L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN
C'est gentil à toi mais j'ai trouvé un autre arrangement pour les pièces que je désirais
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN
Je mets les photos de mes tours de clignotants reçu le 25 juin dernier. Je tiens à préciser (pour ceux qui ont suivi) que j'ai payé Mme Susanna de chez P-ARTS.
Voici les deux pièces.
Leur montage sur la Belle.
Et la face avant est enfin agréable à regarder.
Petite photo des machoires de freins avants démontées lorsque j'ai changé les flexibles de freins et vidangé tout le système de freinage en juin dernier.
Je mettrai plus tard les photos complètes des freins avants + arrières et de mes découverte lors de leur remise en état.
Voici les deux pièces.
Leur montage sur la Belle.
Et la face avant est enfin agréable à regarder.
Petite photo des machoires de freins avants démontées lorsque j'ai changé les flexibles de freins et vidangé tout le système de freinage en juin dernier.
Je mettrai plus tard les photos complètes des freins avants + arrières et de mes découverte lors de leur remise en état.
- LaurentV8
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Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN
Ils sont quand même peu rouillés, ces étriers, c'est plutôt rare
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN
Je me suis fait la même réflexion lorsque je les ai démonté.
Maintenant faut tenir compte que la Belle n'a que 70.000 Km.
Maintenant faut tenir compte que la Belle n'a que 70.000 Km.
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN
Voilà le détail des travaux effectués sur ma Belle fin juin dans le but de remettre le système de freinage en état. Le piston de frein avant droit était resté serré lors de ma dernière promenade avec l'Audi.
Dans un premier temps, démontage des étriers de freins avants dans le but de remplacer les flexibles de freins défectueux et de procéder à un bon nettoyage et une vidange du circuit de freinage.
D'abord le gauche.
Je constate que le triangle, la rotule de direction et la rotule de suspension sont neufs (du moins récents).
Ensuite le droit.
Je constate également que le triangle, la rotule de direction et la rotule de suspension sont neufs.
Voici le flexible de frein défectueux.
C'est la première fois que je démonte des étriers de freins aussi vieux et aussi propres.
Les plaquettes sont quasi neuves et les disques en ordre.
Je passe ensuite à l'arrière afin de remplacer les flexibles de freins comme à l'avant et surprise, ils ont déjà été remplacés. Donc je les vérifie et décide de ne pas les remplacer.
Idem pour les cylindres de freins arrières, ils sont récents, je décide donc de les laisser en place. Les ferrodos sont eux aussi neufs. Je vidange donc simplement le circuit et effectue un bon nettoyage des freins arrières et un déglaçage. Ensuite nettoyage des roulements et repose de tout l'ensemble.
Le frein arrière gauche.
Le frein arrière droit.
Une fois les flexibles de freins avants remplacés et tous les freins remontés, remplacement du liquide de frein et purge de tout le système.
Une petite photo du moulin quelque peu rouillé malgré son faible kilométrage.
La bonne nouvelle c'est que cela ne m'a coûté que deux flexibles de freins avants ATE et du liquide de frein. Alors qu'au départ je pensais devoir tout remplacer vu l'âge de la Belle. Que du bonheur.
Dans un premier temps, démontage des étriers de freins avants dans le but de remplacer les flexibles de freins défectueux et de procéder à un bon nettoyage et une vidange du circuit de freinage.
D'abord le gauche.
Je constate que le triangle, la rotule de direction et la rotule de suspension sont neufs (du moins récents).
Ensuite le droit.
Je constate également que le triangle, la rotule de direction et la rotule de suspension sont neufs.
Voici le flexible de frein défectueux.
C'est la première fois que je démonte des étriers de freins aussi vieux et aussi propres.
Les plaquettes sont quasi neuves et les disques en ordre.
Je passe ensuite à l'arrière afin de remplacer les flexibles de freins comme à l'avant et surprise, ils ont déjà été remplacés. Donc je les vérifie et décide de ne pas les remplacer.
Idem pour les cylindres de freins arrières, ils sont récents, je décide donc de les laisser en place. Les ferrodos sont eux aussi neufs. Je vidange donc simplement le circuit et effectue un bon nettoyage des freins arrières et un déglaçage. Ensuite nettoyage des roulements et repose de tout l'ensemble.
Le frein arrière gauche.
Le frein arrière droit.
Une fois les flexibles de freins avants remplacés et tous les freins remontés, remplacement du liquide de frein et purge de tout le système.
Une petite photo du moulin quelque peu rouillé malgré son faible kilométrage.
La bonne nouvelle c'est que cela ne m'a coûté que deux flexibles de freins avants ATE et du liquide de frein. Alors qu'au départ je pensais devoir tout remplacer vu l'âge de la Belle. Que du bonheur.
