[Coupé GT] Remplacement amortisseurs avants
Re: [Coupé GT] Remplacement amortisseurs avants
Pour info , on a pas mis d'huile quand on a changé les amortos de la 200 . ( y en avait pas et c'était les boge d'origine )
on a mis des Meyle. REF : 126 624 0001 .(pour la ref Audi : 443 413 031 G )
on a mis des Meyle. REF : 126 624 0001 .(pour la ref Audi : 443 413 031 G )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: [Coupé GT] Remplacement amortisseurs avants
Pour ceux que ça intéresse
Je suis allé commander les ressorts Eibach pour la S4 hier chez un spécialiste renommé en Belgique (R-Tec pour ceux que ça intéresse) . J'ai posé mes différentes questions relatives à la hauteur de caisse avec les Bilstein et les ressorts au technicien...voici grosso modo ce qu'il m'a répondu:
- Hauteur de caisse:
Les Bilstein ne remontent en rien la caisse vu que la hauteur est déterminée par la distance entre la coupelle inférieure et supérieure de l'amortisseur où vient se loger le ressort. Il arrive parfois que la coupelle inférieure soit plus haute sur les Bilstein que sur les origines, Koni et autres...ce qui a pour effet de décaler la suspension. C'est pourquoi, il est parfois utile de rainurer le corps de l'amortisseur (souvent sur les arrières) afin de descendre le circlips maintenant la coupelle inférieure et ainsi rattraper la différence de hauteur
- Huile ou pas dans la jambe de force lors du montage de cartouche:
Pas conseillé mais pas néfaste pour autant (il n'a pas été formel mais j'ai bien senti que son sentiment allait pour le montage sans huile )
- Rabaissement avec les Bilstein B6??
Sans soucis aucun! Sur le plan de la conception et du fonctionnement les B6 et B8 sont identiques en tout point-: tarage, compression, détente et même en terme de longueur de tige (contrairement à ce qu'on lit partout). Un B6 est un B8 avec une cale de 20mm dans le fond du tube de logement (la partie jaune de l'amorto), ce qui décale la tige de la même distance
Dernière chose qui m'a fait poiler avec le mec....je lui ai parlé de H&R, KW... sa réponse fut immédiate :"Ici, on s'occupe à 90% de voitures de compétitions (NDR: IRC, Silhouettes....), c'est pourquoi notre collaboration n'a lieu qu'avec des fabricants de premier ordre dans le domaine (NDR: Bilstein, Ohlins, Proflex, Eibach, Koni)...de ce fait on ne peut pas prendre le risque de laisser de tels véhicules évoluer avec des pièces de tuning !"
Je suis allé commander les ressorts Eibach pour la S4 hier chez un spécialiste renommé en Belgique (R-Tec pour ceux que ça intéresse) . J'ai posé mes différentes questions relatives à la hauteur de caisse avec les Bilstein et les ressorts au technicien...voici grosso modo ce qu'il m'a répondu:
- Hauteur de caisse:
Les Bilstein ne remontent en rien la caisse vu que la hauteur est déterminée par la distance entre la coupelle inférieure et supérieure de l'amortisseur où vient se loger le ressort. Il arrive parfois que la coupelle inférieure soit plus haute sur les Bilstein que sur les origines, Koni et autres...ce qui a pour effet de décaler la suspension. C'est pourquoi, il est parfois utile de rainurer le corps de l'amortisseur (souvent sur les arrières) afin de descendre le circlips maintenant la coupelle inférieure et ainsi rattraper la différence de hauteur
- Huile ou pas dans la jambe de force lors du montage de cartouche:
Pas conseillé mais pas néfaste pour autant (il n'a pas été formel mais j'ai bien senti que son sentiment allait pour le montage sans huile )
- Rabaissement avec les Bilstein B6??
