sportquattro by nours
Re: sportquattro by nours
Beau, il rigole pas!
Comme tu dis, pas sur que toutes les répliques soient si bien faites!
beau job (pas BlowJob )
Comme tu dis, pas sur que toutes les répliques soient si bien faites!
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- audipassion
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Re: sportquattro by nours
T’es un coquin toi
Blague dans le coin
Ils la facturent à 160k
C’est vrai que d’extérieur la finition est top
Mais mécaniquement , ils se cassent pas trop le fion
Ils jettent dedans sans révision
Blague dans le coin
Ils la facturent à 160k
C’est vrai que d’extérieur la finition est top
Mais mécaniquement , ils se cassent pas trop le fion
Ils jettent dedans sans révision
on improvise..........on domine..........on s'adapte
Re: sportquattro by nours
T'es exigeant toi, quand même, pour 160k une caisse replica que tu peux pas immatriculer (chez nous en tout cas) !audipassion a écrit : ↑21 Déc 2023, 11:05 Ils la facturent à 160k
C’est vrai que d’extérieur la finition est top
Mais mécaniquement , ils se cassent pas trop le fion
Ils jettent dedans sans révision
Mais c'est toutes les repliques qui sont chères...
- audipassion
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Re: sportquattro by nours
je discutais avec Pierre Alain Chérix, et me disais que c'était possible mais en payant (cher) l'homologation
homologation qui était valable pour 10 véhicules?
homologation qui était valable pour 10 véhicules?
on improvise..........on domine..........on s'adapte
Re: sportquattro by nours
Mouais, suis pas spécialiste, mais ça reste une voiture montée avec deux demi-chassis, donc ça me semble complexe quand même!?audipassion a écrit : ↑21 Déc 2023, 13:18 je discutais avec Pierre Alain Chérix, et me disais que c'était possible mais en payant (cher) l'homologation
homologation qui était valable pour 10 véhicules?
Sachant que la structure de la voiture est touchée!?
Je vois ptêtre la solution du DTC (le controle spécifique qui délivre des homologations au cas par cas)...
- audipassion
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Re: sportquattro by nours
C’est clair que le « premier visuel » ce sont 2 bouts de carrosserie
Alors il y 2 manières
Soit tu fais du « bord à bord » et tu soude ….. bof moyen si t’as pas un bel assemblage
Ou en « escalier » ce qui au départ déforce les tôles mais par après aussi solide si pas plus
Dans ces 2 cas pour de la réplique
Car à l’époque à l’usine ils ne devaient pas couper, dépointer etc pour avoir les morceaux voulus
Ils allaient tout simplement se servir sur la chaîne de montage avec des morceaux tout beaux tout neufs
Une chose est certaine je n’aurais pas peur de poser mes fesses dedans en craignant qu’un bout se torche
Alors il y 2 manières
Soit tu fais du « bord à bord » et tu soude ….. bof moyen si t’as pas un bel assemblage
Ou en « escalier » ce qui au départ déforce les tôles mais par après aussi solide si pas plus
Dans ces 2 cas pour de la réplique
Car à l’époque à l’usine ils ne devaient pas couper, dépointer etc pour avoir les morceaux voulus
Ils allaient tout simplement se servir sur la chaîne de montage avec des morceaux tout beaux tout neufs
Une chose est certaine je n’aurais pas peur de poser mes fesses dedans en craignant qu’un bout se torche
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Re: sportquattro by nours
Le boulot d'Eddy est tout simplement parfait
L'homologation en Allemagne se fait beaucoup plus facilement que chez nous Je me souviens d'une Ferrari lors d'une journée TF au Nurburgring...la caisse super bruyante et avec du vitrage plexi Quand on la regarde de plus près à la sortie du tour et prise d'info auprès du pilote, c'est une véritable 458 Challenge mais qui est désormais "street legal" en Allemagne vu qu'elle avait un numéro de châssis en sortie d'usine (bien qu'elle n'ai aucunement été conçue pour la route)
Donc je pense que pour LCE, c'est tout aussi "simple" vu que les autos donneuses étaient déjà conçues pour la route et disposent donc du précieux numéro de châssis indispensable pour le passage au TUV
Chez nous, si tu monte un bouchon de valve de pneu qui ne plait pas au contrôleur, tu te fais recaler
L'homologation en Allemagne se fait beaucoup plus facilement que chez nous Je me souviens d'une Ferrari lors d'une journée TF au Nurburgring...la caisse super bruyante et avec du vitrage plexi Quand on la regarde de plus près à la sortie du tour et prise d'info auprès du pilote, c'est une véritable 458 Challenge mais qui est désormais "street legal" en Allemagne vu qu'elle avait un numéro de châssis en sortie d'usine (bien qu'elle n'ai aucunement été conçue pour la route)
Donc je pense que pour LCE, c'est tout aussi "simple" vu que les autos donneuses étaient déjà conçues pour la route et disposent donc du précieux numéro de châssis indispensable pour le passage au TUV
Chez nous, si tu monte un bouchon de valve de pneu qui ne plait pas au contrôleur, tu te fais recaler
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- audipassion
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Re: sportquattro by nours
Oui c’est tout à fait ça
Maintenant il y aura 2 solutions
Soit un TUV allemand puis retour au plat pays avec PVA à titre isolé
Ou Humbert me disait que via un contact ou l’autre l’auto passerai « simplement » CTA chez nous
Même en montrant toutes les infos techniques d’époque et ne pourraient pas refuser
Maintenant perso j’ai un châssis de Ur , pas certain qu’à l’époque ils savent voir la différence entre une courte et une longue (nous oui car on a accès à la liste complète)
Le seul hic serait le numéro de moteur
Ou la 3 eme ….un arrosage d’un contrôleur, mais ça c’est devenu compliqué
Je suis curieux de la 2 eme solution de Humbert
Maintenant il y aura 2 solutions
Soit un TUV allemand puis retour au plat pays avec PVA à titre isolé
Ou Humbert me disait que via un contact ou l’autre l’auto passerai « simplement » CTA chez nous
Même en montrant toutes les infos techniques d’époque et ne pourraient pas refuser
Maintenant perso j’ai un châssis de Ur , pas certain qu’à l’époque ils savent voir la différence entre une courte et une longue (nous oui car on a accès à la liste complète)
Le seul hic serait le numéro de moteur
Ou la 3 eme ….un arrosage d’un contrôleur, mais ça c’est devenu compliqué
Je suis curieux de la 2 eme solution de Humbert
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Re: sportquattro by nours
Parfois le passage par la case TUV est la plus simple et la plus rapide parce qu'en Belgique, c'est une véritable catastrophe...il n'y a que 2 vitesses: lent ou arrêté
Je crois en avoir discuté avec Jacques qui m'expliquait l'homologation d'une Porsche américaine afin qu'elle devienne belge...après de vaines tentatives auprès des services belges, il aura finalement fallut qu'elle devienne allemande...et une fois cette démarche finie, la naturalisation belge s'est faite beaucoup plus facilement et rapidement
Je crois en avoir discuté avec Jacques qui m'expliquait l'homologation d'une Porsche américaine afin qu'elle devienne belge...après de vaines tentatives auprès des services belges, il aura finalement fallut qu'elle devienne allemande...et une fois cette démarche finie, la naturalisation belge s'est faite beaucoup plus facilement et rapidement
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Re: sportquattro by nours
Aurions nous à nouveau peur de Allemagne
Que tout ce qui en viens passe crème
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