Page 6 sur 51

Re: Bonjour la Belgique ! et nos amis belges

Publié : 15 Fév 2010, 08:02
par audiquattromoto
suffit juste de lire plus haut pour comprendre :
Mise eu poids des nouveaux pistons ( MAHLE à la place des SKS d'origine )qui ont été travaillés pour laisser de la place aux soupapes et j'ai fait retiré 3/10ème de la tete du piston pour etre en conformité avec ce que j'ai fait enlever sur le bloc,

Re: Bonjour la Belgique ! et nos amis belges

Publié : 15 Fév 2010, 08:59
par Mike KV
Depuis quand mettre un piston creusé pour le dégagement des soupapes fait varier le calage du bas moteur? :D
J'ai déjà assisté au montage de blocs modifiés avec des bielles courtes et pistons Cosworth.... calage vilebrequin identique :mrgreen: (la bielle et le piston suivent le mouvement du maneton de vilo donc même avec une bielle d'1 mètre et un piston de tracteur au bout, le PMH reste le même :lol: :lol: )

Enfin.... le principal, c'est que ça tourne ;)

Re: Bonjour la Belgique ! et nos amis belges

Publié : 15 Fév 2010, 09:17
par Dan
j'ai mesure tout cela afin, d'avoir le plus juste PMH et aussi de coprarer si les reperes tres flous d'origine correspondaient, si vous regardez bien la photo avc les repères, on s'apercoit qu'on est decalé !
Donc avec le comparateur, on rectifie le calage
En effet peu importe les pistons, du moment que les bielles et le vilo ne sont pas touches, les repères origine, devraient etre les bons...mais en controlant, je m'appercois que non, du moins sur un 4 pattes de 1978 :D

Re: Bonjour la Belgique ! et nos amis belges

Publié : 15 Fév 2010, 12:52
par LaurentV8
C'est donc une question de précision du calage d'origine, qui ne vaut pas un calage à la Mister Dan ;)

Re: Bonjour la Belgique ! et nos amis belges

Publié : 15 Fév 2010, 20:12
par Mike KV
Si les repères d'origines ne sont pas top, c'est clair qu'il va y avoir un décalage :? Voilà qui explique tout :D

Re: Bonjour la Belgique ! et nos amis belges

Publié : 15 Fév 2010, 20:15
par Dan
:mrgreen: ;)
la suite bientot

Re: Bonjour la Belgique ! et nos amis belges

Publié : 05 Mars 2010, 22:38
par jacques
pas trop tard tout de même... et comme dis tout à l'heure, n'hésites pas à me dire quand tu roules à SPA pour aller te voir rouler...

En tout cas les amis, j'ai vu la 80 GTE sur place et elle est à se damner. Un vrai bijou cette auto.

Re: Bonjour la Belgique ! et nos amis belges

Publié : 05 Mars 2010, 23:44
par Manu
Et toi n'oublies pas de prévenir quand tu vas à Mettet.
On ne sait jamais, si j'ai la possibilité, j'irai bien voir une Ur se déchainer sur circuit .

Re: Bonjour la Belgique ! et nos amis belges

Publié : 05 Mars 2010, 23:49
par berry536
à Mettet ?

C'est vrai qu'il ont refait un circuit et qu'il va y avoir des journées voitures ( peut-être à réfléchir pour un futur R-V ça )

http://www.motobelgique.com/actualite-m ... ot-ouvert/

Re: Bonjour la Belgique ! et nos amis belges

Publié : 06 Mars 2010, 09:58
par jfk
J'ai entendu dire que Mettet ouvrait ce mois ci et qu'il faudrait compter 140 euros par jour.