Parfois certaines "faiblesses" sont propres au type de véhicule... hors, à part "80 B3" on ne sait pas grand chose
- Quel moteur? Diesel, Essence? 4, 5, 6 cylindres?
- Quel modèle? Sedan, Coupé, Cabriolet, Break?
- Quattro?
Ma réponse serait: "il faut tenter de jeter un oeil à tout. Comme pour n'importe quelle voiture"
Ce ne sont pas des voitures avec des problèmes récurrents mais bon, il faut toujours contrôler le bon suivi du véhicule au niveau des entretiens (distri, vidange...) ainsi que son état général (vitrage, bosses, réparations éventuelles, accessoires qui fonctionnent correctement....)
Faire tourner le moteur pour tenter d'entendre une éventuelle fuite à l'échappement, constater si le circuit de refroidissement est fonctionnel et en bon état. Le mieux reste encore de pouvoir essayer le véhicule pour pouvoir juger globalement de son comportement.
Je ne crois pas me tromper en disant que les B3 n'étaient pas encore galvanisées, donc attention particulière aux soubassements et autre fond de coffre

. Il ne faut pas acheter la première ferraille qui passe mais l'achat d'un tel véhicule est souvent le fruit d'un coup de coeur donc parfois, on se lance en espérant que tout aille pour le mieux
Pour les suspensions, que cherches-tu avec le rabaissement? Look ou perfs?
Perso, si c'est pour les perfs, c'est Bilstein ou KW mais, en fileté, y a rien en dessous de 1200€ (en fonction du modèle de cette B3)
Si c'est juste pour le look, pourquoi ne pas t'orienter vers des ressorts courts (HR, Eibach, KW, Weitec...). Il existe des kits - 40/60 voir - 60/60 et homologué pour le CT.
6 cm plus bas, faut déjà faire gaffe pour le carter alors si tu veux encore + bas, prévois une suspension pneumatique (à la manière des lowriders

).... pendant ce temps, je vais investir dans l'alu.... je sens que le cours va subitement remonter
