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Re: La berrycar

Publié : 21 Nov 2009, 11:29
par elvis19
salut christian,
Pour retomber sur tes pattes question vente,c'est sur que non,tu vas y laisser des plumes!
Il est vrai que si tu avait "la place",ce serait idéal de la garder et dans avoir une 2ème pour tout lers jours,mais notre problème est "le fric".C'est pareil pour moi,exactement,100 euros est une"grande" dépense pour nous.
Encore disons que l'AUDI,je ne l'ai pas payer chère au départ,mais tout comprit a l'heure actuelle,elle me revient a 1420 euros,donc invendable,après il y a les freins arrières=221 euros,les sondes a voir,car elle s'étouffe au démarrage et tourne sur 4 cylindres(comme tu me l'avait dit),starter automatique qui déconne=problèmes d'une sonde d'après le garagiste.
Je l'ai mit en vente plusieurs fois,pas un coup de téléphone(et pas trop envie de la vendre).
Pour toi,te connaissant,tu ne la vendra pas non plus,mais bon on ne se refait pas,loin de te blamer là dessus.
Tu verras mieux le problème quand elle sera passer chez roger,là tu auras un diagnostic précis de tout.
Bonne journée vieux,bonjour a véro de notre part.
A+
yvon

Re: La berrycar

Publié : 21 Nov 2009, 11:51
par jean5t
Pour ma part, rouler en ancienne tous les jours...
Une ancienne est ancienne, et son (ses) premier(s) utilisateur(s) de tous les jours l'ont vendue car les ennuis commençaient.
La fiabilité n'y est plus.
Ce sont des réparations embêtantes ou coûteuses ou les deux à la fois.
A mon sens, l'ancienne se pratique quand on a le temps d'une ou l'autre intervention mécanique.
Accessoirement, on roule un peu.
Pour tous les jours, c'est une moderne à laquelle il ne faut pas réfléchir.
Quant à aller en voyage en ancienne, pas pour moi, à moins d'être accompagné d'une moderne équipée en dépanneuse.

Re: La berrycar

Publié : 21 Nov 2009, 12:04
par elvis19
christian,
Ancienne ou pas,c'est un moteur,donc une fois tout au point,c'est good!
Tu crois les voitures neuves moins couteuses,pas moi.
Comme me disait mon pote le dépanneur/garage,en parlant de la corsa,1 jeu de vis platinés et c'est reparti...
Avec la dépaneuse tu vient :D
A+
yvon

Re: La berrycar

Publié : 21 Nov 2009, 17:01
par BIHAY thierry
Bien le bonjour à vous tous,
je ne suis pas tout à fait d'accord avec notre camarade jean 5t, car mon plaisir est non seulement de posséder plusieurs anciennes , mais qui plus est de rouler quotidiennement avec, et quand l'une tombe en panne , c'est une autre qui prend le relais.
Les anciens propriétaires qui comme tu le mentionnes ont vendus, ils ont vendus pour tout et pour rien, forcément puisqu'ils n'y connaissent rein, il suffit parfois d'une connerie qu'il faut non seulement chercher mais aussi trouver pour faire repartir le véhicule pour de nombreuse années
En ce qui concerne les vacances, c'est justement mon plaisir, c'est de partir en anciennes et en principe, à l'exeption d'une seule fois, elles m'ont toujours conduit et ramené à bon port.
Pour ma part, une moderne, ce sera le plus tard possible.
Mes autos ont toutes 300.000 kilomètres et plus même pour l'une d'entre elle.
Sache qu'une ferrarri à 100.000 Euros, ça tombe en panne aussi, à moins que toi tu sois persuadé du contraire
Thierry qui roule tous les jours en anciennes et qui ne voudrait rien en changer.

