audi80 a écrit :ouf elle as bien taper ta 80, il devais pas rester grand chose de l octavia, sa plie bien ces charrettes la
on vas créer un fan club des demolisseur d octave neuve lol
jolies t'es audi en tout cas
Créer un fan club des démolisseurs d'octavia je suis d'accord, j'ai lu ta présentation et je sais que toi aussi tu les exploses
, mais moi je veux plus en défoncer avec une de mes Audi, j'en ai été malade et j'ai gardé l'épave pendant longtemps, ma femme a du me pousser pour que je me décide à l'envoyer à la casse.
Mike KV a écrit :Oh, un JS 2.0L 115ch, boîte manuelle, blanc Alpin avec les jantes aciers en 5.5x14, la D.A et l'alternateur 75A
Mike, heureusement que mes options sont quasi nulles car si j'avais une "étiquette" aussi longue que pour ton S4 t'aurais eu du taf.
Bon concernant ton décryptage, commençons par la boite manuelle
, j'ai ma Belle en automatique et .... plus jamais d'automatique, très agréable pour cruiser mais frustration intense de ne pas pouvoir utiliser toutes les capacités du moulin!
Pour la couleur Blanc Alpin, cela fait partie des couleurs que j'ai rarement rencontrées sur GT (toujours gris, bleu, champagne). De plus peinture sans vernis si je ne me trompe pas donc plus facile à retoucher soi-même.
Maintenant, la voiture a 120.000Km certifiés par D'ieteren et a toujours dormi au garage. Et bien la peinture supporte très mal les années qui passent. Elle est très ternie (besoin d'un bon polissage, faudra m'expliquer comment vous faites avec la "Clay?" car cela semble donner de bons résultats) et de plus de minuscules tâches de rouilles sont présentes par-ci par-là
. Mais rien de dramatique pour moi.
Concernant les jantes en 5,5X14 une abbération pour moi de poser ce type de jantes sur une auto de cette catégorie
. Tu comprends mieux maintenant pourquoi j'ai fait un tel foin pour poser des Borbet C en 16" à la place des jantes d'origine et la raison de mon achat de ces nouvelles chaussures.
Neuves et jamais montées. J'ai peur de les mettre sur l'auto.
Concernant le 2.0L JS, cela fait un moment que je recherchais une Audi 90 T89 avec moteur 2.3L. Mais vu les prix demandés, l'état déplorable des voitures rencontrées, la difficulté à trouver un 2.3L et la malhonnêteté des vendeurs m'ont poussé à ralentir mes recherche. J'avais cependant remarqué depuis deux moi ce coupé GT Blanc sur le BonCoin et qui ne payait vraiment pas de mine.
J'ai lancé un mail au vendeur juste histoire de voir ce qu'il en était et je suis tombé sur le vendeur, nommé Philippe (pas Coupé S) et suite à son honnêteté concernant l'état de son Audi et ses renseignements donnés j'ai franchi le pas et suis allé voir Galak. C'est le nom ou plutôt l'expression qui m'est venue lorsque j'ai essayé l'auto pour la première fois.
La décision était prise, peu importe les quelques travaux à prévoir sur Galak j'allais en faire mon "Daily" comme dirait Roger.
C'est ainsi qu'après maintes péripéties Galak est arrivé hier soir à la maison. Je mets trois photos que m'avait envoyé Philippe via Mail pour me montrer son auto. Je posterai les autres demain mais il y en aura peu car j'ai commencé à remédier aux problèmes présents sur l'auto. Notamment la poignée conducteur cassée.
Son moulin.
Pas encore de photos de l'intérieur mais il est bleu
là aussi je me suis dit
GALAK. J'aime l'intérieur bleu même si beaucoup détestent. Pour l'intérieur même soucis que pour la plupart, siège conducteur usé côté portière.
Comme je compte en faire mon Daily, la voiture devra être fonctionnelle avant tout. Je procéderai comme pour ma 80, je ferai ce qui sera nécessaire pour son bon fonctionnement en temps voulu mais je ne me lancerai pas directement dans une remise en état totale. D'abord distribution + tout ce qui va avec, mise en ordre pour le CT et réparation des petites choses qui m'indisposent (notamment remplacement de la baguette de bas de caisse gauche qui est croquée). Mais au final, Galak sera probablement magnifique (dans un ou deux ans).
Pour les bougies, sur un JS vous mettez des Bosch WR5DTC ou WR7DTC
Ou peut-être autre chose? Pour Galak j'irai chez mon fournisseur et non chez Audi question de budget.
Je sais que j'insiste toujours sur le Made in Origine mais ici cela commence à faire beaucoup d'autos.
Je sais j'écris toujours un roman mais je sais pas faire autrement.