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN
GALAK est enfin arrivé à la maison hier après avoir traversé une pluie diluvienne.
J'étais en contact avec son propriétaire depuis plus d'un mois et tout s'est enfin concrétisé hier. Comme pour mes jantes Ronal, j'ai du me rendre en France afin de trouver non seulement mon bonheur mais aussi un vendeur honnête. S'il lit ces lignes, un GRAND MERCI à Philippe (ancien propriétaire de l'Audi) pour son honnêteté et sa compréhension.
Voilà une première photo, les autres suivront plus tard ainsi que les renseignements sur l'auto. Elle a 120.000 Km, il y a un peu de travail pour lui redonner ses lettres de noblesse mais rien de catastrophique.
J'étais en contact avec son propriétaire depuis plus d'un mois et tout s'est enfin concrétisé hier. Comme pour mes jantes Ronal, j'ai du me rendre en France afin de trouver non seulement mon bonheur mais aussi un vendeur honnête. S'il lit ces lignes, un GRAND MERCI à Philippe (ancien propriétaire de l'Audi) pour son honnêteté et sa compréhension.
Voilà une première photo, les autres suivront plus tard ainsi que les renseignements sur l'auto. Elle a 120.000 Km, il y a un peu de travail pour lui redonner ses lettres de noblesse mais rien de catastrophique.
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN
Oh, un JS 2.0L 115ch, boîte manuelle, blanc Alpin avec les jantes aciers en 5.5x14, la D.A et l'alternateur 75A
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN
ouf elle as bien taper ta 80, il devais pas rester grand chose de l octavia, sa plie bien ces charrettes la
on vas créer un fan club des demolisseur d octave neuve lol
jolies t'es audi en tout cas
on vas créer un fan club des demolisseur d octave neuve lol
jolies t'es audi en tout cas
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN
Créer un fan club des démolisseurs d'octavia je suis d'accord, j'ai lu ta présentation et je sais que toi aussi tu les exploses , mais moi je veux plus en défoncer avec une de mes Audi, j'en ai été malade et j'ai gardé l'épave pendant longtemps, ma femme a du me pousser pour que je me décide à l'envoyer à la casse.audi80 a écrit :ouf elle as bien taper ta 80, il devais pas rester grand chose de l octavia, sa plie bien ces charrettes la
on vas créer un fan club des demolisseur d octave neuve lol
jolies t'es audi en tout cas
Mike, heureusement que mes options sont quasi nulles car si j'avais une "étiquette" aussi longue que pour ton S4 t'aurais eu du taf.Mike KV a écrit :Oh, un JS 2.0L 115ch, boîte manuelle, blanc Alpin avec les jantes aciers en 5.5x14, la D.A et l'alternateur 75A
Bon concernant ton décryptage, commençons par la boite manuelle , j'ai ma Belle en automatique et .... plus jamais d'automatique, très agréable pour cruiser mais frustration intense de ne pas pouvoir utiliser toutes les capacités du moulin!
Pour la couleur Blanc Alpin, cela fait partie des couleurs que j'ai rarement rencontrées sur GT (toujours gris, bleu, champagne). De plus peinture sans vernis si je ne me trompe pas donc plus facile à retoucher soi-même. Maintenant, la voiture a 120.000Km certifiés par D'ieteren et a toujours dormi au garage. Et bien la peinture supporte très mal les années qui passent. Elle est très ternie (besoin d'un bon polissage, faudra m'expliquer comment vous faites avec la "Clay?" car cela semble donner de bons résultats) et de plus de minuscules tâches de rouilles sont présentes par-ci par-là . Mais rien de dramatique pour moi.
Concernant les jantes en 5,5X14 une abbération pour moi de poser ce type de jantes sur une auto de cette catégorie . Tu comprends mieux maintenant pourquoi j'ai fait un tel foin pour poser des Borbet C en 16" à la place des jantes d'origine et la raison de mon achat de ces nouvelles chaussures. Neuves et jamais montées. J'ai peur de les mettre sur l'auto.
Concernant le 2.0L JS, cela fait un moment que je recherchais une Audi 90 T89 avec moteur 2.3L. Mais vu les prix demandés, l'état déplorable des voitures rencontrées, la difficulté à trouver un 2.3L et la malhonnêteté des vendeurs m'ont poussé à ralentir mes recherche. J'avais cependant remarqué depuis deux moi ce coupé GT Blanc sur le BonCoin et qui ne payait vraiment pas de mine. J'ai lancé un mail au vendeur juste histoire de voir ce qu'il en était et je suis tombé sur le vendeur, nommé Philippe (pas Coupé S) et suite à son honnêteté concernant l'état de son Audi et ses renseignements donnés j'ai franchi le pas et suis allé voir Galak. C'est le nom ou plutôt l'expression qui m'est venue lorsque j'ai essayé l'auto pour la première fois. La décision était prise, peu importe les quelques travaux à prévoir sur Galak j'allais en faire mon "Daily" comme dirait Roger.
