Nouveau membre - Suisse - Porci82
- audipassion
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Re: Nouveau membre - Suisse - Porci82
volontaires nos anneaux
on improvise..........on domine..........on s'adapte
Re: Nouveau membre - Suisse - Porci82
Petite avancée sur le projet...
Enfin, pour mieux reculer !
Dernière photo complète pour le moment :
La "belle" sur son lift assorti presque :
Les disques neufs,mais qui ont rouillé avec les pinces qui sont techniquement nickel,mais dont le vernis cloque :
Les dessous dont on va s'occuper justement :
Et l'achat du jour, des plateaux aimantés :
Aussi à s'occuper :
Et après un peu de boulot de démontage:
Toutes ces pièces finiront sablées et repeintes pour retrouver l'esthétique propre que je souhaite pour ce projet !!!
Et les amortisseurs sont rincés aussi, ils perdent de l'huile et qui n'amortissent plus rien dans cet état!
Avancée du jour, enlever les amortisseurs du support !
Mon outil préféré et Suisse-Made (ça fait longtemps que j'ai plus vu ça sur un appareil) :
Et ici les références des tubes!
a+
Fred
Enfin, pour mieux reculer !
Dernière photo complète pour le moment :
La "belle" sur son lift assorti presque :
Les disques neufs,mais qui ont rouillé avec les pinces qui sont techniquement nickel,mais dont le vernis cloque :
Les dessous dont on va s'occuper justement :
Et l'achat du jour, des plateaux aimantés :
Aussi à s'occuper :
Et après un peu de boulot de démontage:
Toutes ces pièces finiront sablées et repeintes pour retrouver l'esthétique propre que je souhaite pour ce projet !!!
Et les amortisseurs sont rincés aussi, ils perdent de l'huile et qui n'amortissent plus rien dans cet état!
Avancée du jour, enlever les amortisseurs du support !
Mon outil préféré et Suisse-Made (ça fait longtemps que j'ai plus vu ça sur un appareil) :
Et ici les références des tubes!
a+
Fred
- audipassion
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Re: Nouveau membre - Suisse - Porci82
super taff de restauration
on improvise..........on domine..........on s'adapte
- LaurentV8
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Re: Nouveau membre - Suisse - Porci82
Je n'ai jamais vu de pièces de marque BOGE à vendre ailleurs que chez Audi, dommage, la qualité est quand même excellente pour tout ce qui est amortisseur, silent-blocs...
- audipassion
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Re: Nouveau membre - Suisse - Porci82
Pour autant que l’on en trouve chez audi aussi
on improvise..........on domine..........on s'adapte
Re: Nouveau membre - Suisse - Porci82
Beau boulot bravo
Re: Nouveau membre - Suisse - Porci82
Tu peux juste vérifier si encore disponible à part ça? J'ai de forts doutes, mais on sait jamais. Sur AT pas ok, AutoEwo pas ok.
Pièces préparées pour le sablage :
Re: Nouveau membre - Suisse - Porci82
Yeah,une bonne chose!
Quelques avancées!
Tout d'abord,je vous mets ici le résultat d'un shooting à mon local l'hiver passé...!
Sur le site de mon club
Pare brise 4mm anti-UV avec le rebord noir commandé en Allemagne, chez Gropp Racing, sur recommandation d'un concurrent de course de mon ancienne catégorie. Il faut mettre le prix (plus de 500 Euros livrés avec la garantie Paypal), mais apparemment c'est royal en terme de qualité!
Pour régler mon soucis de frein, j'ai commandé un système qui me permet de régler la répartition avant-arrière directement à la pédale, avec 2 maîtres cylindres (avant-arrière).
J'ai déjà plus l'assistance sur mon système,donc c'est parfait!
Voici le kit (commandé pour UR Quattro, références ici :
et vu que j'y étais et vu le prix bon marché, j'ai commandé aussi le frein à main (n'existe pas avec le maitre cylindre AP Racing par contre ) :
Maintenant,reste à attendre et installer dès que!
j'espère que ça soit relativement plug and play l'histoire mdr!
Quelques avancées!
Tout d'abord,je vous mets ici le résultat d'un shooting à mon local l'hiver passé...!
Sur le site de mon club
Pare brise 4mm anti-UV avec le rebord noir commandé en Allemagne, chez Gropp Racing, sur recommandation d'un concurrent de course de mon ancienne catégorie. Il faut mettre le prix (plus de 500 Euros livrés avec la garantie Paypal), mais apparemment c'est royal en terme de qualité!
Pour régler mon soucis de frein, j'ai commandé un système qui me permet de régler la répartition avant-arrière directement à la pédale, avec 2 maîtres cylindres (avant-arrière).
J'ai déjà plus l'assistance sur mon système,donc c'est parfait!
Voici le kit (commandé pour UR Quattro, références ici :
et vu que j'y étais et vu le prix bon marché, j'ai commandé aussi le frein à main (n'existe pas avec le maitre cylindre AP Racing par contre ) :
Maintenant,reste à attendre et installer dès que!
j'espère que ça soit relativement plug and play l'histoire mdr!
Re: Nouveau membre - Suisse - Porci82
De jolies pièces en approche
Re: Nouveau membre - Suisse - Porci82
J'avais pas bien réfléchi, et effectivement, j'ai récupéré les cardans pour redonner uniquement le tube de cardan...
Merci Pepito et Nours pour les explications des conséquences.
J'ai repris mes cardans avant aussi pour démonter tout avant sablage !
J'ai démonté les amortisseurs arrière et eux aussi sont pas en top forme...
J'ai galeré sur ce boulon de 17 imbus, ou j'ai du acheter les douilles sinon rien ne bougeait.
Pour dévisser, j'ai dû chauffer à boulet, déboul n'y arrivait pas, donc gros cliquet et rallonge de tube 1m.
J'y ai appuyé mon quintal implorant que ça ne déguille pas pour rester en vie !
Et finalement ok.
J'ai trouvé un pet de rouille qui ne plaît pas dans l'aile arrière droite... À traiter et remettre le capuchon manquant...
L'autre aile ok!
Affaire à suivre pour les amortisseurs et le sablage..
Pour les amortisseurs, j'ai demander à plusieurs endroits/partenaires et tous me trouvent du Bilstein, en mix B8/B6 qui ne plaît pas...
Donc vais demander combien ça coûte pour les refaires, on verra bien!
Vous redis dès que j'ai bougé ou que des choses ont avancé!
Merci Pepito et Nours pour les explications des conséquences.
J'ai repris mes cardans avant aussi pour démonter tout avant sablage !
J'ai démonté les amortisseurs arrière et eux aussi sont pas en top forme...
J'ai galeré sur ce boulon de 17 imbus, ou j'ai du acheter les douilles sinon rien ne bougeait.
Pour dévisser, j'ai dû chauffer à boulet, déboul n'y arrivait pas, donc gros cliquet et rallonge de tube 1m.
J'y ai appuyé mon quintal implorant que ça ne déguille pas pour rester en vie !
Et finalement ok.
J'ai trouvé un pet de rouille qui ne plaît pas dans l'aile arrière droite... À traiter et remettre le capuchon manquant...
L'autre aile ok!
Affaire à suivre pour les amortisseurs et le sablage..
Pour les amortisseurs, j'ai demander à plusieurs endroits/partenaires et tous me trouvent du Bilstein, en mix B8/B6 qui ne plaît pas...
Donc vais demander combien ça coûte pour les refaires, on verra bien!
Vous redis dès que j'ai bougé ou que des choses ont avancé!