L'ensemble moteur-boîte est prêt à retrouver sa place sous le capot du GT, c'est assez facile à manipuler par dessous la voiture,
finalement si on a le temps c'est une méthode valable, je me rappelle du casse-tête pour retirer le KV par le dessus sur le GT d'un copain, notre regretté Berry
L'idéal serait de prévoir un petit chariot à roulettes avec des supports adaptés aux supports moteur du KV pour la stabilité, là je me suis servi d'un vieux caddy de grande surface coupé à ras

, on m'avait offert ce truc, finalement j'ai bien fait de ne pas le jeter, c'est drôlement costaud et surtout ça roule super bien, même sur mes dalles défoncées
Pareil pour les collecteurs, c'est une tannée à faire sous le capot, mais une fois le moteur en bas, ça va tout seul et c'est propre
J'ai même foré/retaraudé les deux filetages du collecteur qui permettent de monter les plaques anti-vibrations qui font le lien entre collecteur d'échappement et d'admission, sur la plupart des 5 cyl atmo ces plaques ont disparu, bouffées par la rouille.
Il faudra que je sois prudent au redémarrage, j'ai fait tourner le moteur à la main (sans les bougies ça tourne assez facilement) pour voir si de l'huile sort par le filetage de la sonde de pression : rien, nada, j'espère que la nouvelle pompe à huile s'amorcera après quelques coups de démarreur.
J'ai remonté les tuyaux souples des canalisations de l'échangeur de chaleur de la boîte de manière mixte : une partie en colliers classiques, une partie en colliers élastiques, on verra ainsi s'il y a une différence.