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Re: La berrycar

Publié : 25 Mai 2009, 14:15
par elvis19
Ravi de savoir ta "berrycar" au top maintenant,en esérant que tes papiers vont suivrent!
A tantot.
yvon

Re: La berrycar

Publié : 25 Mai 2009, 14:28
par CABMAN
si "jeune m'abuse" ...

le régulateur de ralenti n'intervient que moteur froid pour le maintenir à régime le temps qu'il chauffe ... quelques minutes.

donc effectivement si ton ralenti était trop bas à chaud, le moteur calle.

maintenant pour ton réglage, il faut démarrer ta voiture faire un petit tour puis une fois un peu chaud, pas trop hein, il te faut mettre les pleins phares + dégivrage de lunette arrière ...et tu règle le ralenti sans que le ventilos moteur se mette en route ...

...


bravo berry, ça s'arrose
;)

... n'hésite pas à mettre des tites photos aussi ...en souvenir
:cry:

Re: La berrycar

Publié : 25 Mai 2009, 15:14
par berry536
En effet, il faut mettre les pleins phares et le dégivrage mais ça j'ai oublié.....ça prend 5 minutes, je referai un réglage à ± 800 trs tout allumé si je vois que c'est trop bas

Je mettrai encore une ou 2 photos ( je vais envoyer aussi un article à mettre sur le site )

Et dès que la face avant est restylée, je ferai de nouveau des photos .

Mais en attendant les bases d'anti-brouillard pour refaire l'avant, je crois que la prochaine étape va être de se renseigner sur les prix pour replier les bords d'ailes arrières car à 4 dans la voiture, ça touche à crevé .

Re: La berrycar

Publié : 25 Mai 2009, 15:18
par LaurentV8
Le stab de ralenti est tout le temps prêt à fonctionner, pour t'en convaincre met la voiture en côte, laisse le moteur au ralenti (sans toucher la pédale de gaz) et essaie de démarrer en laissant l'embrayage patiner : tu verras, le moteur ne calera jamais, c'est le stab qui va s'ouvrir de plus en plus ;)
Il prend aussi le relais sur les autos qui ont un compresseur de clim ou quand le ventilo de radiateur déclenche, où quand l'alternateur débite.
Ca y est quasiment alors Christian ? :D
Et le KV, il tourne bien, rond, doux, pas de bruits suspects, monstrueusement puissant ?? :D

Re: La berrycar

Publié : 25 Mai 2009, 15:20
par LaurentV8
berry536 a écrit :je crois que la prochaine étape va être de se renseigner sur les prix pour replier les bords d'ailes arrières car à 4 dans la voiture, ça touche à crevé .
Quel déport tes jantes ?

Re: La berrycar

Publié : 25 Mai 2009, 15:29
par berry536
Je crois que c'est du ET35...ce qui devrait en principe ne pas poser de problème ( quoi que sur mon coupé-quattro, ça touchait avec du ET35 aussi )

Pour le KV , il y a un bruit qui part et reviens alternativement. Je pense à un poussoir mais le bruit semble venir de plus bas. Sinon, il va bien et maintenant qu'il tourne mieux ( je n'ai fait que 8km de test mais bon ) , je l'apprécie encore mieux ;)

Re: La berrycar

Publié : 25 Mai 2009, 15:47
par CABMAN
LaurentV8 a écrit :Le stab de ralenti est tout le temps prêt à fonctionner,
...

Effectivement, j'ai dis une connerie... d'autant plus que si tu le débranche moteur chaud et tournant, le moteur s'arrête immédiatement ... j'allais corriger mais je n'ai pas eu le temps, Lolo V8 tire plus vite que son ombre !!!

:mrgreen: :lol:

Re: La berrycar

Publié : 25 Mai 2009, 18:11
par DZ Power
Ouais, c'est le tiroir d'air additionnel qui s'occupe du ralenti à froid (le truc sous le boitier papillon là)... C'est vrai que le JS qui n'a pas de stabilisateur, le ralenti peut varier de 650 à 1000trs avec le même réglage de ralenti, selon la chaleur du moteur surtout...
Très content que la berrycar tourne enfin parfaitement! :)

Re: La berrycar

Publié : 27 Mai 2009, 20:11
par berry536
Coucou,

j'ai un peu tester la berrycar aujourd'hui ( ± 25 km ) et bien il va vraiment falloir régler le problème du régulateur de ralenti !!! là, le ralenti ne redescend pas tjs et si je donne un coup de gaz pour essayer de le faire descendre, il reste calé à la hauteur où je suis monté en régime et puis il redescend tout doucement( quoi que 2 fois j'ai du couper le moteur ).De plus, quand il ne déconne pas , le régime de ralenti ne descend pas en dessous de 1100-1200 trs (réglage ralenti réglé à ± 800 trs) :?

Ce soir je vais le démonter et le laisser tremper (bien pulvériser ) la nuit dans le WD40 et le remonter demain après un sechage à la soufflette . J'espère que ça ira car un régulateur, j'en ai pas en rab !

Et ce problème ne vient pas du fait du changement du moteur car il me l'avait fait 2 fois à la printanière (pas de descente en régime entre les passages de vitesse) . Donc, avant le changement du moteur .

Re: La berrycar

Publié : 27 Mai 2009, 21:23
par Franck Picardie
Hello Christian

si tu peux me donner la référence exacte de ta pièce je dois avoir çà pas loin et comme je pense passer à CINEY ce week end on peut s'y retrouver ou je le dépose à ton attention sur le stand.

par contre même si après démonté et stocké j'avais passé la pièce au WD 40 voilà quelques années que je ne l'ai testée...

Après quel rapport en changeant de moteur ... sauf encore un tuyau de depression déjà mal positionné du temps du KU et qui continue à t'embéter ?...

:roll: