Merci pour vos conseils, très intéressant les échanges sur le turbo!
Youhou, le moteur est ouvert, Merci Pepito
!!!
Plus de surprise, tout va relativement bien!
Le bloc est pas ovalisé, les arbres à cames vont bien, la culasse est étanche et non fissurée, le vilebrequin est pas voilé
À changer :
- 5* piston (abîmés), y compris les segments
- coquilles de bielles (côte origine)
- tous les joints etc.
- embrayage
Encore à contrôler :
- joint de queue de soupapes
- la culasse a été passée en poussoirs mécanique, mais on a pas les valeurs à régler pour ça.
Quelques photos :
Embrayage :
culasse (une 3B?):
joint de culasse spécifique (034388adde2) :
les références du bloc (034103021m) :
les cylindres sont rayés, mais pas ovalisés ni rien. les rayures partiront lors du honage du moteur :
Un piston pour voir l'état des segments et il y manque de la matière dessus :
le vilebrequin :
le moteur tout démonté :
maintenant, reste à sourcer et commander les pièces pour tout remettre à neuf !
puis remontage!
affaire à suivre, je vous tiens au courant!