P'tit nouveau en Coupé GT
- LaurentV8
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Re: P'tit nouveau en Coupé GT
Mike, tu as remarqué une différence après avoir remplacé ces silent-bloc,
par exemple lors des changements de vitesse ?
par exemple lors des changements de vitesse ?
Re: P'tit nouveau en Coupé GT
Pas au changement de vitesse mais à l'accélération, il me semble que la voiture "cabre" moins
Par contre, différence nette sur une mise en appui, on sent moins "d'inertie" sur l'avant de la voiture
Je ferai plus de photos des anciens supports..... vu leur état, je suis moi-même étonné de ne pas l'avoir remarqué plus tôt
Par contre, différence nette sur une mise en appui, on sent moins "d'inertie" sur l'avant de la voiture
Je ferai plus de photos des anciens supports..... vu leur état, je suis moi-même étonné de ne pas l'avoir remarqué plus tôt
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: P'tit nouveau en Coupé GT
C'était quoi les symptômes des supports moteur fatigués ?
Re: P'tit nouveau en Coupé GT
Ben, à part la fuite, je dois avouer que je n'avais rien constaté mais depuis le changement, clair que c'est assez différentRogerH a écrit :C'était quoi les symptômes des supports moteur fatigués ?
2-3 photos des anciens
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: P'tit nouveau en Coupé GT
il y a du liquide a l interieur et quoi comme liquide
sa je savais pas
sa je savais pas
Will
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Re: P'tit nouveau en Coupé GT
oui,ce sont des supports hydrauliques.
sans audi,la vie serait bien triste !
Re: P'tit nouveau en Coupé GT
Aujourd'hui, on s'est attaqué au GT5E de 1982 pour changer
En effet, cela faisait pas mal de temps que des anomalies électriques se manifestaient .... clignos qui se figent, feux de croisement qui repassent en position quand on actionne le commodo de cligno, dégivrage arrière inopérant.... j'en passe et des meilleures
Le mal qui la rongeait est malheureusement bien connu des propriétaires de modèles d'avant 1983 (80, UR, Coupé...), à savoir un court-circuit dans la boîte à fusible sous le tableau de bord . Donc, on vire le volant et le soubassement du tableau de bord et on tombe nez-à-nez avec la bête
Avant de commencer le travail, je me suis assuré d'avoir une boîte de rechange (au cas où...) ainsi qu'un faisceau correspondant (au cas où également ), le tout prélevé, il y a quelques années, sur un GT5E de 1983. En inspectant la boîte, je m'aperçoit qu'elle est bien plus jeune que le véhicule donneur et que les connectiques sont en très bon état (quasi neuf en fait)
Allez hop! on photographie toutes les connections à l'arrière de l'ancienne pour faciliter la future repose, on dépose les portes-relais, les alimentations et enfin on retire les connecteurs.... enfin, on essaie de les retirer
En effet, il y a un coup de feu au niveau des connecteurs D et E Coups de feu d'une telle intensité que les connecteurs sont "soudés" à la platine
Après les avoir retiré gentillement ( ), mes craintes sont confirmées....
Quand on voit ça, on comprend tout de suite mieux pourquoi tout ne fonctionne pas normalement
La boîte à fusible, quand à elle, est bonne pour la poubelle
Broche D (2 pins en haut à droite brûlées)
Broche E (gros trou )
Après inspection minutieuse des autres connecteurs et du faisceau, décision est prise de procéder à l'ablation des connecteurs malades et d'ensuite greffer ceux du faisceau de réserve (en rallongeant les fils par la même occasion)
Après une vingtaine de soudures et une longueur certaine de gaîne thermo-rétractable utilisée, on touche à la fin
On remplace la boîte à fusible, on rebranche tout bien comme il faut ..... et là... miracle tout refonctionne comme au premier jour
C'est reparti pour 30 ans
En effet, cela faisait pas mal de temps que des anomalies électriques se manifestaient .... clignos qui se figent, feux de croisement qui repassent en position quand on actionne le commodo de cligno, dégivrage arrière inopérant.... j'en passe et des meilleures
Le mal qui la rongeait est malheureusement bien connu des propriétaires de modèles d'avant 1983 (80, UR, Coupé...), à savoir un court-circuit dans la boîte à fusible sous le tableau de bord . Donc, on vire le volant et le soubassement du tableau de bord et on tombe nez-à-nez avec la bête
Avant de commencer le travail, je me suis assuré d'avoir une boîte de rechange (au cas où...) ainsi qu'un faisceau correspondant (au cas où également ), le tout prélevé, il y a quelques années, sur un GT5E de 1983. En inspectant la boîte, je m'aperçoit qu'elle est bien plus jeune que le véhicule donneur et que les connectiques sont en très bon état (quasi neuf en fait)
Allez hop! on photographie toutes les connections à l'arrière de l'ancienne pour faciliter la future repose, on dépose les portes-relais, les alimentations et enfin on retire les connecteurs.... enfin, on essaie de les retirer
En effet, il y a un coup de feu au niveau des connecteurs D et E Coups de feu d'une telle intensité que les connecteurs sont "soudés" à la platine
Après les avoir retiré gentillement ( ), mes craintes sont confirmées....
