Page 62 sur 77

Re: La berrycar

Publié : 18 Oct 2009, 17:11
par LaurentV8
Les pneus "hiver" ne sont pas seulement utiles sur la neige, ils sont moulés dans une gomme plus tendre qui adhère mieux que les gommes "été" dès que la t° descend en dessous de 7°C...
Christian, je te mettrai aussi de côté qques enjoliveurs d'origine en 14", j'ai ça à côté de l'attelage ;)

Re: La berrycar

Publié : 18 Oct 2009, 17:20
par Manu
Je suis bien au courant de tout cela, et justement les températures en journée sont rarement en dessous de 7 en Octobre.
D'où mon étonnement.
Mais comme tu sais tout cela, pourquoi tu n'en mets pas sur ta voiture ?

Re: La berrycar

Publié : 18 Oct 2009, 17:47
par lebest50
LaurentV8 a écrit : Christian, je te mettrai aussi de côté qques enjoliveurs d'origine en 14", j'ai ça à côté de l'attelage ;)
Hello, tu en a pas 4 a me vendre par hasard :roll:

Re: La berrycar

Publié : 18 Oct 2009, 18:23
par berry536
LaurentV8 a écrit :Les pneus "hiver" ne sont pas seulement utiles sur la neige, ils sont moulés dans une gomme plus tendre qui adhère mieux que les gommes "été" dès que la t° descend en dessous de 7°C...
Christian, je te mettrai aussi de côté qques enjoliveurs d'origine en 14", j'ai ça à côté de l'attelage ;)
Ha ? C'est cool ça . Sans compter que, quand on met des enjoliveurs , on en a jamais de trop ( parfois on en griffe un , on en perd un ou on s'en fait voler ) Merci Laurent .

@ Manu : Je peux t'assurer que, même à plus de 7° , sur routes détrempées jonchées de feuilles mortes ou encore de la boue , les pneus hiver tiennent mieux que des pneus été . il est clair qu'habituellement j'attends encore un peu avant de les mettre mais depuis cette année, je suis suseptible de rouler le matin ( conduire ma fille à l'école à Namur en cas de greve de train ou autre problème ) . Et le matin,on a déjà eu des T° aux alentours de 7°( voir moins ) . Depuis que je les ai mis, ils ont fait 600 mètres donc , je ne risque pas de les tuer à cause de T° trop élevées pour des pneus hiver :lol: ;)

Re: La berrycar

Publié : 18 Oct 2009, 18:35
par cvi
berry536 a écrit :Salut,
aujourd'hui, grand soleil . pas très envie mais je me décide à mettre les roues hiver sur la voiture . Je sors la voiture et devinez quoi ? il commence à pleuvoir bien entendu ! :twisted:

Bref, quand je suis décidé, je suis décidé alors j'ai mis les roues hiver...mon dieu mais que c'est laid :lol:
(mais bon, c'est pas fait pour faire beau mais fait pour la sécurité )

Image
Et dire que tout le monde repeint ses jantes en Black ... c'est super tendance :)

Re: La berrycar

Publié : 18 Oct 2009, 18:50
par berry536
Pour les jantes alu (été) , c'est vrai qu'on voit de + en + de jantes foncées . à croire que les gens en ont marre de frotter dans les coins là où la saleté aime se loger ;)

Bon, sur ce coup là, ça sent les jantes blanches pour l'été prochain :lol: ( non, je rigole , elles deviennent jaunâtre à la longue )

Re: La berrycar

Publié : 18 Oct 2009, 23:24
par LaurentV8
Manu a écrit :Je suis bien au courant de tout cela, et justement les températures en journée sont rarement en dessous de 7 en Octobre.
D'où mon étonnement.
Mais comme tu sais tout cela, pourquoi tu n'en mets pas sur ta voiture ?
Parce que c'est trop tard, chez moi il gèle déjà :mrgreen:

Re: La berrycar

Publié : 19 Oct 2009, 19:43
par philweb
Mike KV a écrit : Image
Question idiote ....pourquoi les répétiteurs sont-ils à l'avant de l'aile ?

Re Question idiote :
Qu'appelez vous inserts ?

Vala, série idiote terminée :)

Re: La berrycar

Publié : 19 Oct 2009, 20:11
par Mike KV
@Philweb: les répétiteurs ont été placés là par l'ancien proprio suite au montage d'une attache remorque (que j'ai retiré) :?

Les inserts sont les languettes chromées ou noires (uniquement après 1985 je crois) sur les poignées de portes extérieures ;)


Image

Re: La berrycar

Publié : 20 Oct 2009, 11:21
par philweb
Ah ok ! inserts...

Moi j'appelle ça des enjoliveurs... :)

Je n'en ai jamais vu en noir ! ça doit pas être beau...

Les miens sont chromés.

Re question idiote..je sais, mais je suis curieux :
Quel rapport entre l'attelage et les répétiteurs ?
Une norme Belge qui oblige à en monter ?