me vlà qui débarque

Nos Audi et nous
Samuel80GT
Membre cotisant
Membre cotisant
Re: me vlà qui débarque

Message par Samuel80GT » 10 Jan 2014, 15:11

Ou ce n'est peut-être pas un problème de bougie, mais une sur-alimentation (lambda<1) en essence du cylindre pour qu'une partie brûle avec l'oxygène (normal) et l'autre va servir à refroidir le cylindre.

Cela est prévu et donc normal quand tu fous le pied au plancher. Ton moteur va donc chauffer trop et trop vite pour que le système de refroidissement le refroidisse et donc de l'essence est injectée en plus pour refroidir le cylindre en s'évaporant.

Maintenant, je sais pas si ça va jusqu'au point de produire des flammes à l'échappement, mais c'est bien possible, car si ton échappement est chaud et que tu as de l'essence évaporée dans l'échappement, il peut y avoir une combustion ;)

Si ça s'est produit à froid et que tu tirais pas dedans à fond, je sais pas trop alors, peut-être une ouverture de la soupape d'échappement en avance (mais je vois pas comment ça arriverait). Ou alors plutôt une injection tardive d'essence quand la soupape d'échappement est ouverte. Je sais que ça se fait pour nettoyer les filtres à particules (mais c'est sur les diesels qu'il y a ce genre de filtre si je ne me trompe :roll: ).

Macchris

Message par Macchris » 10 Jan 2014, 15:47

Si ça s'est produit à froid et que tu tirais pas dedans à fond
peux pas te dire, je n'étais pas là lors de cette vidéo qui date de pas mal d'années, je n'ai acheté la voiture qu'en juillet dernier
Merci pour tes explications en tout cas ;-)
tof
Image
Fan de voitures US depuis tout petit et de coupe GT depuis une 20aine d'années :-)

audiquattromoto

Message par audiquattromoto » 11 Jan 2014, 00:32

gestion un peu riche je pense.
sans audi,la vie serait bien triste !

Macchris

Message par Macchris » 19 Jan 2014, 23:40

Voilà ça y est elle démarre la S4 !

hop ptite video qui pète (désolé pour la qualité appareil photo et lumière quasi inexistante) bruit de poussoirs et cache distrib qui fait du bruit avec probablement la courroie d'accessoire qui frotte (a voir )

http://www.youtube.com/watch?v=2KFGgYzp ... e=youtu.be

http://www.youtube.com/watch?v=_6IpKfnG ... e=youtu.be

en l'entendant tourner j'entendais une petite fuite a l'echappement ah ben oui une soudure a faire sur inox

Image

en même temps ce jour j'ai changé le filtre a essence et c'était pas du luxe !! :o :o vu la gueule noire de l'essence

Image
nouveaux joints
Image

et autopsie de l'ancien filtre (oui Mike vous le dira je suis un maniaco du decoupage de filtre et prefiltre :lol: :lol: )

Image

qq jours avant en démontant le siège conducteur pour faire sécher la moquette imbibée de flotte j'ai trouvé une fixation honteuse du siège (du travail de goret) sans parler de la modif electrique au niveau de la pompe.... je mettrai des photos plus tard....

Tof
Image
Fan de voitures US depuis tout petit et de coupe GT depuis une 20aine d'années :-)

LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par LaurentV8 » 20 Jan 2014, 11:29

Hop hop hop, un 5 pattes de plus sur circuit :D

Macchris

Message par Macchris » 20 Jan 2014, 15:08

pas si vite mon poto, reste encore du taf en carrosserie ;-) (merci pour ton mail d'ailleurs avec les cotes demandées ;) )

Tof
Image

will
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par will » 20 Jan 2014, 15:31

Ha ça fait plaisir de l entendre tourner ;)
Un maniaco du découpage de filtre tiens tiens :D
Will ;)

berry536

Message par berry536 » 20 Jan 2014, 16:43

Cool, les choses avancent . ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

LO.HARO

Message par LO.HARO » 25 Jan 2014, 01:29

Bravo Christophe. ;)

Content d'entendre ronronner le moteur de ta S4. ;)

T'as plus qu'un peu de taf dessus alors? :mrgreen:

Macchris

Message par Macchris » 25 Jan 2014, 01:42

merci Lolobis,

de ce que je vois pour l'instant il me reste :

- Remplacement du capot (je reçois le nouveau demain normalement)
- Remontage a peu pres correctement du siege conducteur et sechage complet de la maoquette (ça fait 10 jours qu'elle seche mais y'a encore de l'eau ! :o )
- l'huile est vidangée depuis qq jours mais j'attends lundi un nouveau bouchon de carter pour remplacer celui qui a été bien foiré par les précédents proprios :evil: nouveau filtre a huile en place
- leplus chiant retirer la joue d'aile qui a été trop retiré de 1.5 cm et tout remettre n,e place capot/parechoc/aile,feux etc.... et réaligner tout ce petit monde
- faire ressouder la ligne inox qui est dessoudé a un endroit
- et je dois en oublier probablement
puis des broutilles repasser en jantes Audi d'origine (mais de s6 de 2000 en 17" ET35), changer habillage noir de porte ARD, console de clim, compteur peute tre (cristaux liquides morts dans la section ODB :-( ) mettre une barre antirapprochement de S4 V8 (que je recup demain aussi)
Image

Répondre