Page 52 sur 77

Re: La berrycar

Publié : 04 Août 2009, 14:46
par CABMAN
ouf !

sinon, 500 km avec un plein ça te fait du 14 litres au cent kilomètres. C'est beaucoup trop. Y compris chargé.

Pour la conso avec le KU, je ne peux te dire, elle ne servait QUE dans les trajets pour aller au bureau et dans les bouchons ... n'ai plus fait de longs trajets avec depuis longtemps.

pour info du temps du premier KV, je ne consommais que 8 litres au cent avec certains records de consommation 7,5 litres en recherchant justement LA conso mini...(anticipation maxi, pas d'accélération de la mort, tête baissée et dans les descentes ...)
Je faisais le plein à Lille et en traversant la France, ne remettais du carburant que bien après Lyon ... soit quasi 800 kms

(2 adultes + 2 VTT + bagages + outillage en cas de panne cric, caisse à outils et tout l'merdier)

Essaye de refaire sans le coffre de toit (c'est vrais que ça influence beaucoup, mais à ce point ?) ... mais une petite vérification de la richesse ne serait pas du luxe...

sinon, ces vacances ?

Re: La berrycar

Publié : 04 Août 2009, 14:55
par CABMAN
berry536 a écrit :
Et en effet ! les pneus de la berrycar ont soufferts (surtout le coté gauche ) !!!!!!!
Ne devais-tu pas découper l'intérieur de l'aile ARG ?

Re: La berrycar

Publié : 04 Août 2009, 16:20
par berry536
Découper ? :shock: non, juste rabattre le bord . ça touchait déjà beaucoup moins depuis que c'est les jantes RH ( ET37 ) mais là , charger comme ça , ça a touché à mort .

Coté consommation, oui, elle consomme beaucoup trop . Par contre , je ne sais pas mais si c'est comme sur mon coupé-quattro , on pouvvait encore mettre 5L d'essence après que la pompe ait déclancher donc faut voir. Et la jauge ne marquait pas le plein non plus . Enfin bref , je ne sais pas exactement combien j'ai consommer car j'ai remis 20 € ( 1.38 €/ litre ) avant de reprendre la route du retour et il reste encore ¼ de réservoir .

Et oui, le retour de vacances me rappelle qu'il y a encore à faire sur la berrycar :roll:

@ Phil : non non , le HY est toujours dans sa configuration d'origine ( remis à neuf bien entendu ) comme boulangerie/patisserie ambulant ;)

Re: La berrycar

Publié : 04 Août 2009, 17:05
par cvi
Content de voir que tout s'est bien passé !

Moi aussi avec coffre de toit sur mon ancienne Golf TDI, je consommait bcp plus entre 1 et 2 litres facilement ... a 3 et chargés comme des baudets !

Re: La berrycar

Publié : 04 Août 2009, 17:59
par berry536
@ Christophe:

Sorry de ne pas avoir répondu au sms...Batterie vide et bien entendu, pas pris le chargeur :?

Re: La berrycar

Publié : 06 Août 2009, 12:25
par berry536
Coucou ,

après ces 4 jours d'évasions , me voici à nouveau face à la dure réalité de la vie .

Depuis lundi soir je calcule et je réfléchis comme un ravagé ! Vendre ou ne pas vendre la berrycar ?

En réalité, je me rends compte que la berrycar ne convient pas pour l'utilisation que j'en fais . elle m'a déjà mis dans le rouge coté finance et maintenant je n'ai plus les moyens de faire ce qu'il faut dessus pour qu'elle soit bonne pour moi .

En fait, pour moi , il faudrait que :

Je la mette chez Roger pour régler le problème de ralenti ( 1100 trs quand elle est chaude ) et re-réglage CO
changer la sonde de température ( elle affiche 70° quand la voiture est chaude )
changer les ressorts et amortos ( trop mou pour mon utilité )
mettre une attache-remorque ( et oui, les vacances ou les courses pour 4 adultes, ça fait du poids )
et comme c'est une voiture de tous les jours , il lui faudra 4 pneus hiver !

Sachant tout ce que j'ai déjà fait dessus depuis l'achat le 18 avril et voir où j'en suis en ce 6 aout , je peux vous assurer que la raison me dit de la vendre . Et dire qu'elle passe au CT sans aucune remarque !

Si quelqu'un du club m'en offrait 2500 € ( sans les pièces ) je la laisserais partir .

J'hesite toujours car d'ici l'année prochaine , elle passe ancêtre et la taxe ne sera plus que de 30 € ( à mode de rien, c'est 420 € de moins à débourser tous les ans ).

Je crois que je vais attendre encore jusque fin aout pour me décider mais il faut savoir que ma fille rentre à la FAC en septembre et ça, ça ne va vraiment pas arranger les choses coté finances pour la berrycar :cry:

Re: La berrycar

Publié : 06 Août 2009, 12:34
par CABMAN
:? :( :cry:

Re: La berrycar

Publié : 06 Août 2009, 13:08
par berry536
et oui, c'est triste .

Mais bon, je n'ai pas encore rendu les armes hein.

Re: La berrycar

Publié : 06 Août 2009, 13:56
par philweb
Cruel dilemme...

La raison devrait l'emporter, mais le coeur à des raisons que la raison ignore ! ( c'est pas de moi hein :) )

Si tu la sens bien, que tu penses être arrivé au bout de tes soucis..à force ça va bien s'arrêter..alors gardes là !
De plus les GT ne courrent plus les rues de nos jours..ça devient une bête rare que tu pourras exhiber fièrement lors de rassemblements..enfin..c'est une des raisons..

Le cœur:
Pour tout le travail accompli dessus, la satisfaction personnelle de ton labeur, des résolutions de soucis...le temps passé...l'argent investi...moi à ta place je la garderai encore un peu, au moins un an...ensuite tu avises.
Bien sur, le coté financier n'est pas à exclure..mais tu vas déjà gagner 420Roros par an et tu arrives au bout de tes dépenses.

Après il y à la raison !
L'utilité, l'emploi que tu en as..voir si tu peux t'en accommoder ou pas au quotidien...avoir une seconde voiture pour tous les jours et ne faire rouler celle ci que pour le plaisir et les rassemblements...tout cela selon la place aussi..garer deux voitures n'est pas offert à tout le monde.

Bref, tu es comme moi,je me pose la même question avec la T44 et le GT..garder les deux ?
Pffff, trop dur, rien que d'y penser j'ai mal au crâne :)
Mais mon coeur irait plutôt du coté GT...et vendre la T44 que j'aime pourtant énormément, mais mes besoins ne sont pas les mêmes que toi.

Bon courage pour ce brainstorming ! :)

Re: La berrycar

Publié : 06 Août 2009, 14:43
par Roadrunner
Ton histoire de température de 70 degrés affichés à chaud... es-tu certain que ce ne soit pas ton thermostat qui déconne, et qui empêche le moteur de prendre sa température de fonctionnement ? J'ai déjà eu ça, avec comme conséquence le mélange air/essence trop riche (puisque d'après la sonde il était juste tiède), d'où consommation exagérée... Je dis peut être une connerie... Roger, frappe moi si c'est le cas ! :-)