Sortie de grange (Coupé GT)
- LaurentV8
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Re: Sortie de grange (Coupé GT)
Bon la pompe à huile est démontée, non sans mal parce que le compresseur de clim a une de ses attaches qui vient dessus, et les vis de fixation de ce foutu compresseur étaient soudées dans la masse 

Résultat : en essayant de retirer le joint spy déjà bien endommagé, j'ai fait une petite encoche sur la portée de ce joint
L'éraflure est visible ici :

Ca devrait encore être étanche mais je ne prendrai pas de risque, les pompes à huile neuves sont vraiment à bon prix sur Audi Tradition (185-, avec le galet et la sonde de t°, bien moins cher que les Topran
!), ça ne lui fera pas de mal à ce vaillant KV.
Je remettrai quand même l'ancienne pompe en état, soit avec de la colle adaptée coulée dans la rainure, soit avec un truc du genre "métal liquide bi-composant".
Heureusement, la portée du vilo est intacte :

Et le fameux compresseur, je vais essayer de tester son étanchéité, il tourne librement, avec un peu de chance il est encore bon pour le service :

Tiens, question : la pompe à huile se réamorce toute seule sur le KV ?
J'ai vu sur un forum étranger que certains avaient eu des soucis de pression d'huile, elle restait à zéro après changement de pompe
?


Résultat : en essayant de retirer le joint spy déjà bien endommagé, j'ai fait une petite encoche sur la portée de ce joint

L'éraflure est visible ici :

Ca devrait encore être étanche mais je ne prendrai pas de risque, les pompes à huile neuves sont vraiment à bon prix sur Audi Tradition (185-, avec le galet et la sonde de t°, bien moins cher que les Topran


Je remettrai quand même l'ancienne pompe en état, soit avec de la colle adaptée coulée dans la rainure, soit avec un truc du genre "métal liquide bi-composant".
Heureusement, la portée du vilo est intacte :

Et le fameux compresseur, je vais essayer de tester son étanchéité, il tourne librement, avec un peu de chance il est encore bon pour le service :

Tiens, question : la pompe à huile se réamorce toute seule sur le KV ?
J'ai vu sur un forum étranger que certains avaient eu des soucis de pression d'huile, elle restait à zéro après changement de pompe

- audipassion
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Re: Sortie de grange (Coupé GT)
quelque soit le moteur, vaut mieux ne pas mettre un ou deux tours au démareur sans la faire prendre pour déjà pousser de l'huile un peu partout?
on improvise..........on domine..........on s'adapte
- LaurentV8
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Re: Sortie de grange (Coupé GT)
Oui c'est sûr, faire tourner 30 sec sans allumage ce doit être suffisant, les soucis de réamorçage dont j'avais entendu parler concernaient les 20v turbo...
J'ai aussi huilé les paliers d'AAC avant de les remonter, et versé une bonne rasade d'huile sur les poussoirs
J'ai aussi huilé les paliers d'AAC avant de les remonter, et versé une bonne rasade d'huile sur les poussoirs

- audipassion
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Re: Sortie de grange (Coupé GT)
Ça vas fumer au premier démarrage 

on improvise..........on domine..........on s'adapte
Re: Sortie de grange (Coupé GT)
Pour répondre a ta question non les pompe a engrenages si pas huilé avant c est mort tu amorcera jamais. Il te faut remettre la Crépine et tu mets de l huile par la sortie. Ce qui doit couler va sortir le reste seras dedans et après un bon coup au démarreur pour remettre tout le circuit en pression et ça sera nickel. Surtout que sur ton gt tu dois avoir le Mano de pression donc encore plus facile pour savoir quand tout est vraiment fonctionnel et amorcé.
- LaurentV8
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Re: Sortie de grange (Coupé GT)
Merci Steeve, l'huile que j'ajouterai dans la pompe va rendre le contact entre les deux engrenages "étanche" ce qui est très favorable à l'amorçage,
mieux vaut le savoir en effet
A propos du mano de pression, lorsque le moteur tourne uniquement sur le démarreur (allumage neutralisé), la pression d'huile ne doit pas monter bien haut, non ?
Sinon, encore une déception pour moi à propos des pièces Fébi, un support moteur neuf de 80 B4 complètement HS dans sa boîte
C'est sans doute la faute au transporteur, il a dû malmener la boîte

mieux vaut le savoir en effet

A propos du mano de pression, lorsque le moteur tourne uniquement sur le démarreur (allumage neutralisé), la pression d'huile ne doit pas monter bien haut, non ?
Sinon, encore une déception pour moi à propos des pièces Fébi, un support moteur neuf de 80 B4 complètement HS dans sa boîte

C'est sans doute la faute au transporteur, il a dû malmener la boîte



- DZ Power
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Re: Sortie de grange (Coupé GT)
Heu oui, on va dire ça.....
Super étonnant! Mais j'ai l'impression que Febi baisse pas mal niveau qualité ou alors c'est moi...?
Et si, pour l'avoir fait sur le KG par exemple, quand j'ai refait le moteur, pour le premier démarrage, la pression monte à 5 bars gentiment
Super étonnant! Mais j'ai l'impression que Febi baisse pas mal niveau qualité ou alors c'est moi...?
Et si, pour l'avoir fait sur le KG par exemple, quand j'ai refait le moteur, pour le premier démarrage, la pression monte à 5 bars gentiment

- audipassion
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Re: Sortie de grange (Coupé GT)
pour baisser de qualité...........il fallait déjà en avoir à la base 

on improvise..........on domine..........on s'adapte
Re: Sortie de grange (Coupé GT)
Alors au démarreur tu devrai avoir en tout cas entre 1 et 3 bar après les 5 normalement tu arriveras pas au démarreur mais ça peu quand même sont pas ultra précis nos Mano.
Pour la pompe oui exactement si tu ne le fais pas c est un coup de bol de réussir a l amorcé car dans la théorie c'est impossible a amorcer une pompe a engrenages ainsi. Merci les cours pompe pour le travail
Pour la pompe oui exactement si tu ne le fais pas c est un coup de bol de réussir a l amorcé car dans la théorie c'est impossible a amorcer une pompe a engrenages ainsi. Merci les cours pompe pour le travail

- LaurentV8
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Re: Sortie de grange (Coupé GT)
Merci pour les infos 
Oups...


Petit coup de stress en nettoyant la graisse en vue de remplacer le soufflet, une bille est sortie de son logement.
Ca m'a rappelé cette longue soirée passée avec un ami, c'était il y a bien longtemps, à essayer de remettre ces p*/$*#s de billes en place,
on n'y arrivait pas, et puis par miracle ça s'est fait, sans qu'on comprenne
En fait c'est très très simple, il y a une vidéo qui l'explique ici : https://www.youtube.com/watch?v=Kiu0URjfPNE
Et en deux minutes chrono, ça se remonte sans prise de tête, youtube c'est quand même génial


Oups...



Petit coup de stress en nettoyant la graisse en vue de remplacer le soufflet, une bille est sortie de son logement.
Ca m'a rappelé cette longue soirée passée avec un ami, c'était il y a bien longtemps, à essayer de remettre ces p*/$*#s de billes en place,
on n'y arrivait pas, et puis par miracle ça s'est fait, sans qu'on comprenne


En fait c'est très très simple, il y a une vidéo qui l'explique ici : https://www.youtube.com/watch?v=Kiu0URjfPNE
Et en deux minutes chrono, ça se remonte sans prise de tête, youtube c'est quand même génial

