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Re: Neige et glace 2013

Publié : 09 Fév 2013, 17:51
par Mike KV
Tes doutes étaient donc bien fondés :?

Re: Neige et glace 2013

Publié : 09 Fév 2013, 22:43
par Roger 01
Mike KV a écrit :Tes doutes étaient donc bien fondés :?
Malheureusement oui,on en a discuté avec Jacques. J avais un léger doute quand on a décidé ce montage,mais je me disais que le pourcentage de sécurité d une piè ce chez Audi devait permettre de rester a l abri d une casse. RATE,on peut pas réussir tout ua premier coup.
Dommage,mais on sait tous quand sport auto on est jamais a l abri d une casse.Ceci dit,le comportement de l auto convenait bien a Jacques,c est donc a nous de solutionner . Si pas de possibilité via l usine,on fera tailler un couple compétition a grosses dents. Il sera un rien plus bruyant mais encaissera sans problèmes les contraintes suppl. ;) ;)

Re: Neige et glace 2013

Publié : 10 Fév 2013, 01:45
par berry536
Vous trouverez la solution, ça c'est certain ;)

Re: Neige et glace 2013

Publié : 10 Fév 2013, 12:59
par Fage
Et quand Audi faisait rouler des 80 il y avait quoi comme boite dessus ?

Re: Neige et glace 2013

Publié : 10 Fév 2013, 13:09
par Roger 01
Fage a écrit :Et quand Audi faisait rouler des 80 il y avait quoi comme boite dessus ?
Uniquement des boites 4 apparemment st fiche homol avec couples courts(4,88 notamment) en grosse denture(+ bruyant).
Verrai lundi si ils ont dévelloppés des bte 5

Re: Neige et glace 2013

Publié : 10 Fév 2013, 13:31
par Fage
les 1.6 sont en boite 4 je crois la GLE de 1982 l'est encore (3.88) jusqu'en février et puis en mars homologation d'une boite 5 (fiche A-5012 ext 06/01 ET) à nouveau en set 82 on parle encore boite de vitesse avec modif speed ratio et number of teeth... j'ai rien sur ce qui est plus ancien :(

Re: Neige et glace 2013

Publié : 16 Fév 2013, 10:38
par Dan
Roger 01 a écrit :
Dan a écrit :je suis vraiment navré de cette mesaventure pour toi Jacques et ton equipier.
Si cela est du à l'autobloc, ou le couple conique, merci de nous tenir informe, ca m'evitera de faire un mauvais choix technique pour l'evolution de la transmission de la GTE ;)
Je ne me permettrai pas de répondre pour Jacques,il le fera dès son retour...Néammoinsje peux dire que c est bien le pignon d attaque du
couple conique qui a cassé net. Après controle tout les réglages sont correct(tout pro en auto pourra en convenir de visu),ceci voulant bien dire que ce couple étant dans cette boite depuis plus d un an(rapport 4,45)n as pas supporté le surplus de charge a CHAQUE COURBE de l autobloc.En effet meme sur neige le dit autobloc et la chasse modifiée du tr AVavait pour but de ne pas souvirer,donc roue int plus lente a chaque courbe et usure de la contre dent(moins traitée que la face traction de la dent).
Pour toi DAN la boite 4 de la GTE ne devrait pas en souffrir(bien controler le roulement conique pilote,seul point faible des btes 4),car ton rapport de pont permet des dents + grosse.Le couple 4,45 monté dans la bte 5 vit de Jacques avait obligatoirement des dents + fines.
Renseignements en cours la boite 013 n aurait été utilisée en rallye qu en version 4 vit ....réponse lundi ou mardi.
ATTENTION,si tu passe a l autobloc demander l avis de Jacques sur l effort de conduite(tres efficace mais fatiguant).
On va solutionner....
Merci Roger de ces precieuses infos bien pertinentes. ;)