Re: La berrycar

Publié : 21 Nov 2009, 17:23
par elvis19
BIHAY thierry a écrit :Bien le bonjour à vous tous,
je ne suis pas tout à fait d'accord avec notre camarade jean 5t, car mon plaisir est non seulement de posséder plusieurs anciennes , mais qui plus est de rouler quotidiennement avec, et quand l'une tombe en panne , c'est une autre qui prend le relais.
Les anciens propriétaires qui comme tu le mentionnes ont vendus, ils ont vendus pour tout et pour rien, forcément puisqu'ils n'y connaissent rein, il suffit parfois d'une connerie qu'il faut non seulement chercher mais aussi trouver pour faire repartir le véhicule pour de nombreuse années
En ce qui concerne les vacances, c'est justement mon plaisir, c'est de partir en anciennes et en principe, à l'exeption d'une seule fois, elles m'ont toujours conduit et ramené à bon port.
Pour ma part, une moderne, ce sera le plus tard possible.
Mes autos ont toutes 300.000 kilomètres et plus même pour l'une d'entre elle.
Sache qu'une ferrarri à 100.000 Euros, ça tombe en panne aussi, à moins que toi tu sois persuadé du contraire
Thierry qui roule tous les jours en anciennes et qui ne voudrait rien en changer.
Salut thierry,tu vas bien?
Regarde "nouveau site"!
A bientot j'espère
Notre idée est toujours là........................2010!
A bientot
yvon

Re: La berrycar

Publié : 21 Nov 2009, 19:19
par berry536
Salut,

Pour mettre les choses au clair , j'ai toujours rouler aussi en ancienne sauf à une fois , j'ai eu le malheur d'acheter une neuve que j'ai gargé 10 mois ! et bien je n'ai jamais marché autant que ces 10 mois là ! Cette saleté de bagnole neuve était tjs en réparation ou au garage pour des problèmes !

Non, mon problème est que j'ai importé une ancienne en bon état. il y avait quelques trucs à améliorer à l'achat mais rien qui empêchait de rouler ! L'argent que j'avais prévu pour ces améliorations est passé à la mise à jour pour la conformité Belge ( changement de moteur ) . Ensuite elle est passée au CT sans une seule remarque .
Mais depuis , il ya quelques sousis qui surviennent en + des améliorations qu'il y avait à faire au départ .Et plus je m'éforce de remedier à résoudre ça, plus d'autres problèmes surgissent .

donc j'en suis à avancer moins doucement par rapport aux problèmes qui apparaîssent ! D'où ma question vendre ou ne pas vendre .
( dans le sens : si je vends je répare à moindre cout et Si je garde, je répare pour du long terme. Ce qui fait que là , ça coute un os )
Le problème c'est que je n'ai pas 2 voitures sous la main ( et pas les moyens d'en racheter une 2ème maintenant )

Re: La berrycar

Publié : 23 Nov 2009, 05:13
par berry536
Bon, vu l'heure, je m'en vas faire un petit dodo .

Au réveil, je teste un autre régulateur de ralenti et un autre relais de gestion ralenti .

Faire le test de pincer la durite qui va au régulateur pour voir si il y aurait une prise d'air quelque part aussi .

Verdict en fin de journée en principe ;)

Re: La berrycar

Publié : 17 Déc 2009, 14:39
par berry536
Coucou,

Coté ralenti, c'est le statu-quo . Par contre , la fuite au radiateur est réparée depuis hier (un stop fuite à à priori suffit).

La berrycar ne fera pas l'hivernale et début janvier je fais le calcul de ce qu'il y a à faire pour qu'elle soit dans MES normes.
il y a déjà un radiateur (150-200 €) en moins à compter, c'est déjà pas mal !

La suite de l'histoire en janvier ;)

Re: La berrycar

Publié : 17 Déc 2009, 16:24
par elvis19
Je te souhaite de trouver tout ça rapidement,que tu puisses enfin rouler normal,ton but serait atteind.
A bientot christian.
yvon

Re: La berrycar

Publié : 18 Déc 2009, 19:50
par Mike KV
Salut Christian,

si ce n'est déjà fait, j'ai 2 amortisseurs de coffre dispo. Ce sont ceux de mon KV, ils ne fuient pas et ce ne sont pas des pompes à vélo (ils ne sont pas neufs non plus hein :D ).

Je les ai remplacé car j'ai eu l'opportunité d'en acheter des neufs pour un prix interessant.
Si ça te dit, c'est cadeau ;)