A moins d'avoir un Ur comme banque d'organe, la modif du GTQ en A2 répliqua va te coûter aussi cher (voir plus cher encore) qu'un Ur dans un état moyen sur lequel tu ferais des modifs
Le moteur est une pièce maîtresse mais je doute que la transmission du KV tienne la puissance et le couple d'un 3B, d'un AAN ou d'un ABY (je parles bien sûr de valeurs d'origine et on sait tous que ces moteurs le restent très rarement
).
Donc,il faut une boîte adaptée MAIS il faut également les cardans qui vont avec car là encore, ça ne correspond pas (longueur, canelures....)
Des cardans, on passe aux fusées sur lesquelles ils viennent se fixer ainsi que les suspensions et les freins.
L'arbre de transmission du GTQ sera-t-il compatible avec ta boîte? De même avec le pont arrière et ses cardans, moyeux, freins, suspensions????
Accessoirement, il restera encore l'échappement, le faisceau électrique, la cartographie "Kivabien" et bien sûr la rigidification (soudure de la caisse, éventuellement un arceau) sinon, ça ne va pas tarder à vriller voir à se déchirer
Rajoute à cela les frais de carrosserie pour qu'elle soit conforme esthétiquement à un Ur.....
Je crois que tu as compris où je veux en venir
Malheureusement, quand on fait un swap dans les règles, on se rend vite compte que c'est un peu comme un cercle vicieux, on ne peut remplacer une pièce sans devoir en changer d'autres pour que ça fonctionne. Je parles bien entendu d'une modification cohérente du véhicule
(c'est tout à fait faisable de mettre un bloc de 300 ch en conservant les suspensions et les freins d'origine
mais en général, ceux qui tentent ça finissent par se mettre au tas, avec les conséquences qui en découlent.....
)
Pour répondre à ta question sur les jantes, il existe des jantes Azev en 4X108 semblables à celles des SQ et certains Ur (j'en ai sur mon GT en 9X16
)