Sans soucis aucun! Sur le plan de la conception et du fonctionnement les B6 et B8 sont identiques en tout point-: tarage, compression, détente et même en terme de longueur de tige (contrairement à ce qu'on lit partout). Un B6 est un B8 avec une cale de 20mm dans le fond du tube de logement (la partie jaune de l'amorto), ce qui décale la tige de la même distance
Dernière chose qui m'a fait poiler avec le mec....je lui ai parlé de H&R, KW... sa réponse fut immédiate :"Ici, on s'occupe à 90% de voitures de compétitions (NDR: IRC, Silhouettes....), c'est pourquoi notre collaboration n'a lieu qu'avec des fabricants de premier ordre dans le domaine (NDR: Bilstein, Ohlins, Proflex, Eibach, Koni)...de ce fait on ne peut pas prendre le risque de laisser de tels véhicules évoluer avec des pièces de tuning !"
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: [Coupé GT] Remplacement amortisseurs avants
Bon a savoir tout ça Mike . J'adore la dernière phrase ( même si j'ai été content de mes koni )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: [Coupé GT] Remplacement amortisseurs avants
Comme je l'ai précisé sur AC, il faut replacer ça dans le contexte de la compétition
Ils connaissent leurs produits et le cahier des charges qu'ils leur font subir et du fait, ce qui est plus dans un but esthétique ne leur convient pas.....ça ne veut pas dire que ces produits sont mauvais
Ils connaissent leurs produits et le cahier des charges qu'ils leur font subir et du fait, ce qui est plus dans un but esthétique ne leur convient pas.....ça ne veut pas dire que ces produits sont mauvais
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: [Coupé GT] Remplacement amortisseurs avants
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: [Coupé GT] Remplacement amortisseurs avants
Je réponds le plus vite que je peux car il est quasi certain que je vais encore devoir recommencer mon message.
N'y voit rien de personnel Mike, je crois tout à fait ce que t'a dit le Monsieur en question mais pour ma part, il n'y a aucune "nervures" sur les amortisseurs à placer dans des jambes de force avant de GT ou 80 phase I ou II. La cartouche rentre dans la jambe de force, point-barre.
Si pour l'arrière il faut procéder à des "rainures pour mettre la caisse de niveau c'est que les Bilsteins ne sont pas du tout étudiés au cas par cas. ils sont prévus pour le montage sur plusieurs caisses et tant pis pour le respect de la hauteur d'origine.
Concernant mon choix vers des Koni et leur "fiabilité" (que beaucoup remettent en doute), il faut savoir que je monte du Koni sport depuis 1992. A cette époque il faut savoir que Dubois Racing préparait les Audi pour Francorchamps et que le budget soutient apporté par Audi-Allemagne comprenait dans son cahier des charges la monte de Koni pour la course. Idem pour les jantes qui de mémoire étaient des BBS et les pneus des Dunlop ou Pirelli. A l'époque si tu allais en concession et que tu voulait poser des Amortisseurs sports c'était idem ===> direction un revendeur spécialisé Koni.
Quand je lis : j'ai démonté des Koni et ils pissaient de l'huile de partout, je veux bien le croire. Mais il faut voir le nombre de kilomètres qu'ils ont effectué et la façon dont ils ont été traités. J'ai mes deux Koni arrière qui équipaient ma 80 et je peux te faire une photo, il n'y aucune trace de perte d'huile et pourtant ils ont plus de 150.000 km et je peux t'assurer qu'ils étaient souvent utilisés comme peu font usage des Bilstein qu'ils peuvent monter sur leur auto.
C'était juste (encore une fois ) mon avis concernant le placement de Bilstein comme une des meilleures marques d'amortisseurs alors qu'ils ne permettent même pas de respecter la hauteur de caisse d'origine une fois monté.
Surtout, ceci n'a rien de personnel concernant ceux qui ont une préférence pour les Bilstein. Je respecte mais ce n'est pas pour autant que je dirai que Bilstein est ce qu'il y a de meilleur pour nos "anciennes" en type d'amortisseurs sports.
Donc rien de perso Mike, juste mon avis.
Quattre fois que je réédite ce Pu.... de message pour qu'il passe, cela commence à devenir lourd ....
N'y voit rien de personnel Mike, je crois tout à fait ce que t'a dit le Monsieur en question mais pour ma part, il n'y a aucune "nervures" sur les amortisseurs à placer dans des jambes de force avant de GT ou 80 phase I ou II. La cartouche rentre dans la jambe de force, point-barre.
