Jour 2
Comme on avait discuté, on démonte la Westgate pour voir l'état de la membrane. J'avais souvenir qu'elle était en état, et c'est le cas...
Comme j'ai la neuve, on la change :
On avait effectivement un bon 7A (170cv-212nm) haha!
Valentin se penche sur la N75 et j'avais mal branché ceci.
J'avais d'un coté la dépression du moteur, de l'autre la pression du turbo et la commande de la Westgate.
On débranche la partie dépression moteur qui n'avait rien à y faire, on met à l'air et c'est bon, la voiture commence à avoir du boost!!!
mais rapidement, Mario fait face à 2 soucis...
La pression d'essence n'est pas assez conséquente et le turbo peut pas donner plus. on est autour des 360, même pas ce que j'avais avant...
On se demande ce qu'il y avait comme pompe à essence, par principe...C'était l'inconnue, j'avais démonté et remonté, mais étonnamment, j'avais pas de photos...
Du coup, on démonte la pompe, et là, surprise.
Une mini pompe (0580 254 001) qui va sur des golf 2.0 pour des 112-130cv max.
Mario avait une pompe 044 occasion en stock, on la monte et go!
Du coup, après nouveau réglage, on retrouve la puissance d'avant, 20Nm de plus, mais surtout une belle courbe qui va rendre la voiture bien plus utilisable!
Mario peaufine les options (Procédure de démarrage, Antilag et #RupteurAlsacien) et on y va.
Petit soucis de configuration sur les deux autres options, mais OK sur la procédure de démarrage! On la test, je comprend comment, mais j'y arrive pas encore. Détail, je vais entrainer, je sens en tout cas que ça peut m'aider!
On fait une petit photo finale :
et retour maison :
Maintenant, voici le résultat et la courbe :
Pour rappel, voici l'ancienne :
Je suis content, moteur neuf fiable, puissance restaurée mais plus utilisable. sur le boitier, il y a des blocage de sécurité qui sont réglés pour m'éviter des soucis. Bref, je repars bien et avec une mécanique que je connais.
Même mieux, j'ai une explication sur le pourquoi le moteur s'est abimé. En effet, le boitier d'origine est bien reprog a 415cv, mais avec la pompe à essence qui était dedans, il devait tourner trop pauvre dans les tours et ça a du causer la destruction des internes qu'on a découvert en ouvrant.
Maintenant, c'est fini, mais...
Il y a du job encore:
- Démonter la boite et y changer les différents simmer pour résorber cette fuite
- Changer tous les manchons du circuit froid du turbo (se démanchonne, sont fissurés, etc).
- Reprendre une fois la configuration AntiLag et #RupteurAlsacien avec Mario.
- Rouler, rouler, rouler et me concentrer sur le pilotage.