Re: Sortie de grange (Coupé GT)
Publié : 28 Juil 2022, 14:32
Bon la pompe à huile est démontée, non sans mal parce que le compresseur de clim a une de ses attaches qui vient dessus, et les vis de fixation de ce foutu compresseur étaient soudées dans la masse 

Résultat : en essayant de retirer le joint spy déjà bien endommagé, j'ai fait une petite encoche sur la portée de ce joint
L'éraflure est visible ici :

Ca devrait encore être étanche mais je ne prendrai pas de risque, les pompes à huile neuves sont vraiment à bon prix sur Audi Tradition (185-, avec le galet et la sonde de t°, bien moins cher que les Topran
!), ça ne lui fera pas de mal à ce vaillant KV.
Je remettrai quand même l'ancienne pompe en état, soit avec de la colle adaptée coulée dans la rainure, soit avec un truc du genre "métal liquide bi-composant".
Heureusement, la portée du vilo est intacte :

Et le fameux compresseur, je vais essayer de tester son étanchéité, il tourne librement, avec un peu de chance il est encore bon pour le service :

Tiens, question : la pompe à huile se réamorce toute seule sur le KV ?
J'ai vu sur un forum étranger que certains avaient eu des soucis de pression d'huile, elle restait à zéro après changement de pompe
?


Résultat : en essayant de retirer le joint spy déjà bien endommagé, j'ai fait une petite encoche sur la portée de ce joint

L'éraflure est visible ici :

Ca devrait encore être étanche mais je ne prendrai pas de risque, les pompes à huile neuves sont vraiment à bon prix sur Audi Tradition (185-, avec le galet et la sonde de t°, bien moins cher que les Topran


Je remettrai quand même l'ancienne pompe en état, soit avec de la colle adaptée coulée dans la rainure, soit avec un truc du genre "métal liquide bi-composant".
Heureusement, la portée du vilo est intacte :

Et le fameux compresseur, je vais essayer de tester son étanchéité, il tourne librement, avec un peu de chance il est encore bon pour le service :

Tiens, question : la pompe à huile se réamorce toute seule sur le KV ?
J'ai vu sur un forum étranger que certains avaient eu des soucis de pression d'huile, elle restait à zéro après changement de pompe
