Quel weekend de fou!
1552km remorque au cul, le moral qui a fait des hauts et des bas, mais tout le monde m'a soutenu et au final quel plaisir de rouler
Mention spéciale pour
Tom Saltino qui a fait le trajet Atlanta (USA)-Folembray pour nous revoir et découvrir de nouveaux potes tarrés d'Audi!!!
Mention spéciale
Etienne Robens d'avoir fait revivre ce concept de "Folembray Audi Days"
Je m'étais déjà mis un stress pour terminer la voiture en 2 semaines, car l'hiver a passé trop vite...
Tout a commencé sur circuit, lors de la purge du frein à main hydraulique (prévue, put*** d'hiver trop court ?), quand l'olive sur le raccord de la durite de frein avant gauche a commencé à perdre du liquide, ça m'a démoralisé...
Moi qui déteste déjà bricoler les freins car c'est vital, j'avais déjà demandé à Etienne si je pouvais rouler la S4 daily quelques tours, pour au moins rouler un peu...
Dan De Oliveira et
Valentin Raymondaz me reboostent, Dan me file un raccord neuf sur lequel j'avais tout pour réparer et on s'y attelle. Je profite aussi pour remettre le silencieux qui atténue, déjà qu'il me reste plus que les 3 sessions de l'après-midi, autant ne pas prendre de risque de se faire sortir.
Je finis ma session mécanique complètement bleck (mouillé) jusqu'au slip-chaussettes, mais motivé et avec une voiture OK !!!
Petit repas, mon pote Tom embarque en passager et on se fait la première session, humide, mais où la voiture va nickel et me remets gentiment en confiance avec mes freins... Mais j'ai oublié de remettre la barre qui tient les bobines en place et du coup je commence à avoir des ratés d'allumage lors des grosses accélérations. J'avais déjà une idée sur le défaut, je suis pas inquiet, et je sors.
Pour la deuxième session, je remet la fameuse barre en place, et je profite pour mettre les bougies qui vont bien (les spéciales froides qui vont bien à 100.-/pièces). J'embarque avec Etienne, mais ça l'a pas fait. En urgence, Raphaël Zmoos grimpe et Go sur la piste, 2 tours et 0 puissance, bizarre. On sort, je check et on re-teste. Pareil, bizarre, j'arrête là. Session 2 de l'après-midi annulée, mais
Lisa Besson me prête sa V8 et je me change les idées. On embarque avec João Lopes , je découvre la voiture qui se comporte ultra bien en mode dynamique, vraiment cool et MERCI !!!
Il reste encore une session, on lâche rien, retour sous le capot pour tenter de retrouver les 2 cylindres manquants.
Toujours aidé par mon pote Valentin et
Vanina Calo , voilà que je fais la connaissance de
Humbert Anne de Molina qui aide aussi à dépanner ce AAN capricieux...
Injecteurs, bobines, bougies tout est passé au crible. 2 cylindres ont les bougies sèches, on prend les compressions.
Première mesure, 0...! Je me dis déjà que ma saison de course est raide, je tombe au plus bas, je ne vois pas où trouver le budget en Express pour réparer ça, bref! Mes 2 kings de la mécanique reprennent différemment et là on a des valeurs ok sur tous les cylindres. Pas incroyable, mais il y a des compressions. Par dépit, on remet les bougies de "préchauffage" et on récupère tous les cylindres !
Vamos, Humbert grimpe et on part pour la dernière session. Quel plaisir, ça tourne, la piste est sèche, ça croche, ça prend des tours, la pistarde belge est au taquet et moi, l'apprenti pilote, aussi!
J'ai encore jamais vécu sur piste, un tel ascenseur émotionnel!
On va dire que c'est
"because Race Car"
Je tenais à dire à tous un énorme merci, des rires, de la passion, des conseils, de l'amitié, du partage, du soutien
!
Bravo Etienne, tu as eu raison de suivre ton envie et d'organiser cette magnifique évènement, qui est bien plus que juste une sortie piste
Merci à tous, merci pour vos photos et vidéos et désolé pour 2024 (sûrement présent pour les éditions suivantes) !
Vidéo suivra quand j'aurais un moment