C'est ainsi qu'après maintes péripéties Galak est arrivé hier soir à la maison. Je mets trois photos que m'avait envoyé Philippe via Mail pour me montrer son auto. Je posterai les autres demain mais il y en aura peu car j'ai commencé à remédier aux problèmes présents sur l'auto. Notamment la poignée conducteur cassée.
Son moulin.
Pas encore de photos de l'intérieur mais il est bleu là aussi je me suis dit GALAK. J'aime l'intérieur bleu même si beaucoup détestent. Pour l'intérieur même soucis que pour la plupart, siège conducteur usé côté portière.
Comme je compte en faire mon Daily, la voiture devra être fonctionnelle avant tout. Je procéderai comme pour ma 80, je ferai ce qui sera nécessaire pour son bon fonctionnement en temps voulu mais je ne me lancerai pas directement dans une remise en état totale. D'abord distribution + tout ce qui va avec, mise en ordre pour le CT et réparation des petites choses qui m'indisposent (notamment remplacement de la baguette de bas de caisse gauche qui est croquée). Mais au final, Galak sera probablement magnifique (dans un ou deux ans).
Pour les bougies, sur un JS vous mettez des Bosch WR5DTC ou WR7DTC Ou peut-être autre chose? Pour Galak j'irai chez mon fournisseur et non chez Audi question de budget. Je sais que j'insiste toujours sur le Made in Origine mais ici cela commence à faire beaucoup d'autos.
Je sais j'écris toujours un roman mais je sais pas faire autrement.
Re: L'AUDI est de Retour 81-EP--->85-KE et 85-WN
Jolie
Tu verras, le "petit" JS n'a rien à envier au KV, il est très nerveux (voir même plus réactif) et agréable
Tiens, elle a les anti-brouillards avant??? Il n'y en avait pas sur les JS normalement, si??
Il n'y a que le B94 que je ne trouve pas....cela doit certainement correspondre à une norme d'assemblage propre à un marché spécifique mais ça a du changer avec les années car je ne trouve que :
- Production spécifique à l'Equateur
Première question:
- La voiture est d'origine française?? Si oui, comment D'Ieteren pourrait-il certifier quoi que ce soit sur ce véhicule vu qu'il n'est jamais apparût sur leurs listes??? Quand bien même elle serait belge d'origine, l'importateur ne saurait garantir l'authenticité du moindre kilométrage surtout sur un véhicule de cet âge
Seconde question:
- Tu dis que la peinture est terne mais y a-t-il toujours du "vernis" dessus??? Parce que passer la clay sur une teinte qui est déjà en partie dépolie, tu vas te retrouver avec la peinture sur la clay
Inspecte la bien niveau corrosion: sous le joint de pare-brise avant, autour de l'antenne rajoutée sur le toit ( ), fond de coffre sous la moquette, près de l'anneau de remorquage, dans les contre ailes arrières....n'oublie pas que le Galak existe aussi dans une version très croustillante
Tu verras, le "petit" JS n'a rien à envier au KV, il est très nerveux (voir même plus réactif) et agréable
Tiens, elle a les anti-brouillards avant??? Il n'y en avait pas sur les JS normalement, si??
N'en sois pas si certain ça ne m'a pas pris plus de 5 minutes pour décoder ceux de la S4.... je te laisse imaginer pour ta voitureheureusement que mes options sont quasi nulles car si j'avais une "étiquette" aussi longue que pour ton S4 t'aurais eu du taf.
Il n'y a que le B94 que je ne trouve pas....cela doit certainement correspondre à une norme d'assemblage propre à un marché spécifique mais ça a du changer avec les années car je ne trouve que :
- Production spécifique à l'Equateur
Première question:
- La voiture est d'origine française?? Si oui, comment D'Ieteren pourrait-il certifier quoi que ce soit sur ce véhicule vu qu'il n'est jamais apparût sur leurs listes??? Quand bien même elle serait belge d'origine, l'importateur ne saurait garantir l'authenticité du moindre kilométrage surtout sur un véhicule de cet âge
Seconde question:
- Tu dis que la peinture est terne mais y a-t-il toujours du "vernis" dessus??? Parce que passer la clay sur une teinte qui est déjà en partie dépolie, tu vas te retrouver avec la peinture sur la clay
Inspecte la bien niveau corrosion: sous le joint de pare-brise avant, autour de l'antenne rajoutée sur le toit ( ), fond de coffre sous la moquette, près de l'anneau de remorquage, dans les contre ailes arrières....n'oublie pas que le Galak existe aussi dans une version très croustillante
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!