Ancêtre
- audipassion
- Membre du comité
- Messages : 6014
- Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
- Localisation : Ile d'Oleron
Re: Ancêtre
au moins un vignette pour les étrangers, comme en Suisse, Autriche, l'Allemagne vas s'y mettre
en France il y a les péages, vu comment la Belgique est un transit et comment les routes se font défoncer..........on paye assez de taxes ainsi
en France il y a les péages, vu comment la Belgique est un transit et comment les routes se font défoncer..........on paye assez de taxes ainsi
on improvise..........on domine..........on s'adapte
- audipassion
- Membre du comité
- Messages : 6014
- Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
- Localisation : Ile d'Oleron
- anno1985
- Membre du comité
- Messages : 2095
- Inscription : 02 Fév 2014, 01:28
- Localisation : Province de Liège
Re: Ancêtre
Tout cela reste encore fort vague ...
Chez Ethias (assurance) Bof bof
Au niveau police - pas d'informations...
Derniers renseignements venant d'un gérant de station de contrôle technique :
Au niveau immatriculation plaque O (gestion fédérale)
Toujours possible d'immatriculer des véhicules de plus de 25 ans en plaque O (ancêtre) jusqu'au 01/01/ 2018
Après le 01/01/18 ce sera 30 ans
Au niveau Taxes (gestion Wallonia )
Les véhicules Imm ancêtres avant le 01/01/16 resteront en l'état et ne devront rien payer de plus !
Les véhicules Imm ancêtres entre le 01/01/16 et le 01/01/18 ne payeraient pas d'éco malus et mise en circulation (limité) mais payeraient une taxe de circulation "normale" selon cylindrée
Les véhicules de moins de 30 ans (résidant en Walonnia) au 01/01/18 payeraient la totale
Tout cela est fort brouillon au niveau de l'administration et c'est fort difficile d'avoir des renseignements précis d'autant plus qu'il y a deux niveaux de pouvoirs (fédéral et Régional)
J'essaye de vous tenir au courant ...Et puis avant de vendre vos autos ...
Cela vaut quand même la peine de prendre le temps que je me renseigne au niveau d'une "société de Leasing" Club qui pourrait immatriculer vos autos à Bxl ou en Flandre
Chez Ethias (assurance) Bof bof
Au niveau police - pas d'informations...
Derniers renseignements venant d'un gérant de station de contrôle technique :
Au niveau immatriculation plaque O (gestion fédérale)
Toujours possible d'immatriculer des véhicules de plus de 25 ans en plaque O (ancêtre) jusqu'au 01/01/ 2018
Après le 01/01/18 ce sera 30 ans
Au niveau Taxes (gestion Wallonia )
Les véhicules Imm ancêtres avant le 01/01/16 resteront en l'état et ne devront rien payer de plus !
Les véhicules Imm ancêtres entre le 01/01/16 et le 01/01/18 ne payeraient pas d'éco malus et mise en circulation (limité) mais payeraient une taxe de circulation "normale" selon cylindrée
Les véhicules de moins de 30 ans (résidant en Walonnia) au 01/01/18 payeraient la totale
Tout cela est fort brouillon au niveau de l'administration et c'est fort difficile d'avoir des renseignements précis d'autant plus qu'il y a deux niveaux de pouvoirs (fédéral et Régional)
J'essaye de vous tenir au courant ...Et puis avant de vendre vos autos ...
Cela vaut quand même la peine de prendre le temps que je me renseigne au niveau d'une "société de Leasing" Club qui pourrait immatriculer vos autos à Bxl ou en Flandre
C'est trop triste sans Audi
Re: Ancêtre
Pas con ça !anno1985 a écrit :.Et puis avant de vendre vos autos ...
