La "Quattro NAIRO" !
Re: La "Quattro NAIRO" !
Salut ,
Moi, franchement , passer à un moteur S2 , je ne le ferais pas .
Moi, franchement , passer à un moteur S2 , je ne le ferais pas .
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- nairo
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Re: La "Quattro NAIRO" !
Merci pour vos avis!
Le kit carrosserie je suis quasi sûr de l'acheter pour trois bonnes raisons: look, poids et plus jamais de rouille dans les passage de roues. Maintenant dénaturer la voiture c'est vrai que c'est un peu gênant... Donc en gros, je vais essayer un max de copier l'extérieur et le moteur je le laisse ainsi?
Question: des jantes larges ainsi en 4 trous ça existe?
Le kit carrosserie je suis quasi sûr de l'acheter pour trois bonnes raisons: look, poids et plus jamais de rouille dans les passage de roues. Maintenant dénaturer la voiture c'est vrai que c'est un peu gênant... Donc en gros, je vais essayer un max de copier l'extérieur et le moteur je le laisse ainsi?
Question: des jantes larges ainsi en 4 trous ça existe?
Une Audi c'est très bien, une Quattro c'est encore mieux!
Re: La "Quattro NAIRO" !
Pour les jantes je ne sais pas. Mais tu pourrais les faire passer de 5 à 4 trous .
Et oui , pour ma part , pour le coté beau, je mettrais aussi ce kit .
Par-contre, pour le moteur, à la limite j'essayerais de trouver un Oettinger ou booster un maximum le KV . Histoire de rester un peu dans les normes coté mécanique
Et oui , pour ma part , pour le coté beau, je mettrais aussi ce kit .
Par-contre, pour le moteur, à la limite j'essayerais de trouver un Oettinger ou booster un maximum le KV . Histoire de rester un peu dans les normes coté mécanique
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- LaurentV8
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Re: La "Quattro NAIRO" !
Il faut quand même que le ramage soit à la hauteur du plumage...
Quand on voit mon urquattro (162 cv), beaucoup pensent que c'est un monstre de puissance, en fait n'importe quel bon Tdi lui tient la dragée haute
Si tu passes à cette terrible carrosserie, le moulin doit suivre, sinon gare aux Tdi !
Quand on voit mon urquattro (162 cv), beaucoup pensent que c'est un monstre de puissance, en fait n'importe quel bon Tdi lui tient la dragée haute
Si tu passes à cette terrible carrosserie, le moulin doit suivre, sinon gare aux Tdi !
- nairo
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Re: La "Quattro NAIRO" !
Tu est entièrement dans mon optique et c'est pour cela que je voulais changer son moulin! Même Roger m'a conseillé l'S2! Maintenant si vous me dites que c'est si compliqué que ça...LaurentV8 a écrit :Il faut quand même que le ramage soit à la hauteur du plumage...
Quand on voit mon urquattro (162 cv), beaucoup pensent que c'est un monstre de puissance, en fait n'importe quel bon Tdi lui tient la dragée haute
Si tu passes à cette terrible carrosserie, le moulin doit suivre, sinon gare aux Tdi !
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Re: La "Quattro NAIRO" !
A moins d'avoir un Ur comme banque d'organe, la modif du GTQ en A2 répliqua va te coûter aussi cher (voir plus cher encore) qu'un Ur dans un état moyen sur lequel tu ferais des modifs
Le moteur est une pièce maîtresse mais je doute que la transmission du KV tienne la puissance et le couple d'un 3B, d'un AAN ou d'un ABY (je parles bien sûr de valeurs d'origine et on sait tous que ces moteurs le restent très rarement ).
Donc,il faut une boîte adaptée MAIS il faut également les cardans qui vont avec car là encore, ça ne correspond pas (longueur, canelures....) Des cardans, on passe aux fusées sur lesquelles ils viennent se fixer ainsi que les suspensions et les freins.
L'arbre de transmission du GTQ sera-t-il compatible avec ta boîte? De même avec le pont arrière et ses cardans, moyeux, freins, suspensions????
Accessoirement, il restera encore l'échappement, le faisceau électrique, la cartographie "Kivabien" et bien sûr la rigidification (soudure de la caisse, éventuellement un arceau) sinon, ça ne va pas tarder à vriller voir à se déchirer
Rajoute à cela les frais de carrosserie pour qu'elle soit conforme esthétiquement à un Ur.....
