Re: Neige et glace 2013
Publié : 09 Fév 2013, 17:51
Tes doutes étaient donc bien fondés
Le forum du club
http://audiheritage.com/forum/
Malheureusement oui,on en a discuté avec Jacques. J avais un léger doute quand on a décidé ce montage,mais je me disais que le pourcentage de sécurité d une piè ce chez Audi devait permettre de rester a l abri d une casse. RATE,on peut pas réussir tout ua premier coup.Mike KV a écrit :Tes doutes étaient donc bien fondés
Uniquement des boites 4 apparemment st fiche homol avec couples courts(4,88 notamment) en grosse denture(+ bruyant).Fage a écrit :Et quand Audi faisait rouler des 80 il y avait quoi comme boite dessus ?
Merci Roger de ces precieuses infos bien pertinentes.Roger 01 a écrit :Je ne me permettrai pas de répondre pour Jacques,il le fera dès son retour...Néammoinsje peux dire que c est bien le pignon d attaque duDan a écrit :je suis vraiment navré de cette mesaventure pour toi Jacques et ton equipier.
Si cela est du à l'autobloc, ou le couple conique, merci de nous tenir informe, ca m'evitera de faire un mauvais choix technique pour l'evolution de la transmission de la GTE
couple conique qui a cassé net. Après controle tout les réglages sont correct(tout pro en auto pourra en convenir de visu),ceci voulant bien dire que ce couple étant dans cette boite depuis plus d un an(rapport 4,45)n as pas supporté le surplus de charge a CHAQUE COURBE de l autobloc.En effet meme sur neige le dit autobloc et la chasse modifiée du tr AVavait pour but de ne pas souvirer,donc roue int plus lente a chaque courbe et usure de la contre dent(moins traitée que la face traction de la dent).
Pour toi DAN la boite 4 de la GTE ne devrait pas en souffrir(bien controler le roulement conique pilote,seul point faible des btes 4),car ton rapport de pont permet des dents + grosse.Le couple 4,45 monté dans la bte 5 vit de Jacques avait obligatoirement des dents + fines.
Renseignements en cours la boite 013 n aurait été utilisée en rallye qu en version 4 vit ....réponse lundi ou mardi.
ATTENTION,si tu passe a l autobloc demander l avis de Jacques sur l effort de conduite(tres efficace mais fatiguant).
On va solutionner....