Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
hahahaha....
C'est le nom de la course !
Ça avance!
J'ai reçu le passeport technique AutoSport Suisse pour les courses de côte!
C'est le nom de la course !
Ça avance!
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- audipassion
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- LaurentV8
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Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Génial, tu vas revivre des sensations d'époque
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Suite a des échanges d'emails avec l'ancien propriétaire et créateur de l'auto, j'ai obtenu quelques photos d'époque et des infos...
Voici les infos :
La voiture n'a jamais eu de déco ni roulé en course avec le bleu Oxbow, c'était un rappel de l'écurie que M. Harms avait monté (BlueMax) pour le championnat VW Fun Cup.
Le moteur est d'origine, au niveau des internes.
La culasse est travaillée et les poussoirs hydrauliques ont été remplacées par des ensembles mécaniques. La culasse a bien entendu été travaillée mais le plus important c'est le TURBO... Il s'agit d'un turbo hybride identique à celui qui équipait l'AUDI de.....Michèle Mouton lorsqu'elle roulait pour l'usine AUDI en rallye.
C'est Roland Mayer (MTM) qui travaillait à l'époque chez AUDI Sport qui l'avait développé.
Depuis longtemps, il avait quitté AUDI Sport et a développé son affaire MTM. Frans est un de ses amis et c'est comme cela qu'il avait pu se procurer les pièces moteur. (Turbo, pipe d'admission, etc et..... la modification de la gestion électronique).
Ce moteur sortait +- 400CV mais avec ce turbo et l'admission qui sont spécifiques
Le Torsen est soudé, mais la boîte est d'origine.
Le châssis est optimisé par des pièces AudiSport de V8DTM grâce a un stock de pièces de rechange de M. Dubois.
La voiture a roulé 2 saisons de Touring Cup, la dernière pas complète faute de budget.
Le parechoc fibre spécifique est apparu pour la deuxième saison. Le PC d’origine avec les modifications pour laisser passer les radiateurs et les tuyaux d’intercooler ne ressemblait plus à grand-chose.
Ils devaient aussi avoir un peu plus d’appui aérodynamique sur l’avant et guider l’air vers les radiateurs et écopes de freins. Le PC actuel était un protoype et devait être modifié. Mais les choses se sont terminées avant qu'ils puissent l’améliorer.
Ici lors des premiers essais à Zolder avant sa première saison :
Et ici sa première course :
Voici les infos :
La voiture n'a jamais eu de déco ni roulé en course avec le bleu Oxbow, c'était un rappel de l'écurie que M. Harms avait monté (BlueMax) pour le championnat VW Fun Cup.
Le moteur est d'origine, au niveau des internes.
La culasse est travaillée et les poussoirs hydrauliques ont été remplacées par des ensembles mécaniques. La culasse a bien entendu été travaillée mais le plus important c'est le TURBO... Il s'agit d'un turbo hybride identique à celui qui équipait l'AUDI de.....Michèle Mouton lorsqu'elle roulait pour l'usine AUDI en rallye.
C'est Roland Mayer (MTM) qui travaillait à l'époque chez AUDI Sport qui l'avait développé.
Depuis longtemps, il avait quitté AUDI Sport et a développé son affaire MTM. Frans est un de ses amis et c'est comme cela qu'il avait pu se procurer les pièces moteur. (Turbo, pipe d'admission, etc et..... la modification de la gestion électronique).
Ce moteur sortait +- 400CV mais avec ce turbo et l'admission qui sont spécifiques
Le Torsen est soudé, mais la boîte est d'origine.
Le châssis est optimisé par des pièces AudiSport de V8DTM grâce a un stock de pièces de rechange de M. Dubois.
La voiture a roulé 2 saisons de Touring Cup, la dernière pas complète faute de budget.
Le parechoc fibre spécifique est apparu pour la deuxième saison. Le PC d’origine avec les modifications pour laisser passer les radiateurs et les tuyaux d’intercooler ne ressemblait plus à grand-chose.
Ils devaient aussi avoir un peu plus d’appui aérodynamique sur l’avant et guider l’air vers les radiateurs et écopes de freins. Le PC actuel était un protoype et devait être modifié. Mais les choses se sont terminées avant qu'ils puissent l’améliorer.
Ici lors des premiers essais à Zolder avant sa première saison :
Et ici sa première course :
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Et voici l'article avec sa nouvelle déco : Audi 100 S4 sur audisport.ch
Je ne voulais pas un plagiat d'une originale, j'ai donc mixé 2 décos d'époque
- Audi V8 quattro DTM 1992 de F. Biela
- Audi 80 STW 1994 de E. Pirro
Ce qui donne ça en papier :
En vrai :
Après la journée test à l'anneau du Rhin, que du bonheur, une auto qui a vraiment du potentiel, efficace et fiable...
On sent que c'est une vraie pistarde, reste à l'adapter pour la côte !
Prochaine étape : Hockenheim pour le cours de licence et cette fois ci, c'est moi qui conduit, parsque zut...!
Je ne voulais pas un plagiat d'une originale, j'ai donc mixé 2 décos d'époque
- Audi V8 quattro DTM 1992 de F. Biela
- Audi 80 STW 1994 de E. Pirro
Ce qui donne ça en papier :
En vrai :
Après la journée test à l'anneau du Rhin, que du bonheur, une auto qui a vraiment du potentiel, efficace et fiable...
On sent que c'est une vraie pistarde, reste à l'adapter pour la côte !
Prochaine étape : Hockenheim pour le cours de licence et cette fois ci, c'est moi qui conduit, parsque zut...!
- audipassion
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Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
ce coup ci tu y est
plus qu'à enfoncer tes fesses dedans te gazzzzzz
le top serait qu'elle retrouve le bitume du plat pays pour se ressourcer
plus qu'à enfoncer tes fesses dedans te gazzzzzz
le top serait qu'elle retrouve le bitume du plat pays pour se ressourcer
on improvise..........on domine..........on s'adapte
- LaurentV8
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Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Tu dois avoir l'impression de vivre un rêve tout éveillé
Tu connais la raison technique pour laquelle l'échappement est passé à droite ?
Et excuse ma curiosité, mais qu'est ce qu'il y a comme dispositif sous le feu arr droit (et la vis dans la moulure juste au dessus de la sortie d'échapp ??) ?
- DZ Power
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Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Sous le feu, je dirais l'air comprimé pour les vérins de levage.
La vis : fixation rapide du PC?
La vis : fixation rapide du PC?
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Tu dis que le Torsen est soudé.
Ça ne va pas te poser un petit souci pour les courses de côte ?
Ça ne va pas te poser un petit souci pour les courses de côte ?