La berrycar

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LaurentV8
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Re: La berrycar

Message par LaurentV8 » 18 Oct 2009, 17:11

Les pneus "hiver" ne sont pas seulement utiles sur la neige, ils sont moulés dans une gomme plus tendre qui adhère mieux que les gommes "été" dès que la t° descend en dessous de 7°C...
Christian, je te mettrai aussi de côté qques enjoliveurs d'origine en 14", j'ai ça à côté de l'attelage ;)

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Manu
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Re: La berrycar

Message par Manu » 18 Oct 2009, 17:20

Je suis bien au courant de tout cela, et justement les températures en journée sont rarement en dessous de 7 en Octobre.
D'où mon étonnement.
Mais comme tu sais tout cela, pourquoi tu n'en mets pas sur ta voiture ?

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lebest50
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Re: La berrycar

Message par lebest50 » 18 Oct 2009, 17:47

LaurentV8 a écrit : Christian, je te mettrai aussi de côté qques enjoliveurs d'origine en 14", j'ai ça à côté de l'attelage ;)
Hello, tu en a pas 4 a me vendre par hasard :roll:
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Ne roulez pas plus vite que votre ange gardien peut voler.

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Re: La berrycar

Message par berry536 » 18 Oct 2009, 18:23

LaurentV8 a écrit :Les pneus "hiver" ne sont pas seulement utiles sur la neige, ils sont moulés dans une gomme plus tendre qui adhère mieux que les gommes "été" dès que la t° descend en dessous de 7°C...
Christian, je te mettrai aussi de côté qques enjoliveurs d'origine en 14", j'ai ça à côté de l'attelage ;)
Ha ? C'est cool ça . Sans compter que, quand on met des enjoliveurs , on en a jamais de trop ( parfois on en griffe un , on en perd un ou on s'en fait voler ) Merci Laurent .

@ Manu : Je peux t'assurer que, même à plus de 7° , sur routes détrempées jonchées de feuilles mortes ou encore de la boue , les pneus hiver tiennent mieux que des pneus été . il est clair qu'habituellement j'attends encore un peu avant de les mettre mais depuis cette année, je suis suseptible de rouler le matin ( conduire ma fille à l'école à Namur en cas de greve de train ou autre problème ) . Et le matin,on a déjà eu des T° aux alentours de 7°( voir moins ) . Depuis que je les ai mis, ils ont fait 600 mètres donc , je ne risque pas de les tuer à cause de T° trop élevées pour des pneus hiver :lol: ;)
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Re: La berrycar

Message par cvi » 18 Oct 2009, 18:35

berry536 a écrit :Salut,
aujourd'hui, grand soleil . pas très envie mais je me décide à mettre les roues hiver sur la voiture . Je sors la voiture et devinez quoi ? il commence à pleuvoir bien entendu ! :twisted:

Bref, quand je suis décidé, je suis décidé alors j'ai mis les roues hiver...mon dieu mais que c'est laid :lol:
(mais bon, c'est pas fait pour faire beau mais fait pour la sécurité )

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Et dire que tout le monde repeint ses jantes en Black ... c'est super tendance :)

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Re: La berrycar

Message par berry536 » 18 Oct 2009, 18:50

Pour les jantes alu (été) , c'est vrai qu'on voit de + en + de jantes foncées . à croire que les gens en ont marre de frotter dans les coins là où la saleté aime se loger ;)

Bon, sur ce coup là, ça sent les jantes blanches pour l'été prochain :lol: ( non, je rigole , elles deviennent jaunâtre à la longue )
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Re: La berrycar

Message par LaurentV8 » 18 Oct 2009, 23:24

Manu a écrit :Je suis bien au courant de tout cela, et justement les températures en journée sont rarement en dessous de 7 en Octobre.
D'où mon étonnement.
Mais comme tu sais tout cela, pourquoi tu n'en mets pas sur ta voiture ?
Parce que c'est trop tard, chez moi il gèle déjà :mrgreen:

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Re: La berrycar

Message par philweb » 19 Oct 2009, 19:43

Mike KV a écrit : Image
Question idiote ....pourquoi les répétiteurs sont-ils à l'avant de l'aile ?

Re Question idiote :
Qu'appelez vous inserts ?

Vala, série idiote terminée :)
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Re: La berrycar

Message par Mike KV » 19 Oct 2009, 20:11

@Philweb: les répétiteurs ont été placés là par l'ancien proprio suite au montage d'une attache remorque (que j'ai retiré) :?

Les inserts sont les languettes chromées ou noires (uniquement après 1985 je crois) sur les poignées de portes extérieures ;)


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Re: La berrycar

Message par philweb » 20 Oct 2009, 11:21

Ah ok ! inserts...

Moi j'appelle ça des enjoliveurs... :)

Je n'en ai jamais vu en noir ! ça doit pas être beau...

Les miens sont chromés.

Re question idiote..je sais, mais je suis curieux :
Quel rapport entre l'attelage et les répétiteurs ?
Une norme Belge qui oblige à en monter ?
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