Cela vaut quand même la peine de prendre le temps que je me renseigne au niveau d'une "société de Leasing" Club qui pourrait immatriculer vos autos à Bxl ou en Flandre
" 4 Anneaux, C'est tout ce qu'il me faut "
- Benmanu
- Membre du comité
- Messages : 1386
- Inscription : 31 Jan 2012, 17:19
- Localisation : Andenne (vezin)
Re: Ancêtre
Nous sommes suspendus à tes lèvres Bernard
Une voiture c est bien, une Audi c est mieux !
- anno1985
- Membre du comité
- Messages : 2095
- Inscription : 02 Fév 2014, 01:28
- Localisation : Province de Liège
Re: Ancêtre
Bon c'est un projet qui me semble légalement réalisable
Je vous rassure
Faut juste trouver les partenaires !!! d'autant plus qu'il y a de l'argent en jeu
En Résumé
1 . Un assureur indépendant qui travaille avec une compagnie du style Vivium ( ceci est un exemple !) qui peut comprendre la situation et se faire un gros portefeuille (pas très important en chiffre d'affaire mais facile en terme de prospection et qui peut amener indirectement d'autres contrat chez lui.)
Il devra assurer un conducteur unique qui ne sera pas le club mais bien le propriétaire du véhicule.
2 . Un club ou une Asbl qui s'inspire des contrats de Leasing qui sont bien bétonné au niveau de la responsabilité civile mais qui, nuance importante, assure et immatricule les véhicules ancêtre qui restent la propriété des membres du club de l'Asbl.
Le club ou l'asbl devra compenser les frais de contrôle technique, administratif par le paiement d'une cotisation annuelle de Leasing et frais de dossier.
3 . Avantage : Pas de taxe Co2, ça c'est certains, pour les autres taxes à voir ..selon le cas et les nouvelles dispositions fédérales !
Le tout est de calculer la facture finale mais il est clair que pour certains véhicules dépassant les 2 litres de cylindrés .... comme les nôtres ....
Cela pourrait même marcher (au niveau taxe Co2 ) pour des véhicules de moins de 25 ans
4 . Cela peut sembler un peu farfelu mais pourquoi pas ?
Jamais personne n'a imaginé que Zuckerberg gagnerait de l'argent avec Facebook
Les sociétés en Belgique et surtout en Wallonie n'ont jamais eu (ou peu) ce soucis car via le Leasing et autres systèmes, elles étaient exemptent de taxes co2, et elles n'immatriculaient pas d'ancêtres.
Les particuliers en Flandre ou à Bxl ne se sont jamais posés la question
Les Wallons ont immatriculés jusqu'à maintenant en râlant chacun de leur côté
On avait le Luxembourg comme paradis fiscal pour les Imm. maintenant il y a Bruxelles et la Flandre
A nous de nous regrouper pour profiter de la concurrence que ce font actuellement les Régions.
L'Union Fait Notre Force
Je vous rassure
Faut juste trouver les partenaires !!! d'autant plus qu'il y a de l'argent en jeu
En Résumé
1 . Un assureur indépendant qui travaille avec une compagnie du style Vivium ( ceci est un exemple !) qui peut comprendre la situation et se faire un gros portefeuille (pas très important en chiffre d'affaire mais facile en terme de prospection et qui peut amener indirectement d'autres contrat chez lui.)
Il devra assurer un conducteur unique qui ne sera pas le club mais bien le propriétaire du véhicule.
2 . Un club ou une Asbl qui s'inspire des contrats de Leasing qui sont bien bétonné au niveau de la responsabilité civile mais qui, nuance importante, assure et immatricule les véhicules ancêtre qui restent la propriété des membres du club de l'Asbl.
Le club ou l'asbl devra compenser les frais de contrôle technique, administratif par le paiement d'une cotisation annuelle de Leasing et frais de dossier.
3 . Avantage : Pas de taxe Co2, ça c'est certains, pour les autres taxes à voir ..selon le cas et les nouvelles dispositions fédérales !
