sportquattro by nours

Nos Audi et nous
Avatar de l’utilisateur
porci82
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1299
Inscription : 29 Sep 2015, 13:06
Re: sportquattro by nours

Message par porci82 » 21 Déc 2023, 09:57

Beau, il rigole pas!
Comme tu dis, pas sur que toutes les répliques soient si bien faites!
beau job (pas BlowJob :lol: )

Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 6014
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: sportquattro by nours

Message par audipassion » 21 Déc 2023, 11:05

T’es un coquin toi :mrgreen:

Blague dans le coin
Ils la facturent à 160k

C’est vrai que d’extérieur la finition est top
Mais mécaniquement , ils se cassent pas trop le fion

Ils jettent dedans sans révision :?
on improvise..........on domine..........on s'adapte

Avatar de l’utilisateur
porci82
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1299
Inscription : 29 Sep 2015, 13:06
Re: sportquattro by nours

Message par porci82 » 21 Déc 2023, 11:23

audipassion a écrit : 21 Déc 2023, 11:05 Ils la facturent à 160k

C’est vrai que d’extérieur la finition est top
Mais mécaniquement , ils se cassent pas trop le fion

Ils jettent dedans sans révision :?
T'es exigeant toi, quand même, pour 160k une caisse replica que tu peux pas immatriculer (chez nous en tout cas) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: !
Mais c'est toutes les repliques qui sont chères...

Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 6014
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: sportquattro by nours

Message par audipassion » 21 Déc 2023, 13:18

je discutais avec Pierre Alain Chérix, et me disais que c'était possible mais en payant (cher) l'homologation

homologation qui était valable pour 10 véhicules?
on improvise..........on domine..........on s'adapte

Avatar de l’utilisateur
porci82
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 1299
Inscription : 29 Sep 2015, 13:06
Re: sportquattro by nours

Message par porci82 » 21 Déc 2023, 14:51

audipassion a écrit : 21 Déc 2023, 13:18 je discutais avec Pierre Alain Chérix, et me disais que c'était possible mais en payant (cher) l'homologation

homologation qui était valable pour 10 véhicules?
Mouais, suis pas spécialiste, mais ça reste une voiture montée avec deux demi-chassis, donc ça me semble complexe quand même!?
Sachant que la structure de la voiture est touchée!?

Je vois ptêtre la solution du DTC (le controle spécifique qui délivre des homologations au cas par cas)...

Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 6014
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: sportquattro by nours

Message par audipassion » 21 Déc 2023, 19:25

C’est clair que le « premier visuel » ce sont 2 bouts de carrosserie :!:
Alors il y 2 manières
Soit tu fais du « bord à bord » et tu soude ….. bof moyen si t’as pas un bel assemblage :?

Ou en « escalier » ce qui au départ déforce les tôles mais par après aussi solide si pas plus :!:

Dans ces 2 cas pour de la réplique

Car à l’époque à l’usine ils ne devaient pas couper, dépointer etc pour avoir les morceaux voulus

Ils allaient tout simplement se servir sur la chaîne de montage avec des morceaux tout beaux tout neufs



Une chose est certaine je n’aurais pas peur de poser mes fesses dedans en craignant qu’un bout se torche
on improvise..........on domine..........on s'adapte

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6724
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: sportquattro by nours

Message par Mike KV » 21 Déc 2023, 20:48

Le boulot d'Eddy est tout simplement parfait :o

L'homologation en Allemagne se fait beaucoup plus facilement que chez nous :? Je me souviens d'une Ferrari lors d'une journée TF au Nurburgring...la caisse super bruyante et avec du vitrage plexi :shock: Quand on la regarde de plus près à la sortie du tour et prise d'info auprès du pilote, c'est une véritable 458 Challenge mais qui est désormais "street legal" en Allemagne vu qu'elle avait un numéro de châssis en sortie d'usine (bien qu'elle n'ai aucunement été conçue pour la route) :o :o :o :o
Donc je pense que pour LCE, c'est tout aussi "simple" vu que les autos donneuses étaient déjà conçues pour la route et disposent donc du précieux numéro de châssis indispensable pour le passage au TUV ;)

Chez nous, si tu monte un bouchon de valve de pneu qui ne plait pas au contrôleur, tu te fais recaler :roll:
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 6014
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: sportquattro by nours

Message par audipassion » 21 Déc 2023, 21:04

Oui c’est tout à fait ça

Maintenant il y aura 2 solutions

Soit un TUV allemand puis retour au plat pays avec PVA à titre isolé

Ou Humbert me disait que via un contact ou l’autre l’auto passerai « simplement » CTA chez nous
Même en montrant toutes les infos techniques d’époque et ne pourraient pas refuser

Maintenant perso j’ai un châssis de Ur , pas certain qu’à l’époque ils savent voir la différence entre une courte et une longue (nous oui car on a accès à la liste complète)
Le seul hic serait le numéro de moteur

Ou la 3 eme ….un arrosage d’un contrôleur, mais ça c’est devenu compliqué

Je suis curieux de la 2 eme solution de Humbert
on improvise..........on domine..........on s'adapte

Avatar de l’utilisateur
Mike KV
Membre cotisant
Membre cotisant
Messages : 6724
Inscription : 01 Juin 2009, 14:30
Localisation : Liège
Re: sportquattro by nours

Message par Mike KV » 21 Déc 2023, 21:26

Parfois le passage par la case TUV est la plus simple et la plus rapide parce qu'en Belgique, c'est une véritable catastrophe...il n'y a que 2 vitesses: lent ou arrêté :roll:

Je crois en avoir discuté avec Jacques qui m'expliquait l'homologation d'une Porsche américaine afin qu'elle devienne belge...après de vaines tentatives auprès des services belges, il aura finalement fallut qu'elle devienne allemande...et une fois cette démarche finie, la naturalisation belge s'est faite beaucoup plus facilement et rapidement ;)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!

Avatar de l’utilisateur
audipassion
Membre du comité
Membre du comité
Messages : 6014
Inscription : 20 Juil 2009, 19:54
Localisation : Ile d'Oleron
Re: sportquattro by nours

Message par audipassion » 21 Déc 2023, 21:47

Aurions nous à nouveau peur de Allemagne :mrgreen:
Que tout ce qui en viens passe crème :lol:
on improvise..........on domine..........on s'adapte


Répondre