sent la différence.
Au niveau du cabriolet, j'ai été étonné au début (mais finalement c'est assez logique) que la capote isole mieux que la tôle.
Mais en tous cas, si ça ne chauffe pas du tout après 20 bornes, y a un souci...
Ca peut être la commande (à câbles) ou une fuite du radiateur.
A voir aussi le réglage de puissance de soufflerie, chez moi les vitesses ne fonctionnent plus toutes...
Re: Chauffage
Tu m'ôtes les mots du clavier Christianberry536 a écrit :Si ce n'est déjà fait , un petit tour par la case présentation serait sympa je crois
- Le Titien
- Membre du comité
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- Localisation : Charleroi
Re: Chauffage
Voilà, le sujet est beaucoup plus à sa place ici.
Re: Chauffage
Salut Arnaud,
C'est possible que les hard-top soient un peu différents pour les modèles d'avant et d'après 1997 ?
Si oui, ça expliquerait peut-être la qualité de l'étanchéité ?
Pour les vitesses de chauffage, parfois simplement le fait de démonter les boutons et la plaque, un petit nettoyage et ça repart . Quand j'avais changé les ampoules d'éclairage sur mon coupé, la 1ère vitesse n'allait plus. après remontage, bingo, la 1ère vitesse refonctionnait
C'est possible que les hard-top soient un peu différents pour les modèles d'avant et d'après 1997 ?
Si oui, ça expliquerait peut-être la qualité de l'étanchéité ?
Pour les vitesses de chauffage, parfois simplement le fait de démonter les boutons et la plaque, un petit nettoyage et ça repart . Quand j'avais changé les ampoules d'éclairage sur mon coupé, la 1ère vitesse n'allait plus. après remontage, bingo, la 1ère vitesse refonctionnait
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- LaurentV8
- Membre cotisant
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- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
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Re: Chauffage
Salut salut,
Si la bonne t° moteur n'est pas rapidement atteinte, voir du côté du thermostat.
Si la bonne t° moteur n'est pas rapidement atteinte, voir du côté du thermostat.
Re: Chauffage
Salut Christian,berry536 a écrit :Salut Arnaud,
C'est possible que les hard-top soient un peu différents pour les modèles d'avant et d'après 1997 ?
Si oui, ça expliquerait peut-être la qualité de l'étanchéité ?
Pour les vitesses de chauffage, parfois simplement le fait de démonter les boutons et la plaque, un petit nettoyage et ça repart . Quand j'avais changé les ampoules d'éclairage sur mon coupé, la 1ère vitesse n'allait plus. après remontage, bingo, la 1ère vitesse refonctionnait
je ne pense pas qu'il y ait de différence... Une seule référence si je ne me trompe.
C'est l'ajustement le problème. Ça a l'air tout con comme ça, mais il y a plusieurs niveaux de réglage aux fixations arrières, et elles ne sont pas accessibles une fois le toit mis. Il faudrait donc déposer-régler-reposer jusqu'à ce que ce soit bon.
Résultat : pas encore fait et il pleut toujours dedans...
Pour le chauffage, je vais suivre ton conseil car j'ai aussi une lampe kaput.
Re: Chauffage
Ca ne coute rien d'essayer et en si plus, si tu dois changer une ampoule, ça va vite.
Tirer sur les 3 boutons, défaire les vis que tu verras une fois les boutons enlevés et tu tomberas sur les 3 ampoules.
( plus chiant pour les ampoules de mano ou allume-cigare car là, faut défaire la console centrale ).
Un conseil ! Change les 3 directement sinon tu seras bon pour recommencer d'ici quelques temps ( moi, j'ai démonté 4 fois la console en 1 mois pour changer les ampoules une à la fois et 2 fois pour ampoules de chauffage )
Tirer sur les 3 boutons, défaire les vis que tu verras une fois les boutons enlevés et tu tomberas sur les 3 ampoules.
( plus chiant pour les ampoules de mano ou allume-cigare car là, faut défaire la console centrale ).
Un conseil ! Change les 3 directement sinon tu seras bon pour recommencer d'ici quelques temps ( moi, j'ai démonté 4 fois la console en 1 mois pour changer les ampoules une à la fois et 2 fois pour ampoules de chauffage )
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