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Re: La berrycar

Publié : 27 Mai 2009, 22:55
par berry536
Salut Franck,

si je ne me trompe pas , la reference est 035 133 455 F

ce serait génial ça mais envois-moi un mp pour s'arranger car là, j'ai fait mes fonds de poches pour savoir aller à Ciney :?

Et toi, tu cherches une pièce ou l'autre ? ( on sait jamais, un échange coute moins qu'un achat ) ;)

Sinon je serai à Ciney dimanche toute la journée ;)

PS: le rapport avec le changement de moteur ? il aurait pu avoir le régulateur avec le moteur KV ou un problème de plateau sonde ou je ne sais quoi d'autre ;)

Re: La berrycar

Publié : 27 Mai 2009, 23:07
par Franck Picardie
Appelles ta banque viiite pour avoir des fonds :mrgreen:
on devrait tourner vers le meme prix du KV que je t'avais proposé...je regarderai si ce que j'ai est cette réf; çà va sur d'autres moteurs ta réf de stabilisateur de ralenti ?
bonsoir

Re: La berrycar

Publié : 27 Mai 2009, 23:20
par berry536
Image


;)

Re: La berrycar

Publié : 28 Mai 2009, 09:33
par CABMAN
Berry,

je n'ai jamais eu ce soucis avec le GT ... le régulateur de ralenti qui déconne ? ... ça serait pas de bol mais pourquoi pas.

par contre si je peux te donner un conseil : il ne se nettoie pas au WD40 mais au nettoyant freins à pulvériser dedans. et laisser agir quelques 10-15 minutes.
le WD 40 aura la facheuse tendance de laisser l'intérieur du régulateur gras et donc à terme la poussière collera dedans jusqu'à provoquer un mauvais coulissage ... et re-problème !

donc nettoyant freins.

Re: La berrycar

Publié : 28 Mai 2009, 11:20
par LaurentV8
Non, non, pas de nettoyant frein!
Le nettoyant frein est trop agressif pour les palliers du petit "moteur" électrique du stabilisateur, il bouffe les joints et peu de temps après il sera définitivement HS.
C'est vrai que le WD40 laissera des traces de gras, mais c'est un moindre mal, en répétant l'opération tous les 6 mois, pas de soucis.
Christian, essaye de régler le ralenti à chaud plus haut, juste assez pour que le moteur tourne à froid, et débranche le stabilisateur de ralenti, tu sauras si c'est lui qui déconne (où sa commande !).
Autre test : essaye un peu de débrancher l'électrovanne sur l'arrière de la boîte à air, celle qui permet au plateau-sonde de redescendre plus rapidement à la fermeture du papillon de gaz (elle n'est pas indispensable)...

Re: La berrycar

Publié : 28 Mai 2009, 12:06
par CABMAN
EUUUU BEN

déjà fait à plusieurs reprises, pas eu de soucis ... et ce sur plusieurs autos .... le netoyant freins ne bouffe pourtant pas les joints des étriers ....

Re: La berrycar

Publié : 28 Mai 2009, 12:26
par berry536
Merci pour vos conseils ;)

J'ai laissé agir le WD40 toute la nuit et je vais tester ça aujourd'hui pour voir si ça va mieux.

Si pas, j'essayerai en débranchant l'electrovanne qui est enmanchée derrière la boite à air .

On finira bien par trouver

@cabman:
lors de la printanière, j'ai eu 2 fois la blague lors d'une franche acceleration.... J'ai cru que c'était le cable de gaz qui restait coincé et puis ça ne l'avait plus fait .

Re: La berrycar

Publié : 28 Mai 2009, 13:07
par LaurentV8
Jéjé, désolé je n'ai pas été suffisamment préçis : en fait le nettoyant frein "assèche" les micro-palliers, et ceux-ci finissent par se gripper ;)

Re: La berrycar

Publié : 28 Mai 2009, 13:25
par DZ Power
Le top c'est un coup de nettoyant frein et tapotant sur le régulateur pour faire bouger les éléments mobiles et décrasser un max, vider/sécher avec un coup de soufflette puis un coup de WD40 pour lubrifier/protéger et en tapotant, pareil... Et là c'est bon.

Re: La berrycar

Publié : 28 Mai 2009, 14:10
par berry536
Coucou,

Voilà, après avoir laisser le régulateur gorger de WD40 toute la nuit , je l'ai bien seché à la soufflette et je l'ai remonté.

Je viens de rentrer avoir été essayer un peu la voiture et à priori, ça a l'air d'aller . voiture chaude je n'ai fait que le tour du ring mais assé pour pouvoir faire plusieurs franches accélérations.

Le ralenti est maintenant à peu près à 850 Trs donc , ça va. Mais je ne crie pas trop vite victoire vu le peu de km parcouru...je verrai avec le temps comment ça va
( je vais dimanche à Ciney , donc un bon 150 km de test ) ;)