P'tit nouveau en Coupé GT
- LaurentV8
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Re: P'tit nouveau en Coupé GT
Beau travail, ça devait sentir un peu le barbecue à l'intérieur de l'auto, non ?
Qu'est ce qui change entre la boîte à fusible de 83 et celle de 87 ?
Ou bien est-ce plutôt les connecteurs qui sont de meilleure qualité après 83 ?
Qu'est ce qui change entre la boîte à fusible de 83 et celle de 87 ?
Ou bien est-ce plutôt les connecteurs qui sont de meilleure qualité après 83 ?
Re: P'tit nouveau en Coupé GT
Après 4 heures à genoux à se tortiller là-dessous, j'avoue qu'il se fait bien sentir le bougreCarat a écrit :Et le dos se porte comment maintenant ????
Aucune odeur suspecte.... et c'est bien là le piège Parce qu'avec de telles surchauffes et la proximité de matières synthétiques relativement inflammables (moquette, carton au dessus du pédalier....) la voiture pourrait partir en fumée assez facilementLaurentV8 a écrit :Beau travail, ça devait sentir un peu le barbecue à l'intérieur de l'auto, non ?
Qu'est ce qui change entre la boîte à fusible de 83 et celle de 87 ?
Ou bien est-ce plutôt les connecteurs qui sont de meilleure qualité après 83 ?
Les différences entre les boîtes.... j'en ai constaté une au niveau connectique sur la platine dédiée au relais, il y a une connectique en plus sur celle de 1987 (emplacement entouré sur la vieille)
L'ancienne boîte avait une sorte de "ventilation" sur la face inférieure (totalement close sur la plus récente)
Les plots d'alimentation étaient dorés sur l'ancienne et pas sur l'autre (mais je ne sais pas si ça change réellement quelque chose )
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: P'tit nouveau en Coupé GT
Salut à tous,
Aujourd'hui, le GT5E a eut droit à son cadeau de Noël
En effet, ça faisait un moment que je rassemblais les pièces pour le mettre à jour à certains niveaux, à commencer par les supports moteurs bien fatigués...
... mais le travail qui allait me prendre le plus de temps, était la vidange de la boîte de vitesse
J'avais déjà essayé précédemment de la vidanger mais le bouchon de remplissage commençait à s'arrondir et, n'en ayant pas d'autre, je l'avais laissé ainsi (pendant environ 3 ans en fait )
Avec 2 nouveaux bouchons OEM, je me suis donc lancé.... et le moins qu'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçu :
A 11h30: tentative de déserrage et là, tout s'arrondit A partir de là, autant dire que j'ai tout tenté.... pointeau, chauffer au chalumeau, souder un écrou dans l'empreinte... sans aucun succès
A 14h30: j'arrive enfin à retirer ce de bouchon après avoir déposé le support de boîte pour pouvoir le percer Mais bien entendu, pas moyen de glisser une perceuse à cet endroit donc, aux grands maux, les grands remèdes !! Fraise pneumatique + embout carbure
Quand le tout fût percé, j'y ai chassé un Torx 65 et avec l'aide d'un bras de force 3/4 d'1 mètre de long, il est enfin venu le bougre
Les bouchons (enfin... ce qu'il en reste )
Et le tout avec les new bouchons
Et enfin, le dernier cadeau pour la trentenaire ....4 Ronal R8 7x15 4x100 en provenance d'une BMW E30 (entraxe et moyeux strictement identiques )
Telle que vous voyez celle-ci, le voile est quasi fini en terme de polissage (environ 6 h de ponçage, sans compter le décapage, pour arriver à ce résultat ). Les bâtons et le centre seront repeints en Zermatt conformément à l'origine (quand je les ai acheté, elles étaient dans un magnifique "gris souris" en brillant direct.... que j'ai un mal de chien à retirer ....peinture cuite au four inside )
Aujourd'hui, le GT5E a eut droit à son cadeau de Noël
En effet, ça faisait un moment que je rassemblais les pièces pour le mettre à jour à certains niveaux, à commencer par les supports moteurs bien fatigués...
... mais le travail qui allait me prendre le plus de temps, était la vidange de la boîte de vitesse
J'avais déjà essayé précédemment de la vidanger mais le bouchon de remplissage commençait à s'arrondir et, n'en ayant pas d'autre, je l'avais laissé ainsi (pendant environ 3 ans en fait )
Avec 2 nouveaux bouchons OEM, je me suis donc lancé.... et le moins qu'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçu :
A 11h30: tentative de déserrage et là, tout s'arrondit A partir de là, autant dire que j'ai tout tenté.... pointeau, chauffer au chalumeau, souder un écrou dans l'empreinte... sans aucun succès
A 14h30: j'arrive enfin à retirer ce de bouchon après avoir déposé le support de boîte pour pouvoir le percer Mais bien entendu, pas moyen de glisser une perceuse à cet endroit donc, aux grands maux, les grands remèdes !! Fraise pneumatique + embout carbure
Quand le tout fût percé, j'y ai chassé un Torx 65 et avec l'aide d'un bras de force 3/4 d'1 mètre de long, il est enfin venu le bougre
Les bouchons (enfin... ce qu'il en reste )
Et le tout avec les new bouchons
Et enfin, le dernier cadeau pour la trentenaire ....4 Ronal R8 7x15 4x100 en provenance d'une BMW E30 (entraxe et moyeux strictement identiques )
Telle que vous voyez celle-ci, le voile est quasi fini en terme de polissage (environ 6 h de ponçage, sans compter le décapage, pour arriver à ce résultat ). Les bâtons et le centre seront repeints en Zermatt conformément à l'origine (quand je les ai acheté, elles étaient dans un magnifique "gris souris" en brillant direct.... que j'ai un mal de chien à retirer ....peinture cuite au four inside )
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- LaurentV8
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Re: P'tit nouveau en Coupé GT
M'enfin Mike, tu ne connais pas cette technique :
Re: P'tit nouveau en Coupé GT
Si si mais je tiens un peu à mes doigts
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: P'tit nouveau en Coupé GT
Ouf ! J'imagine bien dans quel état on peut se mettre pour arriver à nos fin ( dans ce cas-ci une vidange de boîte )
à ce demander comment 2 biesses boulons arrivent à nous en faire voir autant
Mais ta tenacité a encore gagné . Bien bien Mike .
