Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
la vis à visser au fond, j'ai essayé, mais ça a pas fonctionné...
par contre, l'outil VAG, si tu as la référence, j'aimerais bien!
J'ai renvoyé mon outil, ils m'ont crédité, et j'ai pu recommander un...
Merci !
par contre, l'outil VAG, si tu as la référence, j'aimerais bien!
J'ai renvoyé mon outil, ils m'ont crédité, et j'ai pu recommander un...
Merci !
C'est le VAG 3207 

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- LaurentV8
- Membre cotisant
Oui c'est ça, mais ce n'est pas l'arme absolue, j'ai déjà eu 2 têtes tellement coincées que je les ai mises sous la presse "pour voir, et ce n'est pas le clips qui a cédé, mais bien la rainure du cardan qui fini par pêter sous la pression du clips 

- DZ Power
Les vis de cardan d'origine n'ont pas de filetage sur toute la longueur de la tige mais celles fournies dans certains kits sont entièrement filetées.
On peut les utiliser à la place de l'outil du coup.
J'avais réussi une fois à sortir l'articulation en mettant le cardant dans un étau, visser la vis aftermarket jusqu'en butée sans forcer, jouer sur le circlip à l'aide de tournevis plats et serrer la vis avec le circlip écarté (je crois bien) pour sortir l'articulation.
En fait, il faut aider le circlip (à être serré ou ouvert, je ne sais plus) pendant qu'on utilise l'outil sinon ça force.
On peut les utiliser à la place de l'outil du coup.
J'avais réussi une fois à sortir l'articulation en mettant le cardant dans un étau, visser la vis aftermarket jusqu'en butée sans forcer, jouer sur le circlip à l'aide de tournevis plats et serrer la vis avec le circlip écarté (je crois bien) pour sortir l'articulation.
En fait, il faut aider le circlip (à être serré ou ouvert, je ne sais plus) pendant qu'on utilise l'outil sinon ça force.
- LaurentV8
- Membre cotisant
C'est ça, il faut que la vis soit filetée jusqu'au bout pour pouvoir l'utiliser comme l'outil spécial VAG 
La méthode dépend du circlips utilisé en fait : soit c'est un circlips normal qu'on peut détendre par l'arrière de la tête, soit il est à l'intérieur de la tête et donc inaccessible, pour ce dernier il faut utiliser la vis, elle "arrache" le clips, c'est normal.
Les clips "normaux" à écarter avec pince ou tournevis, c'est moins simple, ils sont bien plus résistants et quand ça coince, forcer ne sert à rien, ces clips ne cassent jamais sous la contrainte

La méthode dépend du circlips utilisé en fait : soit c'est un circlips normal qu'on peut détendre par l'arrière de la tête, soit il est à l'intérieur de la tête et donc inaccessible, pour ce dernier il faut utiliser la vis, elle "arrache" le clips, c'est normal.
Les clips "normaux" à écarter avec pince ou tournevis, c'est moins simple, ils sont bien plus résistants et quand ça coince, forcer ne sert à rien, ces clips ne cassent jamais sous la contrainte

Enfin, j'ai pu sortir le briquet!
Je le voulais dehors pour la fin de l'année, il dehors depuis hier!
Voici les péripéties...!
Ici sous la première neige de novembre :

Puis, petit incident qu'il fallait pas, en arrivant au local, j'ai eu le parechoc qui s'est planté lors d'une manœuvre, et qui est sorti de son emplacement...Va donc falloir le refaire!

le bas du parechoc (lame) abimé!

l'état de la goupille qui tient le parechoc :

La belle sur le lift enfin :

les injecteurs :

pendant le démontage :

Youhou, bloc out!!!!

la caisse vide!
Suis content, j'ai réussi à le sortir sans toucher au liquide de DA, sans sortir la boite à vitesse (je veux modifier le guidage de la commande de boite à vitesse) :

Au niveau des bonnes nouvelles :
- Le turbo est toujours en top état, pas de jeu sur l'axe, rien! C'est cool!
- j'ai pris pas mal de photos, donc ça devrait être faisable de le remonter sans trop de soucis.
Maintenant, va falloir l'amener chez le copain Pepito pour le démonter dans les entrailles et en savoir plus!
Vivement!
Je le voulais dehors pour la fin de l'année, il dehors depuis hier!
Voici les péripéties...!
Ici sous la première neige de novembre :

Puis, petit incident qu'il fallait pas, en arrivant au local, j'ai eu le parechoc qui s'est planté lors d'une manœuvre, et qui est sorti de son emplacement...Va donc falloir le refaire!

le bas du parechoc (lame) abimé!

l'état de la goupille qui tient le parechoc :

La belle sur le lift enfin :

les injecteurs :

pendant le démontage :

Youhou, bloc out!!!!

la caisse vide!
Suis content, j'ai réussi à le sortir sans toucher au liquide de DA, sans sortir la boite à vitesse (je veux modifier le guidage de la commande de boite à vitesse) :

Au niveau des bonnes nouvelles :
- Le turbo est toujours en top état, pas de jeu sur l'axe, rien! C'est cool!
- j'ai pris pas mal de photos, donc ça devrait être faisable de le remonter sans trop de soucis.
Maintenant, va falloir l'amener chez le copain Pepito pour le démonter dans les entrailles et en savoir plus!
Vivement!
Super
Bon courage pour la suite et merci d'avoir pris le temps de poster

Bon courage pour la suite et merci d'avoir pris le temps de poster

On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- audipassion
- Membre du comité
Tes soirées d’hiver sont déjà bien remplies
Courage à toi

Courage à toi

on improvise..........on domine..........on s'adapte
Bon courage à toi Fred pour la suite