Le tout est de calculer la facture finale mais il est clair que pour certains véhicules dépassant les 2 litres de cylindrés .... comme les nôtres ....
Cela pourrait même marcher (au niveau taxe Co2 ) pour des véhicules de moins de 25 ans
4 . Cela peut sembler un peu farfelu mais pourquoi pas ?
Jamais personne n'a imaginé que Zuckerberg gagnerait de l'argent avec Facebook
Les sociétés en Belgique et surtout en Wallonie n'ont jamais eu (ou peu) ce soucis car via le Leasing et autres systèmes, elles étaient exemptent de taxes co2, et elles n'immatriculaient pas d'ancêtres.
Les particuliers en Flandre ou à Bxl ne se sont jamais posés la question
Les Wallons ont immatriculés jusqu'à maintenant en râlant chacun de leur côté
On avait le Luxembourg comme paradis fiscal pour les Imm. maintenant il y a Bruxelles et la Flandre
A nous de nous regrouper pour profiter de la concurrence que ce font actuellement les Régions.
L'Union Fait Notre Force
C'est trop triste sans Audi
- audipassion
- Membre du comité
- Messages : 6014
- Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
- Localisation : Ile d'Oleron
Re: Ancêtre
l'union fait la force et l'amour fait les gosses
ok je sors
ok je sors
on improvise..........on domine..........on s'adapte
Re: Ancêtre
audipassion a écrit :l'union fait la force et l'amour fait les gosses
ok je sors
PSST. Et les gosses font les allocations......
Allez ;je sors aussi..
Re: Ancêtre
Ce que je disais il y a peu :
Décision définitive
La FBVA a été reçue ce jeudi 12 novembre 2015 au cabinet de monsieur le ministre Lacroix.
Le ministre reste sur sa position et ne prévoit pas de mesures transitoires pour les véhicules actuellement immatriculés entre 25 et 30 ans d'âge.
Par contre, il a signalé qu'il ne désire pas pénaliser les vrais amateurs de véhicules anciens et qu'il est prêt à collaborer à notre nouveau projet du statut ancêtre suite au passage obligatoire à 30 ans.
Dans ce nouveau projet, qui a déjà soumis au cabinet de madame la ministre Galant avant la nouvelle proposition fiscale en Wallonie, nous proposons trois catégories de véhicules anciens (Youngtimer - Oldtimer - Heritage). Le but étant de protéger les vrais amateurs et non les profiteurs. Une réunion au niveau fédéral sera prochainement organisée, où les trois régions seront à l'écoute de la FBVA. Nous espérons pouvoir trouver un accord assez rapide avec les autorités fédérales et régionales.
Dès que cette première réunion aura eu lieu, nous reviendrons vers vous avec les détails de ce nouveau projet du 'statut ancêtre'.
Entre-temps nous vous demandons de ne pas nuire à l'image du vrai amateur et de continuer à rester uni. Des actions, telles que proposées par une minorité de personnes, peuvent mettre en péril les futures actions de la FBVA.
Résumé :
Pour ma part ma passion va devenir spéculation et je vais me diriger vers des modèles "cotés" non Audi qui me rapporteront dans 10 ans. Mais qui ne rouleront plus. Je vais me mettre au jardinage, beaucoup moins compliqué et coûteux.
Un peu de lecture pour ceux qui le souhaitent : http://www.bfov-fbva.be/fr/dossiers-pol ... 1-10-2015/
Voici les nouvelles :LO.HARO a écrit :Les véhicules ayant entre 25 et 30 ans seront soumis à la taxe de circulation normale à partir du 01/01/2016. La prévision de recettes de 5M d'€ a été estimée en grande partie sur base des véhicules déjà immatriculés en plaque "O" et de moins de 30 ans. L'aberration arrive si ces véhicules gardent leur plaque "O" car ils payeront la taxe comme tout le monde mais ne pourront pas rouler pour aller bosser avec l'auto. Et s'il y a repassage en plaques "normales" ce sont les assurances ancêtres qui ne seront pas d'accord .... C'est ça la Wallonie!!audi80 a écrit :Est-ce que quelqu'un as plus d'infos
Il paraît que les 25 30 ans en Wallonie devront payer le prix d'une taxe normale?