Et puis après le "ponçage" des ronal , une fois quelles seront finie, le rendu sera magnifique et tu pourras contempler le résultat .
Allez Mike, courage mais évites quand même les cloques ou les crampes dans les doigts pour les fêtes hein
à ce demander comment 2 biesses boulons arrivent à nous en faire voir autant
Mais ta tenacité a encore gagné . Bien bien Mike .
Et puis après le "ponçage" des ronal , une fois quelles seront finie, le rendu sera magnifique et tu pourras contempler le résultat .
Allez Mike, courage mais évites quand même les cloques ou les crampes dans les doigts pour les fêtes hein
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: P'tit nouveau en Coupé GT
C'est pas les crampes qui me font peur.... on va dire qu'à force de frotter dans le même sens, mes doigts commencent à présenter plusieurs plats
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- Benmanu
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Re: P'tit nouveau en Coupé GT
Bon boulot et dire que je voulais vidanger la mienne je crois que je vais laisser faire ça à mon gentil ami garagiste
Mike KV a écrit :Salut à tous,
Aujourd'hui, le GT5E a eut droit à son cadeau de Noël
En effet, ça faisait un moment que je rassemblais les pièces pour le mettre à jour à certains niveaux, à commencer par les supports moteurs bien fatigués...
... mais le travail qui allait me prendre le plus de temps, était la vidange de la boîte de vitesse
J'avais déjà essayé précédemment de la vidanger mais le bouchon de remplissage commençait à s'arrondir et, n'en ayant pas d'autre, je l'avais laissé ainsi (pendant environ 3 ans en fait )
Avec 2 nouveaux bouchons OEM, je me suis donc lancé.... et le moins qu'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçu :
A 11h30: tentative de déserrage et là, tout s'arrondit A partir de là, autant dire que j'ai tout tenté.... pointeau, chauffer au chalumeau, souder un écrou dans l'empreinte... sans aucun succès
A 14h30: j'arrive enfin à retirer ce de bouchon après avoir déposé le support de boîte pour pouvoir le percer Mais bien entendu, pas moyen de glisser une perceuse à cet endroit donc, aux grands maux, les grands remèdes !! Fraise pneumatique + embout carbure
Quand le tout fût percé, j'y ai chassé un Torx 65 et avec l'aide d'un bras de force 3/4 d'1 mètre de long, il est enfin venu le bougre
Les bouchons (enfin... ce qu'il en reste )
Et le tout avec les new bouchons
Et enfin, le dernier cadeau pour la trentenaire ....4 Ronal R8 7x15 4x100 en provenance d'une BMW E30 (entraxe et moyeux strictement identiques )
Telle que vous voyez celle-ci, le voile est quasi fini en terme de polissage (environ 6 h de ponçage, sans compter le décapage, pour arriver à ce résultat ). Les bâtons et le centre seront repeints en Zermatt conformément à l'origine (quand je les ai acheté, elles étaient dans un magnifique "gris souris" en brillant direct.... que j'ai un mal de chien à retirer ....peinture cuite au four inside )
Une voiture c est bien, une Audi c est mieux !
Re: P'tit nouveau en Coupé GT
C'est vrai que j'ai une certaine facilité avec l'atelier à ma disposition.... si ce n'était pas le cas, j'aurai fait autrement pour la remplir (le cardan est au même niveau ou bien remettre la même quantité que récupérée par la mise à l'air).Benmanu a écrit :Bon boulot et dire que je voulais vidanger la mienne je crois que je vais laisser faire ça à mon gentil ami garagiste )
Le coût chez un garagiste, j'ose même pas y penser...
pour les 2 bouchons chez Audi: 4.6€.
Temps que j'ai passé pour extraire le bouchon de remplissage: 3 heures. Compte environ 50€/heure...ça fait cher la vidange de boîte quand même
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: P'tit nouveau en Coupé GT
je sais, je sais , j'ai déjà "frotter" des jantes à fins batons . Donc, comme le disais.....Courage (surtout pour les coins)Mike KV a écrit :C'est pas les crampes qui me font peur.... on va dire qu'à force de frotter dans le même sens, mes doigts commencent à présenter plusieurs plats
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !