Massongex-Verrossaz, quelle course!
ça y est, ce weekend, c'était ma deuxième course de côte de la saison.
Le vendredi, je découvre un parcours avec une piste pas mal défraichie, technique, RAPIDE, sinueuse, et qui a la réputation de casser les cardans !
Les essais du samedi se passent "bien", je fais des chrono bof de 2:43:304, 2:47:924 et 2:47:106!
La déprime, plus j'essaie de faire bien, moins j'améliore mes chronos. Je suis certes à la ramasse fasse aux autres concurrents, mais c'est même pas ça qui me dérange le plus.
C'est de ne pas arriver à améliorer. Je sais que la partie basse qui roule fort avec un saut au milieu et une autoroute à se créer pour accélérer non stop me fait peur. Je lâche souvent trop, voir freine carrément alors qu'il n'y a pas besoin.
La partie du haut est hyper sinueuse, et je ne sais pas si il est mieux de garder la 2 et pas avoir le turbo, ou de passer la 1ère et risquer de casser + perdre du temps au changement de vitesse...
avec mon concurrent de catégorie :
A la fin du samedi, j'ai le moral un peu en berne.
On part faire encore des reconnaissance avec la S4 et je prends conscience que ça doit passer plus fort. Je me nourris des vidéos des autres pour tenter de comprendre.
le dimanche, on s'y remet.
essai 4, je suis à 2:45, pas glorieux, mais ça redescends quand même...!
On attaque les manches courses, au taquet. 2:44.349, puis 2:44.009 et finalement 2:38.989!
La dernière manche course, beaucoup mieux!
je fais un départ canon comme j'en ai jamais fait. Je perds un peu de temps parsque je m'attendais pas à ce qu'il faille changer de vitesse aussi vite, je commençait à m'habituder au Lag du Turbo je crois mdr!
La partie roulante j'essaie de garder les gaz et freiner plus tard au pont. Mieux, mais je peux encore faire mieux...
la partie sinueuse, je remet la première souvent, pas sur que ça paie!
Voici la vidéo :
Au final, un weekend compliqué pour moi!
J'avais pris l'habitude d'améliorer mes chronos au fil du weekend.
Je m'étais fixé un objectif après les essais d'être en 2:30 et j'en suis pas si loin au final, déja ça.
Je pense que je manque encore de roulage avec la 100 S4.
Je me rends compte que je suis plus à l'aise en reconnaissance avec la S4 B8 qu'avec la 100 S4. Forcément, la tenue de route je la connais et le compresseur est top pour ce genre de parcours, toujours du couple!
En 3 roues :
Pas mal de roulage sur cette course :
Bref, prochaine course :
Ayent-Anzère, le 22-23 juillet!
Objectif :
en dessous des 2:00, l'année passée j'ai finis en 2:09...
Aparté :
Une voiture exceptionnelle (
cegga ferrari 275 spider):
