Un chouette cadeau d'anniversaire :)
- Samuel80GT
- Membre cotisant
Re: Un chouette cadeau d'anniversaire :)
Il y a une masse sur le collecteur qui va au carbu, et elle a l'air bonne.
Sinon, on (mon père et moi) a regardé aux bougies, pas d'étincelles, mais il y a bien du courant qui arrive à la bobine. L'essence arrive bien dans les cylindres également.
Ça peut être un problème au boitier d'allumage électronique?!
Mais j'avoue l'avoir cherché, et je ne le trouve pas, quelqu'un sait où il se trouve?
Et personne n'aurait le schéma électrique d'allumage par hasard?
On essaye de chercher si c'est pas autre chose que le contacteur de nieman avant de démonter le volant et/ou en acheter un neuf.
Merci d'avance
Sinon, on (mon père et moi) a regardé aux bougies, pas d'étincelles, mais il y a bien du courant qui arrive à la bobine. L'essence arrive bien dans les cylindres également.
Ça peut être un problème au boitier d'allumage électronique?!
Mais j'avoue l'avoir cherché, et je ne le trouve pas, quelqu'un sait où il se trouve?
Et personne n'aurait le schéma électrique d'allumage par hasard?
On essaye de chercher si c'est pas autre chose que le contacteur de nieman avant de démonter le volant et/ou en acheter un neuf.
Merci d'avance
- LaurentV8
- Membre cotisant
Le relais "X" pourrait aussi être en cause...
- Samuel80GT
- Membre cotisant
Merci
Ce n'est pas le relai X, je viens de le changer, et toujours pas d'étincelles
Sinon, je vais peut-être récupérer le contacteur de nieman de ma 2ème 80 pour essayer.
On démonte comment le volant? Il faut juste retirer le cache avec les 4anneaux pour accéder aux vis, ou il y a une astuce?
Ce n'est pas le relai X, je viens de le changer, et toujours pas d'étincelles
Sinon, je vais peut-être récupérer le contacteur de nieman de ma 2ème 80 pour essayer.
On démonte comment le volant? Il faut juste retirer le cache avec les 4anneaux pour accéder aux vis, ou il y a une astuce?
- jive_inside
C'est bien ça, tu fait sauter le klaxon puis tu as l'écrou en dessous
Suis pas payé pour freiner
- Samuel80GT
- Membre cotisant
Oké merci
J'osai pas trop forcer, car j'étais pas sûr que c'était ça, mais maintenant ça va, je vais pouvoir y aller
J'osai pas trop forcer, car j'étais pas sûr que c'était ça, mais maintenant ça va, je vais pouvoir y aller
Attention quand même car il arrive que les "clips" du cache cassent .
Une fois retiré, c'est un beau gros écrou de 32 si je me souviens bien ( douille, petite ralonge et racagnac ) .
Et...... Attention de bien avoir le volant bien droit avant de démonté sinon, à coup sûr, tu seras bon à le redémonter pour le bouger de de quelques dents pour le ravoir droit .
Une fois retiré, c'est un beau gros écrou de 32 si je me souviens bien ( douille, petite ralonge et racagnac ) .
Et...... Attention de bien avoir le volant bien droit avant de démonté sinon, à coup sûr, tu seras bon à le redémonter pour le bouger de de quelques dents pour le ravoir droit .
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- LaurentV8
- Membre cotisant
Tu es trop optimiste Christian, c'est un écrou de 24 !
Pour brancher un autre contacteur de neiman, il suffit de retirer le cache sous le volant , non ?
Pour brancher un autre contacteur de neiman, il suffit de retirer le cache sous le volant , non ?
- Samuel80GT
- Membre cotisant
Merci pour les infos, je vais essayer cette aprem, ou demain, je vous tiendrai au jus
Oui Laurent, il faut juste retirer le cache sous le volant, puis retirer la fiche du contacteur de nieman.
Mais je vais récupérer un autre contacteur sur ma 2eme 80 pour juste le brancher sur la fiche, et voir si ça fonctionne.
Et oui, il faudra que je fasse gaffe à pas décaler le volant d'un cran
Oui Laurent, il faut juste retirer le cache sous le volant, puis retirer la fiche du contacteur de nieman.
Mais je vais récupérer un autre contacteur sur ma 2eme 80 pour juste le brancher sur la fiche, et voir si ça fonctionne.
Et oui, il faudra que je fasse gaffe à pas décaler le volant d'un cran
Pfff..... Je crois qu'il est grand temps que je rachère une Audi làLaurentV8 a écrit :Tu es trop optimiste Christian, c'est un écrou de 24 !
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- Le Titien
- Membre du comité
Il suffit d'y faire une marque avant de le démonter, comme ça on est certain de le remettre dans la même position.Samuel80GT a écrit : Et oui, il faudra que je fasse gaffe à pas décaler le volant d'un cran