Si pour l'arrière il faut procéder à des "rainures pour mettre la caisse de niveau c'est que les Bilsteins ne sont pas du tout étudiés au cas par cas. ils sont prévus pour le montage sur plusieurs caisses et tant pis pour le respect de la hauteur d'origine.
Concernant mon choix vers des Koni et leur "fiabilité" (que beaucoup remettent en doute), il faut savoir que je monte du Koni sport depuis 1992. A cette époque il faut savoir que Dubois Racing préparait les Audi pour Francorchamps et que le budget soutient apporté par Audi-Allemagne comprenait dans son cahier des charges la monte de Koni pour la course. Idem pour les jantes qui de mémoire étaient des BBS et les pneus des Dunlop ou Pirelli. A l'époque si tu allais en concession et que tu voulait poser des Amortisseurs sports c'était idem ===> direction un revendeur spécialisé Koni.
Quand je lis : j'ai démonté des Koni et ils pissaient de l'huile de partout, je veux bien le croire. Mais il faut voir le nombre de kilomètres qu'ils ont effectué et la façon dont ils ont été traités. J'ai mes deux Koni arrière qui équipaient ma 80 et je peux te faire une photo, il n'y aucune trace de perte d'huile et pourtant ils ont plus de 150.000 km et je peux t'assurer qu'ils étaient souvent utilisés comme peu font usage des Bilstein qu'ils peuvent monter sur leur auto.
C'était juste (encore une fois ) mon avis concernant le placement de Bilstein comme une des meilleures marques d'amortisseurs alors qu'ils ne permettent même pas de respecter la hauteur de caisse d'origine une fois monté.
Surtout, ceci n'a rien de personnel concernant ceux qui ont une préférence pour les Bilstein. Je respecte mais ce n'est pas pour autant que je dirai que Bilstein est ce qu'il y a de meilleur pour nos "anciennes" en type d'amortisseurs sports.
Donc rien de perso Mike, juste mon avis.
Quattre fois que je réédite ce Pu.... de message pour qu'il passe, cela commence à devenir lourd ....
Re: [Coupé GT] Remplacement amortisseurs avants
Je savais que la dernière phrase ferait son effet
R-Tec est revendeur Koni également
R-Tec est revendeur Koni également
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: [Coupé GT] Remplacement amortisseurs avants
Aucun soucis Mike, chacun ses préférences. Comme je te le disais, rien de perso.
Je trouve juste dommage qu'une marque comme Bilstein ne parvienne pas à respecter les cotes d'origines de nos anciennes Audi.
Je m'arrête là car mon message refuse une fois de plus de partir.
Je trouve juste dommage qu'une marque comme Bilstein ne parvienne pas à respecter les cotes d'origines de nos anciennes Audi.
Je m'arrête là car mon message refuse une fois de plus de partir.
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Re: [Coupé GT] Remplacement amortisseurs avants
ben si tu veux, en six mois, j'avais pas fais 150000kms hein....et je roulais sur la route seulement donc je pense pas qu'ils étaient maltraités et sur deux autos différentes,le même cas....ou mauvaise série ou de la daube,au choix....Mais il faut voir le nombre de kilomètres qu'ils ont effectué et la façon dont ils ont été traités.
réglage de dureté au minimum en prime....car c’était des réglables.
j'ai plusieurs jeux de bilsteins monté neufs par mes soins a la maison et ce,sans soucis et je leur ai mis un peu de bornes et quand je roule sur les ptites routes de montagnes,je prends pas de "gant".....
donc c'est sur que pour ma part,si on me demande un avis (un pote par exemple),je vais pas conseiller les konis,forcement......
sans audi,la vie serait bien triste !
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Re: [Coupé GT] Remplacement amortisseurs avants
et perso sur mes brols,jamais de soucis de hauteur....pour moi,c'est pas les amortos qui foutent le bordel mais bel et bien les ressorts.....
chacun son avis et je partage le mien.
chacun son avis et je partage le mien.
sans audi,la vie serait bien triste !