Un chouette cadeau d'anniversaire :)

Nos Audi et nous
RogerH
Re: Un chouette cadeau d'anniversaire :)

Message par RogerH » 21 Fév 2012, 21:37

berry536 a écrit :et oui , il s'ouvre quand tu appuies sur la pédale ( quand tu sens une petite résistance à mi-course d la pédale )

pour ma part, je dirais qu'à 3200-3500 (pour un kv en tous cas) , c'est bon moment pour enfoncer la pédale :P ;)

Mais à vrai dire , il est rare qu'on pense ou qu'on sente le 2ème papillon car en coupé , on est le pieds au plancher la plupart du temps :lol: :lol: :lol:

à oui , encore un truc que je me rappelle..... Sur l'autoroute , tenir la pédale à la limite du 2ème cran , c'est la vitesse de croisière et on ne consomme pas beaucoup et on ne se traîne pas ;)
Oh que oui, j'ai commencé à conduire à mes 16 ans sur mon GT pour la conduite accompagnée et je peux te dire que je ne m'en lasse pas :twisted:
Dés que le 2e papillon s'enclenche, mes parents se taisent et commencent à paniquer "euh c'est bon là, ralentis ralentis" :lol: :lol:

Samuel80GT
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Samuel80GT » 21 Fév 2012, 22:21

Haha :lol: :lol:
J'ai été la faire ronronner dimanche, et c'est vrai que ça envoie pas mal !! Mais j'ai pas été assez attentif à ce fameux deuxième papillon, ça sera pour la prochaine fois (bientôt j'espère) :D
Ce qui est un peu dommage, c'est que c'est une boite longue, donc il faut un peu le temps pour monter dans les tours, mais c'est son seul défaut :)
C'est sympa d'apprendre à conduire sur un coupé gt :D

Samuel80GT
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Samuel80GT » 22 Juin 2012, 15:04

Voila, comme petite pause blocus, j'ai redonné un peu de vie à mon tableau de bord :D

J'ai remplacé les petites ampoules des interrupteurs par une led de 3mm jaune (j'aurai plutôt du prendre rouge, mais ça change quasi rien) en série avec une résistance.
Et ça marche pas mal, j'aurai peut-être pu prendre du 5mm pour avoir plus d'intensité, mais pas sûr que ça passe partout...

Enfin voila, si jamais vos interrupteurs ne "lument" plus, c'est une bonne solution, pas chère, qui va tenir beaucoup plus qu'une ampoule, et facile à trouver ;)
Il faut juste faire attention à mettre la patte courte de la led du côté de la masse, qui correspond au fil brun sur le tableau de bord (si je ne me trompe pas), tandis que la résistance se met de n'importe quel côté.
Pour connaitre la valeur de la résistance qu'il faut mettre, vous appliquez V=R*I avec V la tension du tableau de bord (14V, je pense^^), et I le courant de la led, ou sinon vous demandez au vendeur :lol:

Ensuite il ne reste plus qu'à braser (et non souder, car lors du soudage le matériau de base est fondu, hors ici c'est juste le matériau d'apport qui est fondu. ;) ).

Je signale aussi que chaque intérieur d'interrupteur est différent, et attention à la petite bille, et aux petits ressorts!

Quelques photos (j'ai fait une photo du résultat final, mais on voit rien :( ) :

Image

Image

J'ai aussi remis une ampoule à ma commande de chauffage, et c'est bien mieux avec lumière :)

Image

berry536

Message par berry536 » 22 Juin 2012, 23:41

Joli ça.....Beau travail ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Samuel80GT
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Samuel80GT » 23 Juin 2012, 22:09

Merci :)

Samuel80GT
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Samuel80GT » 31 Août 2012, 14:04

Bonjour à tous,

J'ai eu ma première (et j'espère dernière) panne mercredi en allant à mon exam à Louvain-la-Neuve.
Heureusement c'est arrivé juste sur l'avenue à 200m des auditoires.

J'explique, je roulai tranquillement à 50km/h, puis d'un coup mon aiguille des tours/min tombe à 0, puis remonte direct, je continue et 50m plus loin, le moteur s'arrête et les voyants s'allument, je me range sur le côté avec l'élan que j'avais.
J'essaye de démarrer, le moteur prend à moitié, et quand j'arrête il continue à trembler sans vraiment prendre.
Je retire la clé pour arrêter le massacre, et le moteur continue à trembler.
Bizarre me dis-je... :?
Je soulève le capot pour essayer de retirer la cosse de la batterie pour stopper le moteur, et là il s'arrête (enfin).

Après j'ai vite appeler un pote pour pousser la voiture dans un parking, j'ai fait mon exam, et ma gentille maman :D m'a tracté jusqu'à la maison.
J'ai pas encore eu le temps de regarder ce que c'était (car j'ai encore exam lundi), mais ça doit être un faux contact quelque part.

Quelqu'un a déjà eu le problème et sait où il faut opérer? Histoire que je gagne du temps lundi aprem en essayant de réparer ça. :)

En plus je devais aller au contrôle technique avant le 31, ils attendront... :lol:

Merci d'avance ;)

LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par LaurentV8 » 31 Août 2012, 15:28

Un contacteur de neiman neuf, et vroum :)

Samuel80GT
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par Samuel80GT » 31 Août 2012, 16:14

Merci :D
Faut que je retire le volant donc?!

LaurentV8
Membre cotisant
Membre cotisant

Message par LaurentV8 » 31 Août 2012, 17:16

Pas si simple à remplacer, avant de démonter tout trouve un contacteur neuf (+- 35-eur chez audi je crois) et branche-le sur la voiture, tu pourras l'actionner avec un tournevis plat et ainsi t'assurer que c'est bien ça ;)

berry536

Message par berry536 » 31 Août 2012, 22:41

Je crois que Laurent a tout dit ;)

J'aurais aussi pensé à une tresse de masse mais je sais pas où elles sont sur ta 80 GT

( exemple : sur un moteur KV , si la masse n'est pas bien sur la pipe d'admission, ça fout le bordel ) ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Répondre