La berrycar

C'est ici que tout s'Audi...
CABMAN
Messages : 333
Inscription : 01 Jan 2009, 13:46
Localisation : Lille, France
Re: La berrycar

Message par CABMAN » 02 Sep 2009, 09:35

berry536 a écrit : pneus sont merdique sur route mouillées ( vais devoir trouver de meilleurs pneus que les uniroyal RTT1 en 195/50/15 )
Mais si, les Rainsport sont trés bien.

Tu oublies simplement que ça fait des semaines qu'il n'y a pas eu de pluie sur nos routes. Et que dés les premières pluies, les routes sont glissantes quelque soit la marque de pneus...
Je n'ai pas pu régler mes freins, alors j'ai réglé mon klaxone...

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: La berrycar

Message par berry536 » 02 Sep 2009, 14:44

Salut jéjé ,

Oui, d'accord avec toi . Mais quand tu arrives au point où quand tu accélères en 2ème , vers 1500 Trs et que tu as l'impression de rouler sur la neige , c'est un peu trop . idem en 3ème vers 2000 Trs . ils tiennent ± bien en général mais à l'accélération , aucune adhérance ( vraiment pas top pour démarrer ou doubler ) .

Bah, pas grave , on verra pour l'année prochaine . ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

CABMAN
Messages : 333
Inscription : 01 Jan 2009, 13:46
Localisation : Lille, France
Re: La berrycar

Message par CABMAN » 02 Sep 2009, 15:18

Tu dois vraiment rouler comme un déjanté ... :D

ou alors tu surgonfles les pneus ... en 15", 2.0 à l'avant et 1.8 à l'arrière (2.0 chargé)
Maintenant, les pneus ont un peu d'âge (4 ans je ne sais plus) la gomme a peut être durcie avec le temps aussi ... j'ai pourtant la même marque sur le cabrio et de la même année et pas remarqué que ça glissait ...faut dire que je roule pépère ...

j'ai mis les Uniroyal Rainsport sur presque toutes mes autos parce que justement la tenue sur le mouillée était top.
Dont quelques-unes avec pas mal de cannassons en propulsion ... et je ne suis pas déçu.

sur le GT j'ai essayé plusieurs marques (Michelin, Good Year, Falken - les pires-, pirelli - les plus beaux- ...) avant de trouver les Rainsport... bon rapport qualité prix
Je n'ai pas pu régler mes freins, alors j'ai réglé mon klaxone...

mashounet
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 519
Inscription : 07 Jan 2009, 10:58
Localisation : Seraing, Liège, Marchin
Contact :
Re: La berrycar

Message par mashounet » 02 Sep 2009, 15:43

D'accord aves les Pirelli : P5000 Drago sur la 90, tenue impeccable

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: La berrycar

Message par berry536 » 02 Sep 2009, 17:52

Oui , peut-être le fait que la voiture n'a pas beaucoup rouler pendant un temps .

J'ai déjà eu aussi des RTT1 sur une astra GSI16V....même problème ( l'anti-patinnage s'enclenchait tout le temps sur route humide )

En fait, sur route détrempée , on peut dire qu'ils tienne bien par rapport à d'autres marques....par contre sur route humide , là, c'est la cata . Et pourtant , en 195/50/15 , je crois que c'est eux qui ont la meilleur cote ( rapport qualité/prix )

PS : rouler comme un déjanté ? Pas du tout.... il y a 136 ch et je m'en sert sinon pourquoi acheter une coupé GT KV ? ;)

Etienne pourra confirmer , il a même été surpris du fait que ça patinnait par rapport à mon accélération .
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
Le Titien
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 1044
Inscription : 28 Déc 2008, 14:49
Localisation : Charleroi
Re: La berrycar

Message par Le Titien » 05 Sep 2009, 20:07

En effet, ça m'a un peu surpris, étant moi aussi amateur d'Uniroyal. Sans doute la gomme durcie.

Quant à l'Astra, on ne peut pas dire qu'elle était connue pour la rigueur de son train avant. Tu as eu autre chose que les Uniroyal dessus pour pouvoir comparer, ou tu l'as revendue avant d'avoir pu y monter un autre train de pneus ?

