Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
- DZ Power
- Messages : 1122
- Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
- Localisation : Pellegrue (33), France
- Contact :
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Ha nickel ça!
Il a bien travaillé le Mario (et le Fred aussi hein), jolie courbe où on voit bien le gain en bas.
C'est souvent qu'il y a des pompes sous-dimensionnées sur des prépas mais c'est plus rare sur des voitures de course!
Et mince, moi qui me faisais une joie de voir le rupteur alsacien sur cette voiture!
Par contre, le K27 est au taquet...?
Il a bien travaillé le Mario (et le Fred aussi hein), jolie courbe où on voit bien le gain en bas.
C'est souvent qu'il y a des pompes sous-dimensionnées sur des prépas mais c'est plus rare sur des voitures de course!
Et mince, moi qui me faisais une joie de voir le rupteur alsacien sur cette voiture!
Par contre, le K27 est au taquet...?
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7981
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Que d'aventures, mais si le résultat est là, ça en valait la peine
Le Q7 doit être plus à l'aise que la S4 avec la remorque chargée, non ?
Le Q7 doit être plus à l'aise que la S4 avec la remorque chargée, non ?
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Aujourd'hui, à froid, je me suis penché sur les courbes 2020 et 2024 pour bien comprendre...
J'ai converti les unités et remis ensemble...
Ici les Nm entre les 2 années :
Ici les Cv entre les 2 années :
Ici les 2 sur le même graphique :
Au final, j'ai pas de déception, qu'on soie clair!
juste que la courbe puissance est exactement la même. Le couple lui par contre vient plus tôt, donc il y a aura une différence au roulage.
Et surtout, dans tous les cas, j'ai plus de sécurité (compensation/correction voir arrêt moteur par la gestion) et de modernité avec la nouvelle gestion, donc c'est top...
Mais voilà, les courbes sont pas si différentes
J'ai converti les unités et remis ensemble...
Ici les Nm entre les 2 années :
Ici les Cv entre les 2 années :
Ici les 2 sur le même graphique :
Au final, j'ai pas de déception, qu'on soie clair!
juste que la courbe puissance est exactement la même. Le couple lui par contre vient plus tôt, donc il y a aura une différence au roulage.
Et surtout, dans tous les cas, j'ai plus de sécurité (compensation/correction voir arrêt moteur par la gestion) et de modernité avec la nouvelle gestion, donc c'est top...
Mais voilà, les courbes sont pas si différentes
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Oui, apparemment.
le turbo, c'est un kkk 53271015065 et maintenant, c'est lui la qui limite la puissance.
arf, il tracte bien, il est confortable, il a l'ACC mdr...
mais c'est un 230cv, c'est un peu pataud...Pas un monstre de puissance! Mais le gabarit fait que finalement, t'as juste pas envie de mettre des gaz, c'est ps fait pour ça...
la S4, elle faisait 350 cv au banc moteur, et avec le compresseur, j'ai jamais eu de soucis avec la remorque aux fesses...
Il y avait quand même du couple en bas, et surtout c'était sportif tous les jours...
L'allroad avec ce même moteur, 2500kg autorisés au crochet, je suis persuadé que ça va être le bon compromis plaisir/polyvalence pour mon utilisation.
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Le gros avantage de la maxxecu race c'est la capacité a pouvoir lire les code défauts comme une auto neuve et même vérifier les signaux pour dépanner et ça c'est le top. Après a ta place je ferai comme dans la mienne. Une tablette et tu mets tes Mano la dessus. Elle est largement plus fiable que ces Mano ajouter.
Pour les poussoirs méca tu veux en faire quoi? Car moi c est la prochaine étape virer ces merde hydraulique pour passer en méca. Donc si tu es vendeur écris moi.
Pour les poussoirs méca tu veux en faire quoi? Car moi c est la prochaine étape virer ces merde hydraulique pour passer en méca. Donc si tu es vendeur écris moi.
