Le mois d'août, j'en ai chi* !!!
En gros, tout simplement, je devais changer ce joint Spi de vilebrequin...
Donc je demande à un pote si je peux emprunter son lift pour deux semaines, ce qui devait suffir amplement...
Mais...
Je la mets sur le lift, je sors la boîte, je démonte le mécanisme d'embrayage, l'embrayage et le volant moteur qui ont eu que le banc moteur comme roulage (autrement dit, neuf)... Vous comprendrez plus loin pourquoi ce détail est important.
Je change mon joint Spi (2 fois car la première fois que j'ai mis le neuf, j'ai plié la lèvre du joint PTFE).
L'ancien :
Le nouveau posé :
Changement du joint Spi de sortie de boîte pendant que j'y suis :
Maintenant vient le moment crucial...
Au remontage, impossible de remettre la boîte à vitesse en place.
Ça bloque toujours à 1 centimètre à chaque essais...
Plusieurs nuits blanche autour, car je reprécise que c'est pas mon lift... Donc au bout d'un moment, je deviens fou et je décide de tenter de forcer le dernier centimètre en serrant le tour de boîte avec les vis...
Mais non, ça ne fit pas...
Donc on tente de ressortir la boîte à vitesse... Et là, impossible !!!
La boîte est genre bloquée dedans et dès que je tente de la ressortir, effet ressort et elle se remet à sa (mauvaise) place, à 1cm du bord...
La galère !!! Quelle grosse M...
Le temps file, les soirées sans fin autour de cette boîte qui est impossible à ressortir...
Avec mon sauveteur, le copain Pepito, on arrive à sortir cette boîte non sans mal, il avait jamais vu ça...
Mais là, quelle surprise! Les crans de la sortie de boîte ont fraisé les cannelures de mes disques d'embrayage tous neufs...Juste une session banc moteur.
Mais raides car voilés et cannelures foutues :
Non enchanté, j'explique à mon pote qui me prête son lift que c'est la merde, je commande feux disques neufs. Il y en a pour environ 700.- de disques et une semaine de délai. Il me dis que pas de soucis, qu'il attend. Hyper sympa et compréhensif!
Les voilà ces bi-disques neufs:
Mais mon problème n'est pas réglé pour autant, impossible de remonter cette boîte!!!
Je deviens fou de chez fou, rien avance comme ça devrait...
Je demande un coup de main à un premier pote, on y arrive pas. On comprend que les supports moteurs rigides n'aident pas et qu'on arrivera pas sans tomber le moteur de ses supports.
Avec un autre pote (Olivier), on va emprunter le support moteur qui permet de suspendre le moteur sur les ailes et là, soulagement, ça se mets en place!!!
Je peux tout remonter et c'est ok!!!
Une fuite en cachant une autre, après l'huile de boîte, voici la fuite d'essence sur le retour d'essence au retour du régulateur d'essence!
Mais elle peut au moins partir en exposition à dans un meeting yougtimer par chez moi, bien entourée :
Maintenant régler cette fuite et circuit encore cette année, parsque M...!