Bon, bein go pour un moteur full forgé au vu de l'état des pistons!
la commande a été faite :
- Piston forgés JE
- Bielles forgées FCP
- poulie arbre à came réglable Tommi's Billet
- Coussinets bielles ACL
- coussinet vilebrequin ACL
- Valve échappement Supertech Inconnel
- Joint de culasse Athena renforcé
- Larmiers de valve échappement et admission
- Cales latérales de Vilebrequin (Trust Washer) King Racing
- Courroie renforcée Gates racing blue
- Tous les joints moteur en Victor Reinz
Le moteur avait un montage "original" en soupape plus long que d'origine avec poussoirs mécaniques.
Les conduits de la culasse sont travaillés et la culasse est non fissurée.
Vu que les poussoirs mécaniques sont d'actualités quand tu travaille dans les tours, et qu'ils ne sont plus au jeu nécessaire, une décision a été prise. Mon moteur actuellement s'essouffle tôt (aux alentours des 6200trs/min). J'ai pas besoin de monter haut dans les tours en course de côte.
Exit les poussoirs mécaniques, exit les soupape plus longue, exit les arbres à cames d'origine.
Welcome soupape d'admission 7A, Welcome arbre à came 7A dans la culasse AAN.
Affaire à suivre quand tout sera revenu.
Les arbres à cames 7A devraient permettre d'avoir du couple plus bas (Atmo) et sont plus agressifs, donc devraient être un bon montage.
J'avais la chance d'avoir du stock de pièces 7A, donc ça se goupillait bien!
Merci à Valentin pour la monstre aide, la métrologie, les conseils mécanique avisés et pour tous les coups de main divers, le job sur le moteur.
Merci aussi à Humbert (
vintageandracingservices en belgique) pour l'aide, les conseils techniques et les bons conseils sur les adresses.
Je vous tiens au courant des prochaines étapes.
Belle journée
Fred