Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
ok, folie!
Moi c'est full tube, juste le silencieux final ici :
là on voit bien le full tube :
Pour la côte, je peux monter à 100dB, ça serait cool, mais j'ai pas envie de perdre du rendement en faisant une modif d'échappement à l'arrache...!
- DZ Power
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Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
C'est ptet ça ton souci Steeve, faut que tu abandonne la sortie latérale pour une arrière avec une grosse gamelle
- audipassion
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Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
j'ai aussi un montage full jusque derrière pour être silencieux
le latéral est en libre uniquement en rallye
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on improvise..........on domine..........on s'adapte
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Non mais c est la futur modif en approche une grosse gamelle en latéral ca va vite baisser avec 2 coude contre le sol en sortie. Je suis confiant
- audipassion
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Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
blague que j'ai eu avec un coude au sol, c'est un bourdonnement infernal à certaines plages de régimes
mais l'auto est claquée à terre et comme c'est version routière, pas de casque pour atténuer
mais l'auto est claquée à terre et comme c'est version routière, pas de casque pour atténuer
on improvise..........on domine..........on s'adapte
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
oui, avec le coude vers le bas, j'ai gagné 3dB!
déjà bien , ça m'a permis de rouler à Charade justement...
déjà bien , ça m'a permis de rouler à Charade justement...
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Course de Côte Ayent-Anzère 2022, la vidéo :
On voit bien en vidéo qu'il est clairement possible d'aller grailler des secondes un peu partout.
Mais pour une deuxième course avec cette voiture, me voilà heureux.
le samedi, tout a mal commencé. J'avais pas la piste en tête, la première montée était horrible. Arrivé au sommet, j'avais le concurrent suivant au c*l, j'étais confu, déçu, je me suis même demandé ce que je faisais là. J'étais pas dans mon élément, ça m'allait pas.
la manche d'essai 2, ça allait déja mieux, on avait convenu de laisser plus d'espace entre nous pour que je le dérange plus, c'est chose faite.
mes potes me disent de monter les slicks et on le fais. La différence est énorme, j'ai bien plus confiance à la voiture. Mais ça glisse quand même fort...
Michelin, Avon, personne avait de stock dans nos tailles. Avec un pote, on s'est trouvé des slicks d'une marque connue dans le drift en circuit, mais que personne à roulé en côte. Par contre, c'est pas des soft, mais des médiums.
Mon pote avec son E36 fait une montée avec, pas concluant, il remet ses vieux slicks qui vont mieux.
Moi je trouve pas top effectivement, mais ça va toujours mieux que mes semis slicks.
Le samedi, la journée s'arrête, je suis en confiance de réaliser mon objectif de 2:10, le dernier chrono était à 2:13...
Me voilà prêt à officier dans le mariage de mes amis comme maitre de cérémonie, je passe d'un déguisement à un autre.
Bien sur, je ne bois pas car je veux assurer ma course de dimanche, mais dodo à 02:30 et réveil à 05:30, ça va être dur dimanche...!
Je pars en confiance, dimanche matin, je vautre encore certains de mes départs (dont celui de la vidéo), mais j'améliore nettement les parties roulantes, tentant à tout prix de perdre mes reflexes route ouverte, de sentir la voiture, et de garder les gaz ou je le peux.
Je fais même du drift en quattro :
J'ai enfin la voiture fiable et qui pousse fort que je voulais. D'ailleurs, garder les gaz en ligne droite est bien plus dur lorsque la voiture peut encore donner bien plus!
C'est vraiment l'homme face à la mécanique...! À moi d'apprendre à dompter la voiture petit à petit, et de prendre de l'aisance.
Quelques photos :
Des concurrents de catégorie (E1, mais pas tous la même cylindrée):
Au final, objectif atteint avec un 2:09:00 !
L'année prochaine, je vais fixer un autre objectif pour cette course, certainement l'objectif que je m'étais fixé en achetant la voiture, à savoir passer sous les 2:00...
