Sortie de grange (Coupé GT)
Re: Sortie de grange (Coupé GT)
beauté, c'est propre, bravo!!!
- audipassion
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Re: Sortie de grange (Coupé GT)
pas mal l'avancement
tu profites encore des dernières lueurs avant de changer les heures et qu'il fasse noir à 17h
tu profites encore des dernières lueurs avant de changer les heures et qu'il fasse noir à 17h
on improvise..........on domine..........on s'adapte
- LaurentV8
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Re: Sortie de grange (Coupé GT)
C'est exactement ça, d'ailleurs j'ai acheté une rampe LED très puissante pour m'éclairer au cas où
Re: Sortie de grange (Coupé GT)
Bonjour Laurent, bien intéressant ton reportage.
J’avoue préférer manipuler des catalogues de GT , même poussièreux, que des pièces rouillées et grasses.
Félicitations pour ta détermination à remettre en ordre cette voiture.
Au plaisir de lire la suite et surtout de découvrir la voiture terminée lors d’une prochaine balade.
Philippe
J’avoue préférer manipuler des catalogues de GT , même poussièreux, que des pièces rouillées et grasses.
Félicitations pour ta détermination à remettre en ordre cette voiture.
Au plaisir de lire la suite et surtout de découvrir la voiture terminée lors d’une prochaine balade.
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- audipassion
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Re: Sortie de grange (Coupé GT)
Philippe
Si tu veux il existe des gants
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- LaurentV8
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Re: Sortie de grange (Coupé GT)
L'ensemble moteur-boîte est prêt à retrouver sa place sous le capot du GT, c'est assez facile à manipuler par dessous la voiture,
finalement si on a le temps c'est une méthode valable, je me rappelle du casse-tête pour retirer le KV par le dessus sur le GT d'un copain, notre regretté Berry
L'idéal serait de prévoir un petit chariot à roulettes avec des supports adaptés aux supports moteur du KV pour la stabilité, là je me suis servi d'un vieux caddy de grande surface coupé à ras , on m'avait offert ce truc, finalement j'ai bien fait de ne pas le jeter, c'est drôlement costaud et surtout ça roule super bien, même sur mes dalles défoncées
Pareil pour les collecteurs, c'est une tannée à faire sous le capot, mais une fois le moteur en bas, ça va tout seul et c'est propre
J'ai même foré/retaraudé les deux filetages du collecteur qui permettent de monter les plaques anti-vibrations qui font le lien entre collecteur d'échappement et d'admission, sur la plupart des 5 cyl atmo ces plaques ont disparu, bouffées par la rouille.
Il faudra que je sois prudent au redémarrage, j'ai fait tourner le moteur à la main (sans les bougies ça tourne assez facilement) pour voir si de l'huile sort par le filetage de la sonde de pression : rien, nada, j'espère que la nouvelle pompe à huile s'amorcera après quelques coups de démarreur.
J'ai remonté les tuyaux souples des canalisations de l'échangeur de chaleur de la boîte de manière mixte : une partie en colliers classiques, une partie en colliers élastiques, on verra ainsi s'il y a une différence.
finalement si on a le temps c'est une méthode valable, je me rappelle du casse-tête pour retirer le KV par le dessus sur le GT d'un copain, notre regretté Berry
L'idéal serait de prévoir un petit chariot à roulettes avec des supports adaptés aux supports moteur du KV pour la stabilité, là je me suis servi d'un vieux caddy de grande surface coupé à ras , on m'avait offert ce truc, finalement j'ai bien fait de ne pas le jeter, c'est drôlement costaud et surtout ça roule super bien, même sur mes dalles défoncées
Pareil pour les collecteurs, c'est une tannée à faire sous le capot, mais une fois le moteur en bas, ça va tout seul et c'est propre
J'ai même foré/retaraudé les deux filetages du collecteur qui permettent de monter les plaques anti-vibrations qui font le lien entre collecteur d'échappement et d'admission, sur la plupart des 5 cyl atmo ces plaques ont disparu, bouffées par la rouille.
Il faudra que je sois prudent au redémarrage, j'ai fait tourner le moteur à la main (sans les bougies ça tourne assez facilement) pour voir si de l'huile sort par le filetage de la sonde de pression : rien, nada, j'espère que la nouvelle pompe à huile s'amorcera après quelques coups de démarreur.
J'ai remonté les tuyaux souples des canalisations de l'échangeur de chaleur de la boîte de manière mixte : une partie en colliers classiques, une partie en colliers élastiques, on verra ainsi s'il y a une différence.
Re: Sortie de grange (Coupé GT)
Top, belle avancée!!!
Vivement la suite !
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- LaurentV8
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Re: Sortie de grange (Coupé GT)
Hier, "opération spéciale amortisseur", comme l'aurait dit l'autre givré qui chevauche les ours torse nu
J'avais prévu de monter des Sachs, mais malheureusement j'ai dû me tromper de référence à l'époque (ça doit faire +10 ans que je les ai achetés),
le filetage n'est pas assez long, et donc le montage est impossible.
Sur la photo, au dessus c'est un Koni jaune qui lui est OK, on voit la différence de longueur de filetage :
Le résultat final avec le Koni :
C'est beau, mais va falloir redémonter : les Koni seront sûrement trop durs (ce sont des réglables ), j'y ai pensé trop tard ,
j'ai commandé des Kayaba classique à huile, ça conviendra mieux à l'auto qui est restée sur ses ressorts d'origine.
A moins que l'un d'entre vous connaissent ces Koni jaune : quand le réglage est au plus "soft", c'est comme à l'origine ou pas trop ??
J'avais prévu de monter des Sachs, mais malheureusement j'ai dû me tromper de référence à l'époque (ça doit faire +10 ans que je les ai achetés),
le filetage n'est pas assez long, et donc le montage est impossible.
Sur la photo, au dessus c'est un Koni jaune qui lui est OK, on voit la différence de longueur de filetage :
Le résultat final avec le Koni :
C'est beau, mais va falloir redémonter : les Koni seront sûrement trop durs (ce sont des réglables ), j'y ai pensé trop tard ,
j'ai commandé des Kayaba classique à huile, ça conviendra mieux à l'auto qui est restée sur ses ressorts d'origine.
A moins que l'un d'entre vous connaissent ces Koni jaune : quand le réglage est au plus "soft", c'est comme à l'origine ou pas trop ??
- audipassion
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Re: Sortie de grange (Coupé GT)
joli la progression
le koni même en réglage soft ......est plus dur
j'en avais sur ma golf 2 gti et la différence entre le "soft" et "hard" n'est pas fulgurante
donc pour le confort à Papy..........oublies
le koni même en réglage soft ......est plus dur
j'en avais sur ma golf 2 gti et la différence entre le "soft" et "hard" n'est pas fulgurante
donc pour le confort à Papy..........oublies
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Re: Sortie de grange (Coupé GT)
zut, tout ce job pour rien, désolé...
courage et vivement la suite !
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