Quattro vs XDrive
Re: Quattro vs XDrive
Voilà bien la différence entre un système totalement mécanique (le GTQ) et un système asservi à l'électronique (X3).freerider07 a écrit :bonjour a tous
voila je posséde un bmw x3 3o d . de 2004 ( ce n'est pas le xdrive) un vrai bolide plus de230km/h (fantastique)
bon mai voila .j'ai fait une petite experience :en me mèttant volontairement avec une roue arriere en perte d'hadérence sur une grosse pente. et bien ce qui se passe ! je reste sur place ,pas moyen d'aller plus loin. il est où le 4x4 là hein!!!
la roue arriere qui est en l'air ne bouge pas et ne cherche même pas l'hadérence.
en gros sa sert a rien.
parcontre j'ai aussi une audi coupé gt quattro de 1985. et là c'est claire que c'est énorme sa passe de partout.
si je me met dans la même situation que le x3,je n'ai même pas besoin d'enclencher le bloquage du pont,je repars tranquille ou alors avec juste un peux la roue qui dérappe pour reprendre l'hadérence.
25ans l'audi! et tellement encore au top que déffois selon l'eneigement que l'on as le x3 reste a la maison.
Le système du X3 n'est pas en faute pour autant, la correction se fait de manière logique: la roue ayant le moins d'adhérence reçoit un max de motricité afin de pouvoir retrouver de l'adhérence.... au détriment des 3 autres roues
Je crois que c'est pareil sur certaine T44 (à confirmer ) mais de manière mécanique.
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: Quattro vs XDrive
Je pense qu'il faudrait plutôt comparer une GTQ à une 325ix de l'époque ou l'électronique n'était pas encore présente
- LaurentV8
- Membre cotisant
- Messages : 7981
- Inscription : 02 Jan 2009, 14:15
- Localisation : Luxembourg
Re: Quattro vs XDrive
Sur ma 100 S4, il n'y a pas encore d'électronique pour gérer le système quattro,
et il y a peu j'ai eu le bonheur de rester coincé dans la neige.
A sa décharge, le chasse-neige laissait des montagnes derrière lui, c'était trop pour l'audi...
Mais j'ai eu le plaisir de pouvoir sortir de l'auto, première enclenchée (comme dans la vidéo ),
et de constater que seules les deux roues arrières tournaient dans le vide
et il y a peu j'ai eu le bonheur de rester coincé dans la neige.
A sa décharge, le chasse-neige laissait des montagnes derrière lui, c'était trop pour l'audi...
Mais j'ai eu le plaisir de pouvoir sortir de l'auto, première enclenchée (comme dans la vidéo ),
et de constater que seules les deux roues arrières tournaient dans le vide