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Re: [Audi 100 V6]...le hasard parfois...

Publié : 27 Mai 2010, 20:07
par berry536
C'est clair qu'il faut un bon freinage pour arrêter la bête !

Re: [Audi 100 V6]...le hasard parfois...

Publié : 27 Mai 2010, 20:09
par combideluxe1969
vu la promo d'Auto5, j'ai pas hésité ;) je vais même prendre l'avant tant qu'à faire, elle finira neuve cette voiture :lol:

Re: [Audi 100 V6]...le hasard parfois...

Publié : 27 Mai 2010, 20:14
par berry536
Tu seras tranquille pour un bon bout de temps comme ça :)

Re: [Audi 100 V6]...le hasard parfois...

Publié : 27 Mai 2010, 20:17
par combideluxe1969
si je roule comme papy oui :mrgreen: :mrgreen:

Re: [Audi 100 V6]...le hasard parfois...

Publié : 27 Mai 2010, 20:23
par Mike KV
Vu qu'avec la BVA, on ne sait pas beaucoup utiliser le frein moteur, il vaut mieux avoir des freins en état. Excellente initiative ;)

Re: [Audi 100 V6]...le hasard parfois...

Publié : 28 Mai 2010, 20:53
par combideluxe1969
au programme de dimanche si la météo me casse pas trop les pieds :x

journée rouge et huileuse...
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et ces copines,
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;)

Re: [Audi 100 V6]...le hasard parfois...

Publié : 28 Mai 2010, 21:38
par berry536
Bon travail ;)

Re: [Audi 100 V6]...le hasard parfois...

Publié : 29 Mai 2010, 08:11
par combideluxe1969
Question pour les pros,

j'ai le choix entre trois montes pneumatiques pour la voiture
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en dehors du prix qui est quasi similaire en fonction des promos et/ou de connaissance,

je suis actuellement en 215/60/15 avec pour l'avant en Pirelli P6000 et l'arrière en Uniroyal Rallye 440,
ils sont toujours bon même si "usés", la limite n'est pas encore atteinte,
je n'ai rien à redire sur leur comportement sur le sec et le mouillé jusque là,
je suis pas du genre à rouler à l'attaque, mais ne renie pas une accélération quand une belle ligne droite ce profil à l'horizon...
(et que personne d'autre n'est présent, ça évite l'idée de course)

Quelle serait la monte qui aurait le meilleur rapport prestation/consommation?
Et y a t'il une marque qui sort du lot?

Re: [Audi 100 V6]...le hasard parfois...

Publié : 29 Mai 2010, 09:35
par Mike KV
Je dirais que plus le pneu sera large, plus il sera "trainant" et va freiner la voiture donc conso en hausse :roll: . L'augmentation de largeur va t'obliger à réduire la hauteur du flanc pour avoir le même développement à la roue donc véhicule plus "raide" (confort en baisse) mais sans doute plus sécurisant quand on arsouille un peu avec :) .

D'un autre coté, un pneu plus étroit (moins en contact avec le sol) te permettra de réduire un peu la conso (pas d'1 litre, faut pas rêver :lol: ) mais va sans doute donner une sensation d'instabilité dans les virages vu que son flanc, plus haut, aura tendance à se "tordre" sous le poids du véhicule :? . Par contre, tu gagneras en confort de suspension :) .

Perso, je prendrais la taille intermédiaire (205/60/16) mais cela dépend également de la largeur de tes jantes car du 195 au 215, il y a 2 cm de différence (donc presque 1 pouce). Si le pneu est + large, il va "boudiner" sur les flancs.
Inversement, s'il est plus étroit, tu va avoir les flancs "tirés" et là attention aux bordures (je sais de quoi je parle :lol: :lol: )

Au niveau de la marque, je n'utilise que du Dunlop ou Goodyear pour rouler tous les jours et j'en suis toujours satisfait malgré une usure assez rapide (jamais + de 22.000 km sur le train moteur) mais avec une 4RM, l'usure est plus régulière donc ça devrait le faire :) . Je passe le relais à quelqu'un d'autre à ce sujet car pas d'expérience pneumatique avec un Quattro :oops:

Re: [Audi 100 V6]...le hasard parfois...

Publié : 29 Mai 2010, 11:27
par Manu
Comme c'est une traction, ton avis est plus intéressant. ;) :D
Question marque, j'ai mis des Fulda sur la mienne, et j'en suis content.
Pour l'hiver, Goodyear Ultragrip, ça va vraiment bien.

Tes disques à l'avant, c'est quelle dimension ?