Sebastien et Mario, CQ 20V ABT
Re: Sebastien et Mario, CQ 20V ABT
sisi c'est vrai il sont passé au 2.3L pour compenser la cataberry536 a écrit :
En 89 C'était pas le 2.2 L ? 819 exemplaires en quattro
(j'ai bien étudié l'historique )
" 4 Anneaux, C'est tout ce qu'il me faut "
Re: Sebastien et Mario, CQ 20V ABT
Ils seraient donc passé du KV 2.2L 136 ch au NG 2.3L 133 ch pour compenser la perte due à la présence du cata??
C'est vraiment confus cette histoire
Bah, vu que c'est un Quattro, ça facilite déjà les choses.....jette un 3B dedans et on en parle plus
C'est vraiment confus cette histoire
Bah, vu que c'est un Quattro, ça facilite déjà les choses.....jette un 3B dedans et on en parle plus
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: Sebastien et Mario, CQ 20V ABT
Sois le bienvenu Sébastien.
J'avais déjà vu ce genre de "kit" monté sur GT phase II et sur Golf MK II. J'en ai connu. Par contre je n'en n'avais jamais vu en vrai sur un TYP89. De mémoire (mais cela date d'une vingtaine d'année donc je m'égare peut-être ) je pense que ce "kit" était aussi vendu via le catalogue D&W (distribué par les Ets Devillers dans ma région). Kit polyester siglé ABT, vendu avec en option les jantes ABT (exactement les mêmes que les tiennes), le becquet de haut de pare-brise arrière, et l'impost remplaçant le plaque. Pour les GT phase I à l'époque c'était le kit Zender qui était vendu avec aussi les jantes spéciales en option. Je dois encore avoir le catalogue quelque part mais faut chercher et çà c'est pas gagné.
Ma question, sur ta coupé c'est un kit polyester monté sur les ailes d'origines ou ce sont des ailes en métal comme sur les UR? Il s'agit d'une préparation full de chez ABT c-à-d châssis + moteur?
En tout cas elle semble en bien bon état et entre de bonnes mains.
Laurent
J'avais déjà vu ce genre de "kit" monté sur GT phase II et sur Golf MK II. J'en ai connu. Par contre je n'en n'avais jamais vu en vrai sur un TYP89. De mémoire (mais cela date d'une vingtaine d'année donc je m'égare peut-être ) je pense que ce "kit" était aussi vendu via le catalogue D&W (distribué par les Ets Devillers dans ma région). Kit polyester siglé ABT, vendu avec en option les jantes ABT (exactement les mêmes que les tiennes), le becquet de haut de pare-brise arrière, et l'impost remplaçant le plaque. Pour les GT phase I à l'époque c'était le kit Zender qui était vendu avec aussi les jantes spéciales en option. Je dois encore avoir le catalogue quelque part mais faut chercher et çà c'est pas gagné.
Ma question, sur ta coupé c'est un kit polyester monté sur les ailes d'origines ou ce sont des ailes en métal comme sur les UR? Il s'agit d'une préparation full de chez ABT c-à-d châssis + moteur?
En tout cas elle semble en bien bon état et entre de bonnes mains.
Laurent
Re: Sebastien et Mario, CQ 20V ABT
D'abord pour Mike: c'est à 99% sur que c'est pour ça.
Ensuite pour Laurent !
Les ailes sont en poly et ont été greffées sur celles d'origine.
C'est un kit Abt uniquement. Oui les jantes sont en option ( elles valent 1000 € d'après lancien proprio).
Elles sont étiquetées Abt, mais en réalité elles sont fabriquées en Italie par OZ (tampon sur les branches côté caché) .
Abt ne touchait pas au moteur, ils se sont contentés d'un abaissement de 25mm et d'installer des elargisseurs de 2cm. Cependant ils proposaient des pièces moteur améliorées (AAC entres autres)
Merci du compliment ! Oui on ne vas pas la laisser pourrir dans un coin ^^
Elle va rouler celle là
Pour info elle traînait dans un garage et n'avait pas roulé depuis 4 ans. Mon père a fait 500 km pour la ramener
Ensuite pour Laurent !
Les ailes sont en poly et ont été greffées sur celles d'origine.
C'est un kit Abt uniquement. Oui les jantes sont en option ( elles valent 1000 € d'après lancien proprio).
Elles sont étiquetées Abt, mais en réalité elles sont fabriquées en Italie par OZ (tampon sur les branches côté caché) .
Abt ne touchait pas au moteur, ils se sont contentés d'un abaissement de 25mm et d'installer des elargisseurs de 2cm. Cependant ils proposaient des pièces moteur améliorées (AAC entres autres)
Merci du compliment ! Oui on ne vas pas la laisser pourrir dans un coin ^^
Elle va rouler celle là
Pour info elle traînait dans un garage et n'avait pas roulé depuis 4 ans. Mon père a fait 500 km pour la ramener
Dernière édition par Seb20V le 31 Mai 2014, 01:22, édité 1 fois.