Je crois que tu as compris où je veux en venir
Malheureusement, quand on fait un swap dans les règles, on se rend vite compte que c'est un peu comme un cercle vicieux, on ne peut remplacer une pièce sans devoir en changer d'autres pour que ça fonctionne. Je parles bien entendu d'une modification cohérente du véhicule (c'est tout à fait faisable de mettre un bloc de 300 ch en conservant les suspensions et les freins d'origine mais en général, ceux qui tentent ça finissent par se mettre au tas, avec les conséquences qui en découlent..... )
Pour répondre à ta question sur les jantes, il existe des jantes Azev en 4X108 semblables à celles des SQ et certains Ur (j'en ai sur mon GT en 9X16 )
Le moteur est une pièce maîtresse mais je doute que la transmission du KV tienne la puissance et le couple d'un 3B, d'un AAN ou d'un ABY (je parles bien sûr de valeurs d'origine et on sait tous que ces moteurs le restent très rarement ).
Donc,il faut une boîte adaptée MAIS il faut également les cardans qui vont avec car là encore, ça ne correspond pas (longueur, canelures....) Des cardans, on passe aux fusées sur lesquelles ils viennent se fixer ainsi que les suspensions et les freins.
L'arbre de transmission du GTQ sera-t-il compatible avec ta boîte? De même avec le pont arrière et ses cardans, moyeux, freins, suspensions????
Accessoirement, il restera encore l'échappement, le faisceau électrique, la cartographie "Kivabien" et bien sûr la rigidification (soudure de la caisse, éventuellement un arceau) sinon, ça ne va pas tarder à vriller voir à se déchirer
Rajoute à cela les frais de carrosserie pour qu'elle soit conforme esthétiquement à un Ur.....
Je crois que tu as compris où je veux en venir
Malheureusement, quand on fait un swap dans les règles, on se rend vite compte que c'est un peu comme un cercle vicieux, on ne peut remplacer une pièce sans devoir en changer d'autres pour que ça fonctionne. Je parles bien entendu d'une modification cohérente du véhicule (c'est tout à fait faisable de mettre un bloc de 300 ch en conservant les suspensions et les freins d'origine mais en général, ceux qui tentent ça finissent par se mettre au tas, avec les conséquences qui en découlent..... )
Pour répondre à ta question sur les jantes, il existe des jantes Azev en 4X108 semblables à celles des SQ et certains Ur (j'en ai sur mon GT en 9X16 )
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- nairo
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Re: La "Quattro NAIRO" !
Merci encore Mike!
Bon ben je reste sur ma première idée alors: préparer le moteur KVQ et je pose le kit carrosserie...
Bon ben je reste sur ma première idée alors: préparer le moteur KVQ et je pose le kit carrosserie...
Une Audi c'est très bien, une Quattro c'est encore mieux!
- LaurentV8
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Re: La "Quattro NAIRO" !
Beaucoup plus sage à mon humble avis
- nairo
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Re: La "Quattro NAIRO" !
Oui en effet!
Mais comme je n'ai pas de bonnes notions de mécaniques, je pensais qu'en changeant "simplement" le moteur, ça aurait été... Je n'imaginais pas que quasiment tous les périfs auraient du être remplacés... Ca ne vaut pas la peine d'investir trop d'argent dans un GTQ, ce n'est pas un UR! Mon but, c'est de me faire plaisir avec ma voiture, de la faire comme j'ai envie et bien évidemment dans des couts raisonnables. J'ai acheté le GTQ par manque de budget pour un UR donc il vaut mieux rester sage en effet!
Mais comme je n'ai pas de bonnes notions de mécaniques, je pensais qu'en changeant "simplement" le moteur, ça aurait été... Je n'imaginais pas que quasiment tous les périfs auraient du être remplacés... Ca ne vaut pas la peine d'investir trop d'argent dans un GTQ, ce n'est pas un UR! Mon but, c'est de me faire plaisir avec ma voiture, de la faire comme j'ai envie et bien évidemment dans des couts raisonnables. J'ai acheté le GTQ par manque de budget pour un UR donc il vaut mieux rester sage en effet!
Une Audi c'est très bien, une Quattro c'est encore mieux!
- nairo
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Re: La "Quattro NAIRO" !
Je n'en parle plus beaucoup de ma petite mais elle avance! En effet vous dire chaque semaine que j'enlève le goudron de l'habitacle, ça ne sert pas à grand chose! Par contre, lorsque cette étape sera terminée: peinture intérieure!
P.S.: si vous avez de bons conseils pour enlever le goudron, je suis preneur!
J'ai aussi envoyé un e-mail à Lionel D'Hondt pour savoir s'il ne lui resterait pas des documents concernant la fameuse Gpe A qu'il a préparée pour Munster. Il ne m'a pas encore répondu...
P.S.: si vous avez de bons conseils pour enlever le goudron, je suis preneur!
J'ai aussi envoyé un e-mail à Lionel D'Hondt pour savoir s'il ne lui resterait pas des documents concernant la fameuse Gpe A qu'il a préparée pour Munster. Il ne m'a pas encore répondu...
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