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Exact, c'est ça. J'hésite pour la tablette, mais ça ferait sens en fait pour le début.Nithael a écrit : ↑07 Juil 2024, 08:11 Le gros avantage de la maxxecu race c'est la capacité a pouvoir lire les code défauts comme une auto neuve et même vérifier les signaux pour dépanner et ça c'est le top. Après a ta place je ferai comme dans la mienne. Une tablette et tu mets tes Mano la dessus. Elle est largement plus fiable que ces Mano ajouter.
je garde, mais comme le montage est pas standard, te conseille de partir en neuf directement.
Si vraiment tu veux partir la dessus, prends ton matos chez https://fcp-engineering.com/en/audi-vw/2245-vw-audi-16-18-20-16v-fcp-racing-solid-lifters-tappets-cam-followers.html, qualité-prix top!
C'est l'ami Humbert qui m'a refilé l'adresse. Top, rapide, rien à redire.
- DZ Power
- Messages : 1122
- Inscription : 02 Jan 2009, 16:21
- Localisation : Pellegrue (33), France
- Contact :
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Pourquoi ne pas l'hybrider du coup, changer l'impeller par une version forgée d'un diamètre un peu plus grand?
Bon, faut le refaire équilibrer derrière...
Ou partir sur de la turbine chinoise
Pour les poussoirs méca, c'est utile pour chercher les 8000, c'est ça...?
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Le mois d'août, j'en ai chi* !!!
En gros, tout simplement, je devais changer ce joint Spi de vilebrequin...
Donc je demande à un pote si je peux emprunter son lift pour deux semaines, ce qui devait suffir amplement...
Mais...
Je la mets sur le lift, je sors la boîte, je démonte le mécanisme d'embrayage, l'embrayage et le volant moteur qui ont eu que le banc moteur comme roulage (autrement dit, neuf)... Vous comprendrez plus loin pourquoi ce détail est important.
Je change mon joint Spi (2 fois car la première fois que j'ai mis le neuf, j'ai plié la lèvre du joint PTFE).
L'ancien :
Le nouveau posé :
Changement du joint Spi de sortie de boîte pendant que j'y suis :
Maintenant vient le moment crucial...
Au remontage, impossible de remettre la boîte à vitesse en place.
Ça bloque toujours à 1 centimètre à chaque essais...
Plusieurs nuits blanche autour, car je reprécise que c'est pas mon lift... Donc au bout d'un moment, je deviens fou et je décide de tenter de forcer le dernier centimètre en serrant le tour de boîte avec les vis...
Mais non, ça ne fit pas...
Donc on tente de ressortir la boîte à vitesse... Et là, impossible !!!
La boîte est genre bloquée dedans et dès que je tente de la ressortir, effet ressort et elle se remet à sa (mauvaise) place, à 1cm du bord...
La galère !!! Quelle grosse M...
Le temps file, les soirées sans fin autour de cette boîte qui est impossible à ressortir...
Avec mon sauveteur, le copain Pepito, on arrive à sortir cette boîte non sans mal, il avait jamais vu ça...
Mais là, quelle surprise! Les crans de la sortie de boîte ont fraisé les cannelures de mes disques d'embrayage tous neufs...Juste une session banc moteur.
Mais raides car voilés et cannelures foutues :
Non enchanté, j'explique à mon pote qui me prête son lift que c'est la merde, je commande feux disques neufs. Il y en a pour environ 700.- de disques et une semaine de délai. Il me dis que pas de soucis, qu'il attend. Hyper sympa et compréhensif!
Les voilà ces bi-disques neufs:
Mais mon problème n'est pas réglé pour autant, impossible de remonter cette boîte!!!
Je deviens fou de chez fou, rien avance comme ça devrait...
Je demande un coup de main à un premier pote, on y arrive pas. On comprend que les supports moteurs rigides n'aident pas et qu'on arrivera pas sans tomber le moteur de ses supports.
