Page 4 sur 14

Re: coupe gt

Publié : 22 Jan 2016, 21:29
par Mike KV
Ah oui très propre ce GT 8-)

Méfie toi des optiques de phare, on dirait que le réflecteur du droit commence à rouiller :)

Re: coupe gt

Publié : 22 Jan 2016, 22:01
par Jean
DZ Power a écrit :Bienvenue!
Ho un GT 90ch, ça va commencer à être rare comme un 112 vu comme tout le monde n'a d'yeux que pour les 5 cylindres! :)
90ch ... si peu... je pensais que les GT furent "l’évolution" des coupés de année 70 qui avaient au départ 115 Cchet puis 112 ch alors pq faire une 90Ch alors que les moteur 4 cylindres pouvait être plus puissant?

sinon Bienvenu,... état = :shock: :shock: :shock:
Mike tu as l’œil..

Re: coupe gt

Publié : 23 Jan 2016, 00:55
par Mike KV
C'est le moteur de base des Coupés GT, 1.8 carbu 90 ch (moteur DS si je ne me trompe)....la différence de prix avec un 5 pattes n'était pas négligeable ;) Il y aurait eu des Coupés GL avec un 1.6 carbu mais jamais vu ailleurs que sur le net

Re: coupe gt

Publié : 23 Jan 2016, 10:13
par badboy3009
Mike KV a écrit :Ah oui très propre ce GT 8-)

Méfie toi des optiques de phare, on dirait que le réflecteur du droit commence à rouiller :)
oui il commence a rouiller,faudra que j'essaie d'en trouver un.

Re: coupe gt

Publié : 23 Jan 2016, 10:37
par Macchris
C'est le moteur de base des Coupés GT, 1.8 carbu 90 ch
Ne serait ce t il pas le même moteur que les B3 1.8 S ? c'est sur la voiture à mon père que j'ai appris a conduire avec ce moulin...erm... sans permis (le père me disait qu'il me faisait le permis accompagné sans passer par l'autoécole :o )

Re: coupe gt

Publié : 23 Jan 2016, 11:28
par LaurentV8
Jean a écrit : 90ch ... si peu... je pensais que les GT furent "l’évolution" des coupés de année 70 qui avaient au départ 115 Cchet puis 112 ch alors pq faire une 90Ch alors que les moteur 4 cylindres pouvait être plus puissant?
Jean, il faut relativiser : à l'époque, les voiture courantes développaient souvent 50 ou 60 cv...

Une Audi (ou autre bien entendu) de 136 cv, c'était un bolide quasi extra-terrestre !

Je me souviens des premières 90 avec leur KV de 136 cv, époustouflantes,
et que dire des 200 turbo, c'était des avions à l'époque 8-) 8-)

Quelque part, on pourrait regretter ce bon vieux temps, maintenant il faut 450 cv pour être impressionné :oops:

Re: coupe gt

Publié : 23 Jan 2016, 13:51
par Jean
A vrai dire Laurent en 86 ma maman me changeait encore mes couches...d'où mon ignorance et ma question ;-)

Re: coupe gt

Publié : 23 Jan 2016, 15:18
par LaurentV8
Tu avais encore du lait derrière les oreilles quoi... :lol: :lol: ;)

Re: coupe gt

Publié : 23 Jan 2016, 16:15
par badboy3009
c sur maintenant si tu as pas 200cv on te dit que ca avance pas.
perso j'ai pas pri ca pour du wrc.:)
mais a l'avenir elle aura droit a 2 weber!!!!

Re: coupe gt

Publié : 23 Jan 2016, 16:56
par Mike KV
Le GT est léger (moins d'1 tonne en 4 cylindres) donc pas besoin de 200 poneys pour s'amuser ;)