berry536 a écrit : ( pas prévu une voiture à emmerde )
la, je le prends pour moi et franchement, je dois remettre les pendules à l'heure !
Berry, je trouve ta remarque parfaitement insultante.
Tes différents messages sous-entendant que je t'ai vendu une voiture en parfait état de décomposition sont parfaitement incongrus !
Ma voiture fonctionnait parfaitement bien avant que tu y mettes les mains dedans.
Pas de problèmes de chauffe moteur, pas de problème vitres électriques, pas de problème de tenue de route à cause de pneux de m...., pas de soucis de ralenti à froid ni à chaud, pas de soucis de fuite de liquide de refroidissement...
effectivement, quelques petites choses à changer comme les verrins de malle arrière, les tuyaux de freins arrières, une jante, et différents PETITS détails esthetiques comme les barres alu des parechoc (avant et arrière, dont je fournissais l'avant en état pour le changement), les antibrouillards, changement du cable de bascule du siège conducteur, le retouchage de l'aile arrière gauche qui touchait un peu quand l'auto était chargée ... et je ne parle même pas des conseils tels que la vidanges des fluides des freins, des liquide de refroidissement et d'essence y compris le réservoir ...
Les défauts connus ont été signalés avant et pendant la transaction.
Bref je constate au moins une chose : tu es venu voir l'auto et qu'elle à démarré normalement à froid, a tenu son ralenti normal à chaud comme à froid (tu sais, quand je cherchais à ouvrir la porte du garage et pendant ce temps l'auto tournait, non ? Ose dire qu'il y avait un quelconque soucis ?) , tu as essayé et constaté qu'elle poussait bien et qu'il n 'y avait aucune anomalie sur son comportement mécanique et sur route. Celà également au moment de la vente, l'auto démarrait au 1/4 de tour et fonctionnait normalement.
Ensuite, j'avais AUSSI précisé que le moteur était un KU en remplacement d'un KV.Ni toi ni moi, le savions, mais l'auto ne pouvait pas passer normalement en Belgique à cause de ça. Je t'ai IMMEDIATEMENT proposé de reprendre l'auto et de te rembourser. Chose que nous aurions du faire.
Mais TU as souhaité mettre les mains dedans et procéder au remplacement du bloc. Avec ce que ça comporte comme aptitudes à avoir pour le faire sans avoir de soucis aprés l'intervention. Or, depuis c'est tuile sur tuile et je comprends ton agacement. Et la je me fache quand on sous-entend que l'auto était une merde ! OUI, je suis faché !!!
Quand on serre trop une durite on l'abime, et elle fuit, c'est normal. Quand on roule comme un dingue avec une auto sous la pluie, ça glisse (ça aussi, c'est bizarre) et j'en passe...
J'ai aussi été clair connaissant ta situation financière et je t'ai bien précisé que sur une auto de 25 ans, il y aura forcément des trucs et des bazarres à faire ... quasi en permanence.
Nous avons aussi pas mal échangé sur le fait qu'il POURRAIT y avoir quelques frais.
Dis-toi bien qu'une auto, même avec le plus grand soin ne sera jamais dans un état "sortie usine". Les Jolies photos des magazines de tuning ou autre montrant des voitures aussi propres dehors que dedans que dessous ... ce sont des voitures de show, qui ne roulent jamais. Si c'est ce que tu voulais comme véhicule, c'est certain, une auto de 25 ans avec 230.000 km aura du mal à devenir une vitrine sans y mettre un gros chèque à la clef !
Si on veut une voiture sans devoir mettre les mains dedans on ne va pas vers ce type d'auto. On reste à consommer de la voiture jetable sans couteuses réparations en cas de soucis.
Maintenant tous les déboires que tu as sont le lots de chaque passionné d'automobiles anciennes. Je mets au défit, ici même, de trouver une seule personne n'ayant jamais eu aucun soucis avec sa voiture ancienne : soucis de recherche de pièce, soucis de controle technique, soucis de panne à répétition, soucis de recherche de panne, etc. etc.
Tu es exigent, je le suis également. Mais il y a des moments, il faut savoir lacher la pression et accepter les choses. C'est une auto ancienne et "ancien" veut dire accepter l'état de fait et accepter le côté non-neuf de l'auto ... que tu aurais eu avec n'importe quel autre véhicule. Maintenant, je le répete, l'auto marchait trés bien avant, j'aurais d'ailleurs du la garder puisque désormais j'ai la place pour la stocker. Qu'elle ne fonctionne plus normalement depuis que TU as fait une intervention profonde (changement du moteur) dedans, il ne faut pas essayer de me mettre ça sur le dos ! C'est trop facile.
A bon entendeur.
ps : en fonction des différents débats +/- houleux qui animeront ce sujet cela sera ma dernière intervention sur ce forum.