Quand on voit ça, on comprend tout de suite mieux pourquoi tout ne fonctionne pas normalement
La boîte à fusible, quand à elle, est bonne pour la poubelle
Broche D (2 pins en haut à droite brûlées)
Broche E (gros trou )
Après inspection minutieuse des autres connecteurs et du faisceau, décision est prise de procéder à l'ablation des connecteurs malades et d'ensuite greffer ceux du faisceau de réserve (en rallongeant les fils par la même occasion)
Après une vingtaine de soudures et une longueur certaine de gaîne thermo-rétractable utilisée, on touche à la fin
On remplace la boîte à fusible, on rebranche tout bien comme il faut ..... et là... miracle tout refonctionne comme au premier jour
C'est reparti pour 30 ans
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Re: P'tit nouveau en Coupé GT
Et bien ! ça va aller beaucoup mieux maintennt .
Joli travail minutieux
Joli travail minutieux
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- Carat
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Re: P'tit nouveau en Coupé GT
Mike KV a écrit :Aujourd'hui, on s'est attaqué au GT5E de 1982 pour changer
En effet, cela faisait pas mal de temps que des anomalies électriques se manifestaient .... clignos qui se figent, feux de croisement qui repassent en position quand on actionne le commodo de cligno, dégivrage arrière inopérant.... j'en passe et des meilleures
Le mal qui la rongeait est malheureusement bien connu des propriétaires de modèles d'avant 1983 (80, UR, Coupé...), à savoir un court-circuit dans la boîte à fusible sous le tableau de bord . Donc, on vire le volant et le soubassement du tableau de bord et on tombe nez-à-nez avec la bête
Avant de commencer le travail, je me suis assuré d'avoir une boîte de rechange (au cas où...) ainsi qu'un faisceau correspondant (au cas où également ), le tout prélevé, il y a quelques années, sur un GT5E de 1983. En inspectant la boîte, je m'aperçoit qu'elle est bien plus jeune que le véhicule donneur et que les connectiques sont en très bon état (quasi neuf en fait)
Allez hop! on photographie toutes les connections à l'arrière de l'ancienne pour faciliter la future repose, on dépose les portes-relais, les alimentations et enfin on retire les connecteurs.... enfin, on essaie de les retirer
En effet, il y a un coup de feu au niveau des connecteurs D et E Coups de feu d'une telle intensité que les connecteurs sont "soudés" à la platine
Après les avoir retiré gentillement ( ), mes craintes sont confirmées....
Quand on voit ça, on comprend tout de suite mieux pourquoi tout ne fonctionne pas normalement
La boîte à fusible, quand à elle, est bonne pour la poubelle
Broche D (2 pins en haut à droite brûlées)
Broche E (gros trou )
Après inspection minutieuse des autres connecteurs et du faisceau, décision est prise de procéder à l'ablation des connecteurs malades et d'ensuite greffer ceux du faisceau de réserve (en rallongeant les fils par la même occasion)
Après une vingtaine de soudures et une longueur certaine de gaîne thermo-rétractable utilisée, on touche à la fin
On remplace la boîte à fusible, on rebranche tout bien comme il faut ..... et là... miracle tout refonctionne comme au premier jour
C'est reparti pour 30 ans
Et le dos se porte comment maintenant ????