Suite a des échanges d'emails avec l'ancien propriétaire et créateur de l'auto, j'ai obtenu quelques photos d'époque et des infos...
Voici les infos :
La voiture n'a jamais eu de déco ni roulé en course avec le bleu Oxbow, c'était un rappel de l'écurie que M. Harms avait monté (BlueMax) pour le championnat VW Fun Cup.
Le moteur est d'origine, au niveau des internes.
La culasse est travaillée et les poussoirs hydrauliques ont été remplacées par des ensembles mécaniques. La culasse a bien entendu été travaillée mais le plus important c'est le TURBO... Il s'agit d'un turbo hybride identique à celui qui équipait l'AUDI de.....Michèle Mouton lorsqu'elle roulait pour l'usine AUDI en rallye.
C'est Roland Mayer (MTM) qui travaillait à l'époque chez AUDI Sport qui l'avait développé.
Depuis longtemps, il avait quitté AUDI Sport et a développé son affaire MTM. Frans est un de ses amis et c'est comme cela qu'il avait pu se procurer les pièces moteur. (Turbo, pipe d'admission, etc et..... la modification de la gestion électronique).
Ce moteur sortait +- 400CV mais avec ce turbo et l'admission qui sont spécifiques
Le Torsen est soudé, mais la boîte est d'origine.
Le châssis est optimisé par des pièces AudiSport de V8DTM grâce a un stock de pièces de rechange de M. Dubois.
La voiture a roulé 2 saisons de Touring Cup, la dernière pas complète faute de budget.
Le parechoc fibre spécifique est apparu pour la deuxième saison. Le PC d’origine avec les modifications pour laisser passer les radiateurs et les tuyaux d’intercooler ne ressemblait plus à grand-chose.
Ils devaient aussi avoir un peu plus d’appui aérodynamique sur l’avant et guider l’air vers les radiateurs et écopes de freins. Le PC actuel était un protoype et devait être modifié. Mais les choses se sont terminées avant qu'ils puissent l’améliorer.
Ici lors des premiers essais à Zolder avant sa première saison :
Et ici sa première course :