Avec un autre pote (Olivier), on va emprunter le support moteur qui permet de suspendre le moteur sur les ailes et là, soulagement, ça se mets en place!!!
Je peux tout remonter et c'est ok!!!
Une fuite en cachant une autre, après l'huile de boîte, voici la fuite d'essence sur le retour d'essence au retour du régulateur d'essence!
Mais elle peut au moins partir en exposition à dans un meeting yougtimer par chez moi, bien entourée :
Maintenant régler cette fuite et circuit encore cette année, parsque M...!
En gros, tout simplement, je devais changer ce joint Spi de vilebrequin...
Donc je demande à un pote si je peux emprunter son lift pour deux semaines, ce qui devait suffir amplement...
Mais...
Je la mets sur le lift, je sors la boîte, je démonte le mécanisme d'embrayage, l'embrayage et le volant moteur qui ont eu que le banc moteur comme roulage (autrement dit, neuf)... Vous comprendrez plus loin pourquoi ce détail est important.
Je change mon joint Spi (2 fois car la première fois que j'ai mis le neuf, j'ai plié la lèvre du joint PTFE).
L'ancien :
Le nouveau posé :
Changement du joint Spi de sortie de boîte pendant que j'y suis :
Maintenant vient le moment crucial...
Au remontage, impossible de remettre la boîte à vitesse en place.
Ça bloque toujours à 1 centimètre à chaque essais...
Plusieurs nuits blanche autour, car je reprécise que c'est pas mon lift... Donc au bout d'un moment, je deviens fou et je décide de tenter de forcer le dernier centimètre en serrant le tour de boîte avec les vis...
Mais non, ça ne fit pas...
Donc on tente de ressortir la boîte à vitesse... Et là, impossible !!!
La boîte est genre bloquée dedans et dès que je tente de la ressortir, effet ressort et elle se remet à sa (mauvaise) place, à 1cm du bord...
La galère !!! Quelle grosse M...
Le temps file, les soirées sans fin autour de cette boîte qui est impossible à ressortir...
Avec mon sauveteur, le copain Pepito, on arrive à sortir cette boîte non sans mal, il avait jamais vu ça...
Mais là, quelle surprise! Les crans de la sortie de boîte ont fraisé les cannelures de mes disques d'embrayage tous neufs...Juste une session banc moteur.
Mais raides car voilés et cannelures foutues :
Non enchanté, j'explique à mon pote qui me prête son lift que c'est la merde, je commande feux disques neufs. Il y en a pour environ 700.- de disques et une semaine de délai. Il me dis que pas de soucis, qu'il attend. Hyper sympa et compréhensif!
Les voilà ces bi-disques neufs:
Mais mon problème n'est pas réglé pour autant, impossible de remonter cette boîte!!!
Je deviens fou de chez fou, rien avance comme ça devrait...
Je demande un coup de main à un premier pote, on y arrive pas. On comprend que les supports moteurs rigides n'aident pas et qu'on arrivera pas sans tomber le moteur de ses supports.
Avec un autre pote (Olivier), on va emprunter le support moteur qui permet de suspendre le moteur sur les ailes et là, soulagement, ça se mets en place!!!
Je peux tout remonter et c'est ok!!!
Une fuite en cachant une autre, après l'huile de boîte, voici la fuite d'essence sur le retour d'essence au retour du régulateur d'essence!
Mais elle peut au moins partir en exposition à dans un meeting yougtimer par chez moi, bien entourée :
Maintenant régler cette fuite et circuit encore cette année, parsque M...!
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7981
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Les crans de l'arbre cannelés n'étaient pas bien en face, en serrant les boulons "en force" c'est sûrement ainsi que tu as "fraisé" les cannelures
Et les joints spy en teflon c'est un truc qui me fait flipper, ça me semble tellement fragile au montage...
Et les joints spy en teflon c'est un truc qui me fait flipper, ça me semble tellement fragile au montage...