Outil VAG 2084
- LaurentV8
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Re: Outil VAG 2084
Parmis toutes les méthodes barbares, je préfèrerais encore passer la 5é avec un pote qui monte sur la pédale de frein...
Quand j'étais jeune, pour dévisser la vis de la damper, je plaçais une douille de camion dessus, le bras de levier qui touche le sol,
et hop un coup de démarreur, c'était radical
Mais ça, c'était avant
Quand j'étais jeune, pour dévisser la vis de la damper, je plaçais une douille de camion dessus, le bras de levier qui touche le sol,
et hop un coup de démarreur, c'était radical
Mais ça, c'était avant
- quattromans
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Re: Outil VAG 2084
Et oui Laurent ,s'est aussi une méthode mais risqué Moi je bloque le volant moteur , gros T et tube de 1M ou rakaniac camion et tout seul sans personne .J'ai un ami qui m'a dit quand il a vu ça que j'était un ours car lui il n'y est jamais parvenu
no limit no boundaries
Re: Outil VAG 2084
Le problème c est que toutes vos méthodes donnent un effet de couple (au déserrage passe encore)sur la poulie et SA CALE intégrée. Ce qui est radicalement interdit par l usine (cause fréquente de la ruptre de la cale au serrage par effet de rotation de l écrou sur la face de poulie).
La seule façon d éviter ce couple est de caler la poulie avec l outil préconisé,un fabriqué ou une grosse clé a filtre a chaine sur l ext de poulie.
PS Loctite obligatoire ainsi que contrôle de voilage de la masse damper(qui avec le temps vieilli mal au niveau du c/c)
La seule façon d éviter ce couple est de caler la poulie avec l outil préconisé,un fabriqué ou une grosse clé a filtre a chaine sur l ext de poulie.
PS Loctite obligatoire ainsi que contrôle de voilage de la masse damper(qui avec le temps vieilli mal au niveau du c/c)
Re: Outil VAG 2084
Fréquent sur les 20V Turbo également
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: Outil VAG 2084
Voilà une précision bien utile pour l'emploi ou non de l'outil .
Chose que je ne savais pas .
On devrait pouvoir aller acheter les outils VW/Audi dans les magasins en concession tien ( en tous cas pour les vieux modèles )
Chose que je ne savais pas .
On devrait pouvoir aller acheter les outils VW/Audi dans les magasins en concession tien ( en tous cas pour les vieux modèles )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
Re: Outil VAG 2084
Faut plutôt trouver une concession assez ancienne qui a acquis ces outils à l'époque parce que les acheter.......crois pas que ce soit possible (par la voie traditionnelle j'entends)
On peut limiter la vitesse mais rien ne peut freiner la passion!
Re: Outil VAG 2084
me doute bien, sinon je ne l'aurais pas écrit
Et puis les prix sont fous aussi pour les outils spécifiques ( de qualité ok mais bon )
Et puis les prix sont fous aussi pour les outils spécifiques ( de qualité ok mais bon )
C'est fou ! C'est club ! C'est AudiHéritage !
- quattromans
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Re: Outil VAG 2084
Et bien , j'ai jamais eu de casse sur 30 ans de métier !! Mais tout est possible
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Re: Outil VAG 2084
Roger, ma méthode n'est pas trop dangereuse si je te suis bien? Car c'est ma façon de procéder. Je bloque la damper au moyen d'une pince Vise-grip à chaîne.Roger 01 a écrit : La seule façon d éviter ce couple est de caler la poulie avec l outil préconisé,un fabriqué ou une grosse clé a filtre a chaine sur l ext de poulie.
PS Loctite obligatoire ainsi que contrôle de voilage de la masse damper(qui avec le temps vieilli mal au niveau du c/c)
Pour le prix en neuf et en origine, c'est 50,00€ (je sais c'est hallucinant) mais normalement impossible à obtenir par une concession.
Laurent, pas moi, l'autre, enfin V8 , je ne t'oublie pas mais pour diverses raisons je dois attendre fin avril pour te dire quoi.
- quattromans
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Re: Outil VAG 2084
Les outillages sont devenu précieux avec le temps et s'est toujours bien d'avoir un bon outillage spécifique
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