" 4 Anneaux, C'est tout ce qu'il me faut "
Re: Sebastien et Mario, CQ 20V ABT
Sinon j'ai deux questions.
Primo, mon père veux faire la vidange moteur et boîtes à froid. L'huile coulera moins facilement, mais en soi ça ne devrait pas poser de problème ?
Deuxio, que pensez vous du site CAC ?
Les produits qu'ils refabriquent sont ils de qualité ?
Car leurs prix sont très concurrentiels en tout cas !
Nous voudrions remplacer le silencieux arrière d'origine par le leur (celui qui a la même forme ).
Quelqu'un saurait me dire si c'est supportable , en ne changeant que ça sur lechappement ? Quelqu'un aurait une vidéo ?
Merci
Primo, mon père veux faire la vidange moteur et boîtes à froid. L'huile coulera moins facilement, mais en soi ça ne devrait pas poser de problème ?
Deuxio, que pensez vous du site CAC ?
Les produits qu'ils refabriquent sont ils de qualité ?
Car leurs prix sont très concurrentiels en tout cas !
Nous voudrions remplacer le silencieux arrière d'origine par le leur (celui qui a la même forme ).
Quelqu'un saurait me dire si c'est supportable , en ne changeant que ça sur lechappement ? Quelqu'un aurait une vidéo ?
Merci
" 4 Anneaux, C'est tout ce qu'il me faut "
Re: Sebastien et Mario, CQ 20V ABT
Pour ce qui est vidange, je ne suis pas mécanicien mais je te conseillerais de faire chauffer l'huile un minimum avant de vidanger.
Pour ce qui est de CAC, je n'ai jamais eu à faire avec eux mais je pense que beaucoup te dirons ici qu'ils sont très sérieux et que les produits qu'ils vendent sont de qualité et à prix très concurrentiels. Et en cas de pépin, d'après ce que j'ai déjà pu lire ils sont très sérieux. C'est juste mon impression au vu des divers avis que j'ai pu lire les concernant.
Pour ton kit, c'est donc bien ce que je pensais. Et pour le moteur je savais que quelque chose existait mais je ne savais pas vraiment jusque où allaient les modifs apportées. Si je retrouve le catalogue D&W, je posterai les photos si tu veux. Les prix y sont indiqués mais en francs belges.
Pour ce qui est de CAC, je n'ai jamais eu à faire avec eux mais je pense que beaucoup te dirons ici qu'ils sont très sérieux et que les produits qu'ils vendent sont de qualité et à prix très concurrentiels. Et en cas de pépin, d'après ce que j'ai déjà pu lire ils sont très sérieux. C'est juste mon impression au vu des divers avis que j'ai pu lire les concernant.
Pour ton kit, c'est donc bien ce que je pensais. Et pour le moteur je savais que quelque chose existait mais je ne savais pas vraiment jusque où allaient les modifs apportées. Si je retrouve le catalogue D&W, je posterai les photos si tu veux. Les prix y sont indiqués mais en francs belges.
- LaurentV8
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Re: Sebastien et Mario, CQ 20V ABT
Faire la vidange à froid, ça ne m'est jamais venu à l'idée, mais si tu y tiens, je ne vois pas où il y aurait un problème,
à part la viscosité de l'huile qui va peut-être empêcher l'intégralité de la vieille huile de s'écouler
(il en restera un film sur le fond du carter, juste un peu plus épais qu'à chaud).
Pour la boîte, là ça va vraiment être visqueux, prépare l'apéro le temps que ça coule
Le rapport qualité/prix chez CAC est assez bon, c'est un vendeur très sérieux.
à part la viscosité de l'huile qui va peut-être empêcher l'intégralité de la vieille huile de s'écouler
(il en restera un film sur le fond du carter, juste un peu plus épais qu'à chaud).
Pour la boîte, là ça va vraiment être visqueux, prépare l'apéro le temps que ça coule
Le rapport qualité/prix chez CAC est assez bon, c'est un vendeur très sérieux.
Re: Sebastien et Mario, CQ 20V ABT
Ok et personne n'a d'échos ( ) du sliencieux CAC ?
ben disons que de toute manière la voiture est immobilisée jusqu'au week end prochain, on attend le radiateur maintenant ^^
donc l'huile aura le temps de couler
ben disons que de toute manière la voiture est immobilisée jusqu'au week end prochain, on attend le radiateur maintenant ^^
donc l'huile aura le temps de couler
" 4 Anneaux, C'est tout ce qu'il me faut "
Re: Sebastien et Mario, CQ 20V ABT
Rapport qualité/prix très bon
Mais faut aimer entendre ronronner le moteur parce qu'ils sont un peu bruyants ...perso, ça ne me dérange pas mais sur de longues distances, ça peut être fatiguant
Mais faut aimer entendre ronronner le moteur parce qu'ils sont un peu bruyants ...perso, ça ne me dérange pas mais sur de longues distances, ça peut être fatiguant
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: Sebastien et Mario, CQ 20V ABT
tu as laissé la ligne d'origine ou bien tu as retiré qqch ?
" 4 Anneaux, C'est tout ce qu'il me faut "