ramener une voiture de france
- quattromans
- Messages : 1477
- Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
- Localisation : bierges
Re: ramené une voiture de france
se serait pas cool qu'on te fasse C....R pour ça
no limit no boundaries
Re: ramené une voiture de france
bah oui je sais(j etait tout de meme en ordre d assurance)
malheureusement le plateau et la voiture adequatte pour aller la chercher je ne saurais pas les pondres..
les caution sont impossible pour moi
malheureusement le plateau et la voiture adequatte pour aller la chercher je ne saurais pas les pondres..
les caution sont impossible pour moi
- quattromans
- Messages : 1477
- Inscription : 12 Fév 2012, 20:22
- Localisation : bierges
Re: ramené une voiture de france
Salut ,
Je ne voudrais en aucun cas te faire prendre des risques mais.....Qui ne risque rien n'a rien
Tout est une question de choix , d'audace ou de raison
Je ne voudrais en aucun cas te faire prendre des risques mais.....Qui ne risque rien n'a rien
Tout est une question de choix , d'audace ou de raison
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: ramené une voiture de france
Suffit de voir le nombre de poubelles roulantes en France ... par contre un peu moins depuis qqs années, mais pas sûr que tout ça passe au CT chez nous ...LaurentV8 a écrit :La 200 20v nacrée que j'avais achetée en france avait son CT en ordre, tout neuf...BIHAY thierry a écrit :Concernant ton contrôle technique, sache qu'il n'est non plus pas compatible avec la Belgique, tu dois cependant te rassurer sur une chose, s'il n'y a pas de remarques ou autres en France , tu devrais pouvoir passer celui -ci assez facilement en Belgique .
Quand je l'ai passée ici au CT, il devait y avoir au moins 15 remarques, dont plusieurs majeures...
Les stations de CT sont gérées par le privé en france,
les certificats de complaisance existent, malheureusement.
-
- Messages : 679
- Inscription : 03 Jan 2009, 18:43
Re: ramener une voiture de france
Bonsoir,
mais je ne comprends absolument pas vos réactions négatives ..
j'ai ai remonté 2, qui ont passés le CT avec succès .
Où est le problème ?
Thierry .
mais je ne comprends absolument pas vos réactions négatives ..
j'ai ai remonté 2, qui ont passés le CT avec succès .
Où est le problème ?
Thierry .
Re: ramener une voiture de france
Ce ne sont pas des réactions négatives à ton égard Thierry, plutôt une constatation que les CT en france sont bien plus laxistes que les Belges ...
Maintenant il se peut également que les véhicules que tu as ramenés étaient parfaits et en état de passer le CT belge ...
La seule chose indiquée est que le fait qu'une voiture passe le CT en france, n'est pas un lien direct avec le fait qu'elle puisse le passer en Belgique sans remarques ... rien de plus
Maintenant il se peut également que les véhicules que tu as ramenés étaient parfaits et en état de passer le CT belge ...
La seule chose indiquée est que le fait qu'une voiture passe le CT en france, n'est pas un lien direct avec le fait qu'elle puisse le passer en Belgique sans remarques ... rien de plus
Re: ramener une voiture de france
Coucou,
Pour ma part , pour la berrycar , carte rouge pour les phares trop haut ( bien aligné mais trop haut ) . La cause ? vis de réglage arondie . C'était passé ok en France .
Pour le reste , en France , c'est des contrôle valable 6 mois et en 6 mois , pas mal de chose peuvet arriver sur la voiture ( exemple : tu te prends un beau nid de poule et crack , tu peux te retrouver avec du jeu quelque part ( silent-bloc ou autre ) . Tu arrives en Belgique , tu veux passer la voiture au CT et tu te retrouves avec une carte rouge .
( idem en Belgique vu que la demande d'immatriculation est de 2 mois et en 2 mois, tout peut arriver )
Bref , en France ils font + chier pour les pneus que pour la rouille par exemple .
En gros, je dirais qu'une voiture passée au CT sans la moindre remarque devrait passer au CT en Belgique sans soucis ( toujours au conditionnel car toutes les stations de contrôle ne sont pas toutes sérieuses....Comme en Belgique )
Pour ma part , pour la berrycar , carte rouge pour les phares trop haut ( bien aligné mais trop haut ) . La cause ? vis de réglage arondie . C'était passé ok en France .
Pour le reste , en France , c'est des contrôle valable 6 mois et en 6 mois , pas mal de chose peuvet arriver sur la voiture ( exemple : tu te prends un beau nid de poule et crack , tu peux te retrouver avec du jeu quelque part ( silent-bloc ou autre ) . Tu arrives en Belgique , tu veux passer la voiture au CT et tu te retrouves avec une carte rouge .
( idem en Belgique vu que la demande d'immatriculation est de 2 mois et en 2 mois, tout peut arriver )
Bref , en France ils font + chier pour les pneus que pour la rouille par exemple .
En gros, je dirais qu'une voiture passée au CT sans la moindre remarque devrait passer au CT en Belgique sans soucis ( toujours au conditionnel car toutes les stations de contrôle ne sont pas toutes sérieuses....Comme en Belgique )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
-
- Membre cotisant
- Messages : 519
- Inscription : 07 Jan 2009, 10:58
- Localisation : Seraing, Liège, Marchin
- Contact :
Re: ramener une voiture de france
Je pense que la discussion s'egare un peu mais je releve la remarque de Thierry
>>>
Les stations de CT sont gérées par le privé en france,
les certificats de complaisance existent, malheureusement.
<<<
N'est-ce pas le cas ici en Belgique aussi ? Il s'agit de la SCA (Société en commandite par actions) Autosécurité de Verviers. Fondee par un certains Monsieur Halleux dans les annees 30. Aujourd'hui, une bonne partie du capital social depend de la societe HallInvest (j'imagine que si on gratte, on doit trouver plein de Hall-eux parmi les actionnaires).
Je vais verifier tout cela, j'ai un article sur le CT qui me trotte en tete depuis quelques semaines
Et trouvez-vous normal que l'etat impose un controle qui soit confie, uniquement et monopolistiquement, a une seule societe privee ?
Franchement, moi pas et j'ai bien envie d'aller voir ce qui s'y passe au juste. Si quelques a des contacts ou envie de paser un peu de temps dans le moniteur belge ...
>>>
Les stations de CT sont gérées par le privé en france,
les certificats de complaisance existent, malheureusement.
<<<
N'est-ce pas le cas ici en Belgique aussi ? Il s'agit de la SCA (Société en commandite par actions) Autosécurité de Verviers. Fondee par un certains Monsieur Halleux dans les annees 30. Aujourd'hui, une bonne partie du capital social depend de la societe HallInvest (j'imagine que si on gratte, on doit trouver plein de Hall-eux parmi les actionnaires).
Je vais verifier tout cela, j'ai un article sur le CT qui me trotte en tete depuis quelques semaines
Et trouvez-vous normal que l'etat impose un controle qui soit confie, uniquement et monopolistiquement, a une seule societe privee ?
Franchement, moi pas et j'ai bien envie d'aller voir ce qui s'y passe au juste. Si quelques a des contacts ou envie de paser un peu de temps dans le moniteur belge ...
-
- Messages : 679
- Inscription : 03 Jan 2009, 18:43
Re: ramener une voiture de france
Ah tiens , voilà un allié,
C'est tellement rare de nos jours.
Merci ma biche.
Thierry.
C'est tellement rare de nos jours.
Merci ma biche.
Thierry.