Quel est l'intérêt de leur laisser le statut ancêtre
Vraiment aberrant ce pays enfin l Wallonie
Pour ce qui est du CT, j'en avais déjà parlé il y a bien longtemps la FBVA souhaite modifier le passage au CT. Pour les véhicules de moins de 30 ans ils avaient parlé d'un passage annuel (voir tous les deux ans), pour les véhicules de plus de 30 ans un contrôle périodique tous les 5 ans de mémoire (mais je dois vérifier). Seuls les véhicules d'avant 1948 devaient être exempts de CT.jm80 a écrit :Apparement,pour 2017,un CT annuel pour toutes les autos de moins de 30ans
Décision définitive
La FBVA a été reçue ce jeudi 12 novembre 2015 au cabinet de monsieur le ministre Lacroix.
Le ministre reste sur sa position et ne prévoit pas de mesures transitoires pour les véhicules actuellement immatriculés entre 25 et 30 ans d'âge.
Par contre, il a signalé qu'il ne désire pas pénaliser les vrais amateurs de véhicules anciens et qu'il est prêt à collaborer à notre nouveau projet du statut ancêtre suite au passage obligatoire à 30 ans.
Dans ce nouveau projet, qui a déjà soumis au cabinet de madame la ministre Galant avant la nouvelle proposition fiscale en Wallonie, nous proposons trois catégories de véhicules anciens (Youngtimer - Oldtimer - Heritage). Le but étant de protéger les vrais amateurs et non les profiteurs. Une réunion au niveau fédéral sera prochainement organisée, où les trois régions seront à l'écoute de la FBVA. Nous espérons pouvoir trouver un accord assez rapide avec les autorités fédérales et régionales.
Dès que cette première réunion aura eu lieu, nous reviendrons vers vous avec les détails de ce nouveau projet du 'statut ancêtre'.
Entre-temps nous vous demandons de ne pas nuire à l'image du vrai amateur et de continuer à rester uni. Des actions, telles que proposées par une minorité de personnes, peuvent mettre en péril les futures actions de la FBVA.
Résumé :
- Les voitures entre 25 et 30 ans ==> rien à f..... ils paieront,
- Comme je l'avais mentionné la FBVA veut scinder les "ancêtres" par âge ==> Youngtimer, Oldtimer, Héritage
Pour ma part ma passion va devenir spéculation et je vais me diriger vers des modèles "cotés" non Audi qui me rapporteront dans 10 ans. Mais qui ne rouleront plus. Je vais me mettre au jardinage, beaucoup moins compliqué et coûteux.
Un peu de lecture pour ceux qui le souhaitent : http://www.bfov-fbva.be/fr/dossiers-pol ... 1-10-2015/
Re: Ancêtre
Bonjour,
pour le passage de 25 à 30 ans, ils parlent d'harmonisation européenne. Pour les taxes, pas d'harmonisation entre les régions d'un si petit pays. En Belgique, le LPG est surtaxé. En France, le LPG, considéré comme plus écologique est exonéré de la TMC, seule taxe sur les autos dans ce pays. Comme quoi, on harmonise ce qu'on a envie d'harmoniser. Ils me dégoutent tous, ces politiciens.
pour le passage de 25 à 30 ans, ils parlent d'harmonisation européenne. Pour les taxes, pas d'harmonisation entre les régions d'un si petit pays. En Belgique, le LPG est surtaxé. En France, le LPG, considéré comme plus écologique est exonéré de la TMC, seule taxe sur les autos dans ce pays. Comme quoi, on harmonise ce qu'on a envie d'harmoniser. Ils me dégoutent tous, ces politiciens.