Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Je suis en train de regarder au niveau du turbo ce qu'il en est...
Le propriétaire qui avait fait la prépa m'a dit qu'il l'avait eu par Franz Dubois, qui avait eu le turbo par Roland Mayer de MTM et que ça serait un turbo de Audi S1 E2 via AudiSport.

J'ai donc essayé de le chercher avec les numéros qui sont dessus, mais c'est compliqué.
En effet, le numéro dessus (kkk 532710150 65) semble indiqué que c'est un K-27 7006.
mais l'escargot d'un K27 7006 n'est pas comme le mien?

affaire à suivre, email envoyé à M. Roland Meyer
!
Le propriétaire qui avait fait la prépa m'a dit qu'il l'avait eu par Franz Dubois, qui avait eu le turbo par Roland Mayer de MTM et que ça serait un turbo de Audi S1 E2 via AudiSport.

J'ai donc essayé de le chercher avec les numéros qui sont dessus, mais c'est compliqué.
En effet, le numéro dessus (kkk 532710150 65) semble indiqué que c'est un K-27 7006.
mais l'escargot d'un K27 7006 n'est pas comme le mien?

affaire à suivre, email envoyé à M. Roland Meyer

- audipassion
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Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Ahhh cool
Ça m’intéresse de d’où ça sort
Au banc tu sort combien
Ça m’intéresse de d’où ça sort

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on improvise..........on domine..........on s'adapte
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Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
déjà cool ainsi
tu comptes pousser plus ou rester fiable

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Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Ouais, on voit bien l'effet du gros K27, t'as vraiment tout en haut. En tout cas, t'as sûrement de la marge avec un tel turbo, limite passer à un K26 si tu veux rester dans cette fourchette de puissance et avoir un truc plus rond 
Le souci de ces turbos compète, c'est que tu peux pas trop te fier à ce qui est écrit dessus, ça peut très bien être un hybride.
Le 7006 a été monté sur la 930 turbo 3.3 de série.

Le souci de ces turbos compète, c'est que tu peux pas trop te fier à ce qui est écrit dessus, ça peut très bien être un hybride.
Le 7006 a été monté sur la 930 turbo 3.3 de série.
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Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
L’inconvénient de la grosse caracole c’est que la sauce arrive fort haut
À la base pour la 200 j’avais trouvé un de porsche 944
Un K26 mais je m’étais fait enfler, il était mort
Et niveau LAG , suis pas fan des intercooler de camion

À la base pour la 200 j’avais trouvé un de porsche 944
Un K26 mais je m’étais fait enfler, il était mort

Et niveau LAG , suis pas fan des intercooler de camion

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Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Le choix du turbo de 930 se justifiait par l'usage premier de l'auto (piste) mais dans ton cas, vu que tu as souvent besoin de relance, ce serait cool d'avoir qqch d'un peu plus plein à moyen régime
Rien à f**tre d'être à blâme à 200km/h, pourvu que ce soit en 15 sec
Le soucis c'est que si tu regarde chez Garrett, pour rester dans cette même plage de puissance, il faut taper dans du GT3076 voir plus haut et ce sera aussi creux sous 4.000tr
Peut-être check chez Borg-Warner, les gars du S2Forum font l'éloge de la gamme EFR (en twin scroll) depuis longtemps


Le soucis c'est que si tu regarde chez Garrett, pour rester dans cette même plage de puissance, il faut taper dans du GT3076 voir plus haut et ce sera aussi creux sous 4.000tr

Peut-être check chez Borg-Warner, les gars du S2Forum font l'éloge de la gamme EFR (en twin scroll) depuis longtemps

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Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Et un K26 de 10vt
Mais je suppose que c’était un bon plan , on aurait vu depuis longtemps un tas de montages

Mais je suppose que c’était un bon plan , on aurait vu depuis longtemps un tas de montages

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Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
D'après ce que j'ai vu, le K24 7200 de RS2 serait en fait un K26.
Quand on compare avec un K24 7000 de 3B/ABY et consort, la turbine est clairement plus grosse; or c'est sa dimension qui détermine le nom du turbo chez KKK.
Le K26 semble effectivement être un bon compromis (selon le compresseur qui est dessus bien sûr), il est monté dans quasi toutes les groupe B de série (dont la 205 T16, ce qui semble très gros pour un 1.8!) et dans toutes les Porsche turbo des années 80 (924, 944, 959 et même 956).
Perso, j'ai mis un compresseur forgé sur le mien (KG), on sent clairement une meilleure remise en pression après un changement de rapport sans pour autant améliorer le régime d'enclenchement de la turbine.

Quand on compare avec un K24 7000 de 3B/ABY et consort, la turbine est clairement plus grosse; or c'est sa dimension qui détermine le nom du turbo chez KKK.
Le K26 semble effectivement être un bon compromis (selon le compresseur qui est dessus bien sûr), il est monté dans quasi toutes les groupe B de série (dont la 205 T16, ce qui semble très gros pour un 1.8!) et dans toutes les Porsche turbo des années 80 (924, 944, 959 et même 956).
Perso, j'ai mis un compresseur forgé sur le mien (KG), on sent clairement une meilleure remise en pression après un changement de rapport sans pour autant améliorer le régime d'enclenchement de la turbine.

Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Le K24 7200 a, normalement, le plus petit carter d'échappement possible pour un K26 avec une turbine spécifique conçue à l'époque pour Porsche, le centre du turbo est un K26 standard et le côté froid est un carter de K24 avec un compresseur de K26....c'est un bon hybride de l'époque, une sorte de K26 "down-sizé"
Maintenant quelles sont les capacités du K26?? De ce que j'ai déjà lu, vu la "faible" cylindrée du 20VT, il faudra toujours attendre 4.000tr avant d'avoir un peu de jus pour atteindre les 400ch/420ch à 1.9/2 bar (selon le travail effectué sur la culasse, AAC, collecteur d'échappement et rapport volumétrique).
ça me semble fort pareil à ce qui est obtenu avec le K27 7006 donc est-ce que ça vaudrait la peine de se compliquer la vie pour avoir le même résultat ?
les 2 turbos restent uniquement refroidis par huile si je ne dis pas trop de bêtises alors que l'AAN est prévu pour assurer le refroidissement par eau également 
Au pire Fred, contacte Nicky Zlatkov pour savoir ce qu'il a poussé sous le capot de la S1 Prospeed
. Au moins on est sûr que son montage est conçu pour le même usage que toi


Maintenant quelles sont les capacités du K26?? De ce que j'ai déjà lu, vu la "faible" cylindrée du 20VT, il faudra toujours attendre 4.000tr avant d'avoir un peu de jus pour atteindre les 400ch/420ch à 1.9/2 bar (selon le travail effectué sur la culasse, AAC, collecteur d'échappement et rapport volumétrique).
ça me semble fort pareil à ce qui est obtenu avec le K27 7006 donc est-ce que ça vaudrait la peine de se compliquer la vie pour avoir le même résultat ?


Au pire Fred, contacte Nicky Zlatkov pour savoir ce qu'il a poussé sous le capot de la S1 Prospeed




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