Ce weekend, j'ai la voiture qui est exposée sur le centre de la station à un concours automobile. et ensuite, ça sera la course qui me fait le plus peur de la saison : St-Ursanne - les Rangiers le 20 et 21 août 2022 :
pour vous donner une idée (ma vidéo sera bien moins rapide mdr ) : a+
Fred
Mais pour une deuxième course avec cette voiture, me voilà heureux.
le samedi, tout a mal commencé. J'avais pas la piste en tête, la première montée était horrible. Arrivé au sommet, j'avais le concurrent suivant au c*l, j'étais confu, déçu, je me suis même demandé ce que je faisais là. J'étais pas dans mon élément, ça m'allait pas.
la manche d'essai 2, ça allait déja mieux, on avait convenu de laisser plus d'espace entre nous pour que je le dérange plus, c'est chose faite.
mes potes me disent de monter les slicks et on le fais. La différence est énorme, j'ai bien plus confiance à la voiture. Mais ça glisse quand même fort...
Michelin, Avon, personne avait de stock dans nos tailles. Avec un pote, on s'est trouvé des slicks d'une marque connue dans le drift en circuit, mais que personne à roulé en côte. Par contre, c'est pas des soft, mais des médiums.
Mon pote avec son E36 fait une montée avec, pas concluant, il remet ses vieux slicks qui vont mieux.
Moi je trouve pas top effectivement, mais ça va toujours mieux que mes semis slicks.
Le samedi, la journée s'arrête, je suis en confiance de réaliser mon objectif de 2:10, le dernier chrono était à 2:13...
Me voilà prêt à officier dans le mariage de mes amis comme maitre de cérémonie, je passe d'un déguisement à un autre.
Bien sur, je ne bois pas car je veux assurer ma course de dimanche, mais dodo à 02:30 et réveil à 05:30, ça va être dur dimanche...!
Je pars en confiance, dimanche matin, je vautre encore certains de mes départs (dont celui de la vidéo), mais j'améliore nettement les parties roulantes, tentant à tout prix de perdre mes reflexes route ouverte, de sentir la voiture, et de garder les gaz ou je le peux.
Je fais même du drift en quattro :
J'ai enfin la voiture fiable et qui pousse fort que je voulais. D'ailleurs, garder les gaz en ligne droite est bien plus dur lorsque la voiture peut encore donner bien plus!
C'est vraiment l'homme face à la mécanique...! À moi d'apprendre à dompter la voiture petit à petit, et de prendre de l'aisance.
Quelques photos :
Des concurrents de catégorie (E1, mais pas tous la même cylindrée):
Au final, objectif atteint avec un 2:09:00 !
L'année prochaine, je vais fixer un autre objectif pour cette course, certainement l'objectif que je m'étais fixé en achetant la voiture, à savoir passer sous les 2:00...
Ce weekend, j'ai la voiture qui est exposée sur le centre de la station à un concours automobile. et ensuite, ça sera la course qui me fait le plus peur de la saison : St-Ursanne - les Rangiers le 20 et 21 août 2022 :
pour vous donner une idée (ma vidéo sera bien moins rapide mdr ) : a+
Fred
- LaurentV8
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Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Perso j'ai beaucoup d'admiration pour ceux qui font de la "compet", quand tu vois tout le travail qu'il y a derrière juste pour quelques minutes de pilotage, sans compter le risque d'anéantissement en cas de sortie de route ou de casse mécanique, grand respect !
Dans la dernière vidéo, c'est rapide comme course de côte, l'aiguille du compteur est souvent au dessus des 200 km/h
Dans la dernière vidéo, c'est rapide comme course de côte, l'aiguille du compteur est souvent au dessus des 200 km/h
Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Jolie progression
Félicitations pour ces résultats encourageants
Félicitations pour ces résultats encourageants
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
- audipassion
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Re: Audi 100 S4 ex-Belgian Procar!
Nickel joli tout ça
Avis perso , la côte c’est énormément d’attente pour le peu que tu roules
Par contre , tu change souvent d’endroit, de parcours
C’est pour ça que je préfère le rallye
Tu roules toute la journée, t’as le public bord de route
Le parcours évolue tout le temps en fonction des concurrents qui passent sur les routes donc correction de notes pour la suivante etc
Avis perso , la côte c’est énormément d’attente pour le peu que tu roules
Par contre , tu change souvent d’endroit, de parcours
C’est pour ça que je préfère le rallye
Tu roules toute la journée, t’as le public bord de route
Le parcours évolue tout le temps en fonction des concurrents qui passent sur les routes donc correction de notes pour la suivante etc
on improvise..........on domine..........on s'adapte