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: La berrycar

Message par berry536 » 06 Sep 2009, 14:07

:lol:

Je l'ai tenue 18 mois celle là

à vrai dire, cette astra, elle allait plutôt pas mal...même pas mal du tout. Et avec celle là, ok, je roulais comme un déjanté ( Elsenborn-Chatelineau en moins d'une heure par exemple. Pour info, c'est 156 km ) :lol:

C'est d'ailleurs avec celle là que je me suis pris un lièvre à 120 km/h.....petite précision : dans la nuit du 26 au 27 decembre 2002 à St Hubert sur 26 cm de neige en revenant de Disney Paris :lol:

Toute blanche ,surbaissée, jante 16" borbet modèle RST ( pneus uniroyal RTT1 205/45/16 si je me souviens bien ) , echappement rémus carbon , filtre K&N et un arbre à came sport . ( paraît qu'elle faisait 168 ch ) Mais bon , Véro s'est fait opéré 2 fois pour des Hernies disquale , je me devais d'avoir une voiture qui convenait mieux à son dos. Je suis donc arrivé le jour de la sortie d'hopital en pontiac transport ( 2.3L16V )

Habitant toujours à ce moment là dans les cantons de l'est avec ses hiver plus long et roulant en pneus hiver l'hiver , je n'ai donc pas essayé d'autres pneus sur cette voiture là ;)
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

CABMAN
Messages : 333
Inscription : 01 Jan 2009, 13:46
Localisation : Lille, France
Re: La berrycar

Message par CABMAN » 07 Sep 2009, 13:22

berry536 a écrit :pour tout vous dire , vers le 15 aout , j'ai pèté un câble ( j'ai vraiment failli mettre la berrycar en vente ). alors entre le 15 et le 20 aout , j'ai roulé à usé un plein et du pneu en roulant comme un félé. Si si, comme un félé ( mon gps m'a signalé 213 km/h sur l'autoroute avant qu'il me signale un radar :oops: :lol: . elle consomme, le ralenti est trop haut à chaud mais elle tire bien )
Bref, du coup , en voyant qu'elle ne bronche pas en roulant comme ça avec , je me suis dis que ce serait con de la vendre d'autant + qu'en principe, l'année prochaine elle aura 25 ans . Et comme j'ai vendu un peu de pièces, ça me redonne espoir pour son et mon futur
et aprés il veut nous faire croire qu'il roule trinquille avec cette auto ...
pis qu'elle consomme anormalement, ...
pi qu'elle tient pô la route, ...

ouais
ouais

ispice de sauvage va ! :lol:
Je n'ai pas pu régler mes freins, alors j'ai réglé mon klaxone...

Avatar de l’utilisateur
berry536
Messages : 11587
Inscription : 01 Jan 2009, 01:34
Localisation : Chatelet
Re: La berrycar

Message par berry536 » 07 Sep 2009, 17:57

Ne te tracasse pas, ça n'est arrivé que cette fois là .

Je ne fais jamais gueuler les pneus comme un kèkè ni rien de tout ça . N'empêche que cette petite pointe m'a rassuré sur le comportement de la voiture ( il faisait sec sur les routes ) . Ce qui m'a également fait réfléchir encore plus sur le fait de la vendre ou pas . Ma dernière solution pour pouvoir la tenir étant de mettre les pièces en vente et c'est ce que je fais .

J'espère vraiment arriver à mettre la voiture à jour ( selon mon utilité ) et ainsi pouvoir la tenir longtemps . Le coté moteur devrait être réglé vers le 15 septembre. Ce sera déjà le plus important de fait . Ensuite ce sera selon mes moyens .

En fait , je me rend compte que , jusqu'à maintenant et avec votre aide , que je suis entrain de prouver qu'il est possible de rouler en Audi coupé GT avec peu de moyen ( je suis pensionné , mon épouse n'a aucun revenu et j'ai un fils en 5ème secondaire et une fille qui rentre à la FAC le 15 septembre ) . Je crois que tout cela prouve bien que je tiens à cette voiture . Et c'est surement pour ça que la solidarité est aussi forte envers moi .

Bon allez ! Vivement le 15 septembre que la berrycar aye se faire passer un check-up afin de trouver le problème de ralenti .
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6720
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: La berrycar

Message par Mike KV » 08 Sep 2009, 21:47

J'ai eu un choc quand je suis tombé sur ça (surtout le prix)

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=164376894

J'avais le hoquet, ben c'est parti d'un coup.... :lol: :lol: :lol:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!


Répondre